Pinocchio
    3,2
    Votre avis sur Pinocchio ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    C'est assez bien foutu dans l'ensemble, mais il n'y avait vraiment aucun interet a le faire. Reste le fait que ca se regarde bien avec votre fils ou votre neveu.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 30 septembre 2008
    Une jolie adaptation sans fausse note mais sans grande originalité non plus. De magnifiques effets spéciaux et une bonne bande originale feront passer un agréable moment pour petits et grands.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 16 décembre 2010
    Un excellente adaptation du conte Pinocchio ! Tres étrange, réalisé avec originalité, les acteurs sont superbes et les décors splendides ! Quelques détails réinventés (et ce plus que correctement, en certain points c'est mieux que le dessin-animé des studios Disney !), une bande originale qui colle parfaitement a l'ensemble ! Une vraie réussite !
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Une adaptation cinématographique assez sombre des aventures du célèbre pantin. Certaines scènes pourraient paraître assez effrayantes pour les petits âges, ce qui explique certainement la raison pour laquelle ce film n'a pas marché. Néanmoins, on est entraîné dans une ambiance bon enfant et la mise en scène suscite parfois un peu plus la curiosité. On en redemanderais presque encore...
    ALF.
    ALF.

Publiée le 2 août 2014
    Cette réécriture du célèbre conte de Pinocchio est une vraie petite perle. Réalisé par Steve Barron (brillant réalisateur de vidéos clips au passage), "Pinocchio" est un film charmant, d'une esthétique sublime, empreint d'émotion et d'une jolie tendresse. Premièrement la photographie est magnifique, visuellement c'est très beau que ce soit les décors - la reconstitution de la vieille Italie est remarquable -, les costumes, et bien sûr les effets spéciaux, surtout pour l'époque - le pantin est incroyablement réaliste -, tout est beau, très coloré et acidulé. Le scénario, bien qu'original, retrace évidemment les scènes clés de l'histoire originelle comme la fameuse scène de la baleine, du parc d'attraction, ... en y ajoutant quelques nuances spoiler: la baleine qui est en fait Lorenzini
    , Pépé le criquet qui apporte une touche sympa et qui remplace Gemini. Le film reprend également ses personnages (Le renard et le chat, Lorenzini (Stromboli dans le Disney, ...) Il y a vraiment de beaux moments très lyriques, comme la scène de l'horloge ou celle de l'école. Au final il y a un beau message derrière tout ça et beaucoup de poésie. Bien sûr parlons du casting, le grand Martin Landeau qui excelle décidément dans ces rôles émouvants, Rob Schneider, excellent et Udo Kier qui ne démérite pas non plus. Et puis la musique, superbe vient sublimer tout ça. Au final il règne sur "Pinocchio" une atmosphère séduisante et touchante. Un film qui a bercé mon enfance et qui je trouve n'a rien perdu de sa douce saveur.
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 17 juin 2011
    J'aime bien Martin Landau, mais ce dessin animé est inregardable pour les adultes. Un semi échec donc.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Je trouve certaines critiques un peu sévère. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art et ce film est parasité par plein de petits défauts mais la magie est présente; on retombe en enfance et c'est une jolie histoire. Un très beau conte qui ravira petits et grands.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 13 septembre 2020
    Un bon film avec une animation convaincante pour l'époque. Je ne sais pas si ce film est fidèle au roman original, mais en tout cas si sur le fond il suit ce que propose le dessin animé de Disney, sur la forme il s'en éloigne. Ce film nous permet de voir Pinocchio d'une manière différente, plus réelle sûrement.
    Basile Steff
    Basile Steff

Publiée le 18 octobre 2019
    Le plus beau film ! Tellement magique pour les enfants ! Les décors émettent de l'émotion ! Incroyable chef d'oeuvre à voir
    Publiée le 24 septembre 2009
    Je viens à l'instant de le revoir ! Qu'est ce que j'ai pu le voir étant petite, joli, très jolie Bo également. J'aurais jurer que c'était un film italien, d'autant par le nom des gateaux que les décors. Emouvant, amusant, tout y est ! Pinnochio est tellement sympathique, et le cricket fait des blagues qui feront rire les tout-petits, j'aime beaucoup décidemment.. Rien à dire a part que je le conseille !!! ^^
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un film de mon enfance que j'ai regardé des dizaines de fois. Quand on regarde aujourd'hui des films qu'on a regardé étant enfant, on a toujours du mal à leur trouver des défauts et dans ce cas, c'est la même chose. Ce film est rempli d'humour et d'émotions, pour les enfants, il n'y a pas mieux !
    Ne pas oublié que c'est l'adaptation d'un conte pour enfants, qui s'adresse surtout aux enfants !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Le film est à voir pour le jeu incroyable de martin landau. Grand acteur !