Marrakech Express
    3,2
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marrakech Express ?

justineg
    justineg

J'ai bien aimé ce film, les acteurs jouent bien, les fillettes sont marrantes ! Et c'est un paisir de voir Said Taghmaoui et de magnifiques paysages !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 février 2008
    On a d'abord très peur. Le Maroc, les années "fumette", Kate Winslet fraîchement revenue du Titanic en hippie, deux gamines un peu trop craquantes. Cela fait beaucoup... Pourtant, on se laisse peu à peu bercer par le parcours incongru de cette mère londonienne qui coupe les amrres pour uen vie autre. C'est d'ailleurs sur l'atmosphère et les décors marocains que Marrakech Express parvient à tirer le mieux son épingle du jeu. Le réalisateur prend le temps d'observer, de contempler visages et paysages.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 juin 2020
    Un très beau film sur le Maroc avec Kate Winslet, une actrice américaine talentueuse et Saïd Taghamoni un acteur franco marocain talentueux.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 janvier 2012
    Beau film sur la quète d'absolu et de vérité d'une jeune anglaise aux débuts des années 70. Accompagnée de ses deux jeunes filles, le voyage s'avèrera inconfortable, déstabilisant, surtout pour 3 femmes en Orient, mais aussi riche et passionnant. Cela donne a voir sur la culture et l'organisation de la citée marocainne, les images sont assez belles. Kate Winslet et ses bonnes joues d'anglaise incarne avec talent cette femme éprise de liberté. Filmé à hauteur des protagonistes, un vrai voyage et une belle aventure humaine.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 février 2009
    Marrakech Express est un film peu passionnant, lent, et où il ne se passe pas grand chose. Disons que l'intérêt du film est limité par le fait que le scénario est vraiment pas énorme, et qu'il ne se passe pas grand chose.

Au final Marrakech Express ennuie le spectateur, enfin du moins pour ma part. Je n'ai même pas grand chose à dire de ce film, ce n'est pas nul hein, ce n'est pas un navet, on voit qu'il y a eu des efforts de fait pour donner un film atypique, différent, mais pour ma part j'aurais souhaité que la trame principale soit plus développée, histoire de vraiment intéresser le spectateur.

Dommage.

Publiée le 3 octobre 2017
    Dans "Marrakech Express", la rayonnante Kate Winslet, en jeune hippie new age, part refaire sa vie au Maroc avec ses deux fillettes mais sur place, elle perd ses illusions! Alternant avec brio les prises de vues symbolistes dans les rues ètroites de la Mèdina de Marrakech, le film de Gillies MacKinnon prend le temps de regarder, d'admirer visages et paysages! Entre quête mystique et mèlo familial, ce très beau film intimiste joue la carte de l'exotisme pour èvoquer le fossè qui sèpare le rêve et la rèalitè! On notera la prèsence du regrèttè Pierre Clèmenti dans l'un de ses derniers rôles au cinèma! Une franche rèussite baignèe d'une lumière magnifique et accompagnèe par une superbe B.O qui comprend Verdi, Crosby Stills and Nash, Jefferson Airplane, George Harrison et surtout le groupe America avec le superbe "Horse With No Name"...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 octobre 2023
    C'est un film atmosphérique. Un voyage avec ses enfants dans un pays étranger pour être plus libre et vivre en aventure. Bien rendu et crédible.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Une Anglaise d'origine vit avec ses 2 filles au Maroc suite à un divorce avec son mari écrivain. Pour oublier tous ces malheurs elle veut devenir une musulmane pure et dure sous les conseils d'une de ses amies qui fait partie de ce groupe très fermé.
    Que nous apprend ce film? Il nous montre tout ce que l'on savait déja sur les pays d'afrique et les musulmans, comme que les pauvres travaillent comme des esclaves, que les hommes musulmans peuvent avoir plein de femmes, et plein d'autres conneries qu'on voit tout le temps dans d'autres films ou aux infos. Donc logiquement l'intéret du film devrait reposer sur son histoire. Une histoire où vont se croiser amour, problème de religions, amour maternel, rebélions, traditions. L'histoire est assez sympa à suivre car les personnages évoluent tout au long du film ainsi que leur relations. Dommage que la fin soit autant anti-pays pauvres. Un film sur le moyen orient sans grande originalité et avec peu de saveurs, tout le contraire d'un bon couscous.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Très beau film qui fait voyager dans les paysages du Maroc, très touchant qui montre la difficulté de vivre pour les gens qui n'ont pas les moyens, même pour une anglaise, avec la force de la foi, de vouloir réaliser ses rêves en l'occurrence découvrir la vérité de la vie au travers de la Tradition soufie.
    Publiée le 14 février 2007
    Pour qui connait Marrakech, pour qui sait la faune occidentale qui y vivait et y vit encore, pour qui enfin n'ignore pas tout de la culture arabe, ce film est grotesque. Pour tout amateur de cinéma, il est digne d'un spécialiste du reportage pour revue du genre Gala. Tiens, ce journal qualifie le film de "spirituel et profond", comme ses lecteurs probablement.
    En un mot, ce film est ridicule.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Un film d' atmosphère. Bonne demonstration du maquillage du depaysement qui cache les realites du voyage.
    Performance des acteurs notamment des deux fillettes.