Didier
    Votre avis sur Didier ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 novembre 2014
    Ce premier film en solo d’Alain Chabat est l’exemple-type du bon petit film à voir et à revoir en famille. Il est bâti sur une histoire originale et audacieuse (que faire d’un chien ayant pris une apparence humaine quand on est agent de joueurs de football ?), sur un casting d’enfer avec en premier lieu le duo Bacri-Chabat qui est de presque toutes les scènes, des rôles féminins formidables (Isabelle Gélinas, Chantal Lauby et Caroline Cellier) pour une histoire se passant dans le milieu du football et même Dieudonné avant qu’il ne passe du côté obscur, et enfin l’humour des nuls (les dialogues, les situations mais aussi quelques clins d’œil visuels (le jeu télévisé la « Boitàthune »).
    A noter quelques jeunes talents du football (Djamel Belmadi, Sylvain Distin…) qui font de la figuration dans le film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 février 2018
    Alain Chabat est décidément un très grand réalisateur français, une figure culte de la comédie, tant en statut de réalisateur qu'en statut d'acteur.
    Didier, une comédie ni satirique, ni proche de l'humour noir, ni burlesque, mais tout simplement drôle par des vannes sympas, des scènes délirantes ou encore un scénario joyeux.
    C'est absolument surréaliste mais ça reste du cinéma, et en plus c'est bien fait. En plus c'est assez approprié au jeune public, malgré des scènes de violence graphique modérée.
    On peut également remarquer la bonne interprétation de Jean Pierre Bacri. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 5/5
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Alain chabat est excellent(...)
    Salim S
    Salim S

Publiée le 6 septembre 2009
    Tout simplement génial ! Une comédie qui a du chien ! Du bon sens ! Du flère
    Publiée le 27 avril 2012
    Didier est une comédie sans intérêt aussi bien sur la forme que sur le fond . En effet , il n'y a guère de quoi s'enchanter devant cette piètre comédie narrant les tribulations piteuses d'un homme ( Alain Chabat ) transformé en un chien . Rien n'est drôle dans ce film même s'il est vrai que le spectateur pet tout à fait se permettre de rire de la médiocrité de ce long-métrage catastrophique qui au fond reflète parfaitement l'état actuel de la comédie française . La mise en scène de ce navet est abjecte : tout est mal filmé avec des plans plus hideux les uns que les autres . Pourquoi on n'arrive plus à mettre en scène de façon correcte les comédies actuelles ? Il ne suffit pas d'écrire pour faire un film et encore , ici le scénario ne possède aucun intérêt , alors dans ces conditions ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2011
    Un scénario original, des acteurs excellents, on passe un bon moment.
    soulman
    soulman

Publiée le 23 janvier 2021
    Où l'on se rend compte de la difficulté de passer au long format quand on est habitué au sketch court : Chabat n'est ni un scénariste, ni un dialoguiste de long métrage, ni un acteur de cinéma et encore moins un réalisateur : on est ici pas loin du naufrage absolu, que seule la présence toujours empreinte d'humanité de Bacri parvient à éviter.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 20 mars 2018
    Tout ce que le comédie française fait de mauvais est dans ce film. Incohérences, overdose de ridicule, drôle uniquement pour les simplets, histoires d'amour plus que bidons... L'idée de base est réellement et complètement stupide, transformer un chien en homme, on se dit donc qu'on peut en tirer quelques situations cocasses, c'est le cas, mais ça n'est pas drôle. Pourtant Bacri est l'acteur parfait pour ce genre de rôle, mais rien n'y fait, ça ne prend pas, on s'ennuie, on regarde sa montre bref, on perd son temps.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    J'adore chabat et bacri, le film est un peu fou et ça c'est bien.
    tisma
    tisma

Publiée le 29 juin 2016
    Un film vraiment tres drole avec un Alain Chabat a mourir de rire dans son personnage ! C'est assez plaisant
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Un véritable navet, qui fait peine à voir. Alain Chabat est ridicule.
    justineg
    justineg

J'ai adoré ce film. Alain Chabat est tout simplement trop drôle, il joue trop bien. Jean-Pierre Bacri est aussi trop drôle dans son rôle !!
    A voir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 juillet 2011
    Une bonne comédie Française, certes on bascule parfois un peu dans le "n'importe quoi" mais on rie souvent. Bacri est encore une fois excellent.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 octobre 2013
    Une comédie culte avec un Jean-Pierre Bacri tellement drôle...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2014
    Ca n'est certes pas le scénario le plus fin du monde, mais la comédie loufoque d'Alain Chabat fait rire et détend, c'est là l'essentiel!