Didier
    Votre avis sur Didier ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 19 décembre 2010
    Sympathique comédie signée Alain Chabat qui s'offre également le rôle titre. Evidemment, tout ça ne va pas chercher bien loin, il s'agit juste de divertir avec une histoire s'appuyant sur un comique absurde. Et puis il y a Jean-Pierre Bacri, fidèle à son personnage de bougon renfrogné. Divertissant mais pas inoubliable.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 8 mai 2011
    C'est aussi con que drôle. Et comme c'est très très con, et bien c'est très très drôle. Jean-pierre Bacri est excellent en l'emmerdeur de service, et Alain Chat est magistrale dans son rôle de chien. On rit du début à la fin, la tronche d'Alain Chabat est hilarante et les répliques géniales ( "On ne renifle pas le cue des gens !" )! L'histoire est quant à elle aussi originale que con, donc très originales parce que très con. Bref, un film délirant ( un de plus ) d'Alain Chabat.
    Publiée le 16 août 2013
    C'est dingue comme le niveau des comédies françaises a baissé... Ce film n'a que 17 ans, mais il reste culte de nos jours ! Un peu long par moment, c'est dommage, mais la fin... Les jeux de mots de Dieudonné sont également supers. Parfaitement dans l'esprit des Nuls.

A voir, et à revoir !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 décembre 2012
    Alain Chabat déborde vraiment d'imagination...Qui à part lui aurait pu penser à ce scénario vraiment atypique ? "Didier" est une bonne comédie française, souvent drôle et qui marque les esprits (bien que ce soit un vrai gros délire complètement absurde). La première partie est vraiment excellente avec la "rencontre", même si le pourquoi du comment n'est pas expliqué (et surtout le passage de la transformation est ridicule). JP Bacri est énorme dans ce rôle de râleur irascible et Chabat a vraiment chopé le truc. Cependant, la seconde partie du film part un peu en live (des scènes sont inutiles, comme Balasko en voyante par exemple) et notamment la fin. Dommage car il aurait pu encore être meilleur. Pour les amateurs, à noter dans le générique de fin la présentation de certains jeunes footeux devenus pros depuis (Distin, Paisley, Belmadi...).
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 3 août 2010
    Encore une fois pour moi: Chabat était bon, très bon dans les Nuls, mais en réalisateur, globalement, il est beaucoup moins bon. Un humour basé sur le comique de geste et de situation que je trouve souvent peu convaincant, et même parfois pénible.
    Ce film est (plus ou moins volontairement) amusant par moments. Certes. Heureusement (pour nous et dommage pour lui) que Bacri fasse partie du casting; la seule étoile que mérite ce film est pour lui.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Une comédie délirante et barré. Chabat est excellent. Un bon moment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 juin 2016
    L'histoire est assez ahurissante mais elle marche très bien et le duo Chabat-Bacri fonctionne à merveille. C'est très souvent drôle et surprenant de malice.
    lilius
    lilius

Publiée le 6 décembre 2008
    Il est extrêmement rare que je ne vois pas un film jusqu'au bout mais la......... la.... c'était vraiment insoutenable. 30mn, j'ai réussi à tenir 30mn. Et pourtant, j'adore Alain Chabat. Si vous avez un chien, ne perdez pas votre temps à regarder ce navet monumental et passez-le à faire des câlins à votre toutou !
    Publiée le 20 juillet 2013
    L'ex-Nul Alain Chabat signe ici une comédie canine qui a du mordant. Wouf !
    "Didier" ou comment un chien devient une star de football masculine... . A priori, le script avait tout bon sur le papier, malheureusement, l'écran ne dégage pas cette impression. En dépit de bons jeux de mots et de situations plutôt délirantes, "Didier" reste dans l'ensemble une comédie un tant soit peu gentillette qui n'a pas l’esbroufe d'un Chabat en grande forme (voir son "Astérix" pour s'en convaincre). A chaque fois, l'humour retombe, et l'on se sent plus dupé qu'enchanté. Ici, Chabat ne pousse pas la blaguounette jusqu'au bout et c'est bien dommage, car il y avait vraiment moyen d'avoir une pépite originale, un petit joyau de la comédie. Il en reste un petit navet... qui s'assume en revanche jusqu'au bout ! Merci Didier. Merci Chabat... qui donne des références appréciables, n'en déplaise à Monsieur Hazanavicius.
    Avec l'abattage de Jean-Pierre Bacri (Monsieur Jaoui à la ville. "Le goût des autres", "Place Vendôme"), irrésistible, et Alain Chabat, qui a du chien (encore du su-sucre Chabat ?), une comédie à la française divertissante à ajouter au panier.
    Reprendrez-vous un nonos amis spectateurs ?
    Notes : Josiane Balasko dans le rôle d'une voyante impayable, et Michel Cordes, que reconnaîtront les fans de "Plus belle la vie".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2016
    comédie loufoque qui vaut surtout pour la prestation d'alain chabat !! L'ensemble est assez ridicule malgré quelques scènes sympa
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Alain Chabat est génial en chien, c'est très drôle même si ce "chien" réalise des miracles trop facilement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Allez je mets une étoile à ce film pour la fabuleuse prestation d'alain chabat, parce qu'il joue plutot bien ! Malheureusement, c'est peut etre en contre partie son pire film que j'ai vu, et je suis dégouté parce que j'habite à montpellier et qu'il a été tourné làs bas. L'istoire du foot est completement débile. Bref, très très moyen.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 septembre 2012
    C'est marrant 10 minutes (et encore) puis ça devient vite très chiant. A éviter. Pour ceux qui adulent Chabat hein...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 juillet 2013
    Un film sans prétention aussi mal écrit que mal réalisé qui a pour seul mérite de laisser libre cours au jeu "jeune chien fou" de Chabbat. Mis à part ça, rien...