Didier
    Votre avis sur Didier ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 novembre 2018
    Tout le monde a déjà imité un animal et fait le chien, oui mais quand on s'appelle Alain Chabat, on se dit que cela pourrait faire une super idée de film ! Nous voilà donc embarqué avec Alain Chabat qui s'amuse à imiter un labrador pendant plus d'une heure et demi avec de nombreuses blagues référencées Nuls, sa troupe comique. Il faut reconnaître que son interprétation canine vaut le coup d'oeil, on en rigole tellement c'est débile mais la blague est vite répétitive et l'humour a du mal à tenir sur la durée. Il s'agit ici du premier film de l'humoriste et si les faiblesses de la realisation sautent aux yeux, on décèle quand même en Chabat un génie créatif qui saura faire des ravages dans ses futurs films !
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mars 2020
    malgré certains moments drole et une idée originale, je n'ai pas été conquise je me suis assez ennuyé et j'ai trouvé le tout sans saveur ,cest dommage car je pense qu'il aurait pu être mieux exploité.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 septembre 2013
    Alain Chabat est un golden boy. Tout ce qu’il touche est réussi (hormis, l’immonde RRRrrrr, complètement raté). Son premier film est culte et régulièrement diffusé à la télévision, Didier.

En s’écartant un peu de son groupe des Nuls (qui apparaissent cependant chacun dans des tous petits rôles), il évite la redite de ce qu’on pouvait regarder sur Canal + le soir et donne les clefs de son film à l’immense Jean-Pierre Bacri. Malheureusement, on est plus en présence d’une autoparodie de Bacri que d’un réel personnage. Et on est d’ailleurs aussi en présence d’un film qui se repose sur une bonne idée de sketch de 10 minutes que d’un réel long-métrage. Très vite, le film est répétitif et pas vraiment drôle, sans jamais pourtant devenir irritant. En effet, Alain Chabat est particulièrement excellent et peut remercier son supporting cast excellent, entre Isabelle Gélinas, Jean-Marie Frin et Zinédine Soualem. Les scènes de football se défendent pas mal et le fait d’avoir utilisé les jeunes du PSG de l’époque est une très bonne idée. Les fans auront le plaisir d’apercevoir Grégory Paisley, Sylvain Distin, Djamel Belmadi et surtout Fabrice Kelban. La musique de Philippe Chany est aussi plutôt réussie et accompagne plutôt bien le film.

Didier est une comédie sympathique, qui parvient quelque peu à cacher son manque de gags efficace par une inventivité remarquable et des effets spéciaux rares mais réussis, une habitude chez Chabat.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Alain Chabat en tant qu'acteur, scénariste et directeur est doué de talent dans le comique. Il se débrouille bien dans le personnage se prenant pour un chien, et a fait ses preuves dans le match de foot final pour le rendre crédible.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 26 juillet 2018
    Une idée très sympathique d'Alain Chabat qui se crée un rôle sur mesure. A ne pas prendre au sérieux, bien évidemment. Jean-Pierre Bacri est très bon, en-dehors de son registre habituel de bougon désabusé.
    adicte
    adicte

Publiée le 29 janvier 2011
    C'est très con, mais c'est surtout très très drôle!! Alain Chabat est le chien parfait et le duo Bacri - Caroline Cellier sont à fond dans leur rôle. Il n'est pas indispensable mais vaut tout de même le détour!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 novembre 2018
    Scénario complètement absurde, le film aurait pu être complètement ridicule mais le pari est gagné et Chabat interprète à merveille les réactions et expressions d'un chien. Le duo Bacri-chabat fonctionne également très bien. Après le film est daté (déjà!) et la mise en scène loin d'être parfaite mais l'heure et demi passe tout de même sans ennui.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 janvier 2023
    Revu avec grand plaisir surtout pour revoir le prodigieux Jean Pierre Bacri .
    C est vraiment drôle et bien écrit. Le film se laisse encore voir jusqu'au moment du match à Paris où franchement ça se perd un peu . Comme quoi une idée folle peut faire un bon film qui traverse les époques.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2010
    Tout juste 3 étoiles, on vaidre 2.5! L'histoire est simple (tout en étant grotesque et pas spécialement interessant culturellement parlant^^) et les acteurs sont chacun à la bonne place. On ne s'ennuit pas spécialement et meme si l'on ne rit pas aux éclats. Il faut reconnaitre que l'on passe un bon moment, avec parfois des gags plus fou les uns que les autres et qui amèneront surement quelques sourires chez les petits comme les grands. Bon c'est pas intellectuel, et parfois légèrement trop vulgaire; certes. Mais l'objectif de nous divertir a été atteint et nous montre ici quelques choses d'un peu original et d'assez divertissant dans l'ensemble même si on est tres loin du chef d'oeuvre. C'est à voir au moins une fois si l'on a l'occaz, mais on va dire qu'on reste dans le type de réalisation française censé faire rire le spectateur. Apres, sa passe ou sa casse. Pour ma part, c'est sympa ; sans plus. Mais félicitation au casting de choc.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    L'idée de départ est sympa, le problème c'est que ça tourne en rond et ça peine à se renouveler.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 novembre 2010
    Didier est un culte de la comédie française. Réalisé par Alain Chabat qui joue également le rôle principal, "Didier" nous fait passer un agréable moment de détente et de rire.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 7 octobre 2020
    Un film qui est culte est qui reste dans les mémoires car son humour est absurde comme celui de Rrrr ! Même si on rigole moins souvent que dans certains des autres film d'Alain Chabat et que certains dialogue ne sont pas non plus forcément aussi culte ou même à la hauteur il y a malgré tout des phrase ainsi que des réplique culte dans ce film . L'histoire est celle d'un chien qui un jour d'orage ce transforme en humain tout en gardant ses reflex , son esprit de chiens cela va causer de nombreux problème surtout quand il est embaucher dans une équipe de foot . Un film très bien réaliser par Alain Chabat avec des cameo de toute la bande des nuls , des bon acteurs même dans les petits rôles, en revanche le film en lui même parfois on trouve la durer bien grande pour ce que çela raconte . Mais drôle et divertissant.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    A mourir de rire par séquence. Bacri est très bon et Chabat peu donner libre cours à sa folie canine.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2010
    C'est vrai, le scénario est un peu tiré par les cheveux. Mais qu'est-ce que c'est drôle !! Didier est une excellente comédie des années 90. Chabat et Bacri sont excellents.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 janvier 2021
    L'idée ici est juste fantaisiste sinon fantastique pour la comédie. A mon avis du très bon Chabat, style d'humour décalé qui ne consiste pas à se moquer mais à jouer un peu comme dans le principe du jeu Burger Quizz ou de son film Astérix mission Cléopâtre. C'est très réussit, distrayant et sans trop de vulgarités ni de clichés incessants.