Le mélange de comédie et de violence, je trouve ça vraiment bidon. La violence c'est pa tré marran, il me semble??? peut etre qu'un jour, on mélangera des film porno avec des film d'horreur, qui sait? Et peut etre qu'un jour, on mangera des yaourts salés?? Pour les amateurs de violence gratuite, et d'humour noir... Moi, je passe mon tour !
Dupontel campe dans son film un personnage totalement décalé et déjanté, qui fait preuve sans le vouloir d'un humour noir à toute épreuve. Les personnages sont géniaux et assurent une comédie sans limites. Dommage que le film s'essouffle vers la fin.
Humour noir me voila, le premier film de Dupontel est ce qui ce fait de mieux dans le genre. Que ce soient les hyènes, le canari, le massacre a la pelle, "la rupture" des parents, tout est génial, les comédiens sont excellents, et le pire c'est qu'on se dit que c'est presque possible vu que l'ami Albert a pose son histoire dans un monde réel, proche de nous et pas déjanté comme on aurait pu le croire. Alors regardez le monde selon Bernie, une comédie sociale a ne pas mettre entre toutes les mains.
Décalé, violent, trash, drôle, déjanté, Bernie est un petit régal rien que pour la prestation hors-norme du grand Dupontel. Ce dernier se permet même d'assurer autant devant que derrière la caméra.
Bernie est déjanté...peut etre trop...mais sacrément bien joué...et tellement original...de l'humour trash...sans etre lourdingue...un joli bijoux francais
Ce film est un pur moment de folie ! Albert dupontel va nous faire vivre une experience indescriptible, un ovni cinématographique con mais tellement bon
"C'est toujours important d'étre ami avec une hyène elle vous protège......" Bonjour je m'appelle Bernie noel est je suis un des film les plus déjantés du cinema francais. Hilarant, corrosif un pur bonheur signé Dupontel.
Encore un film basé sur l'humour noir jouer & réalisée par Albert dupontel qui est un réalisateur accomplie. Un scénario totalement déjanté, des meurtres, des scènes fort, classé parmi les films cultes à voir et a revoir