Bernie
Note moyenne
3,6
15665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
166 critiques
4
100 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
Albert dupontel est un réalisateur accomplie. On pourrait croire qu'il récupere la gestuelle et les tics de language de ses sketches. Mais il n'en ai rien. Dupontel mene son film jusqu'au bout et sait utlisée l'humour noi et le trash, là ou il faut. Des personnages magnifiquement écrit (dont le personnage de Bernienoel /Jhon fieldgérald/ Mickey willis est un perso expetionnele qui dévoile tout le talent d'acteur d'albert. Un film drole et touchant. Culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2008
Le film en soit n'est pas mauvais, mais il a généré chez moi une situation d'inconfort face au personnage de Du Pontel. Bernie est un film triste dans un sens parce qu'il met au premier plan un homme attardé qui n'a pas conscience de ses actes et qui vit dans un rêve (il pense que ses parents sont milliardaire, ...etc). Je met donc à ce film une note ultra personnel, parce qu'a part ça un très bon film qui n'a pas peur d'être brutal et de choquer.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2008
Original et déjanté. Vraiment génial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
on ne prend pas une claque dans la gueule bernie avec sa pelle s'en charge le best du meilleur du cinéma comique
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2008
Premier long métrage de Dupontel qui se révèle assez lent. Beaucoup d'humour noir et complètement déjanté. Une BO géniale. Malgré tout je n'ai pas spécialement accroché au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
EXELLENT! MAGISTRAL! CULTE !
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Dupontel nous pond un film complétement allumé ! A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2008
Un personnage complètement dingue mais attendrissant interprété avec brio par Dupontel, un scénario totalement déjanté, des meurtres incroyables à coups de pelles, des scènes parfois fort graves… Un grand film au scénario cassant avec la routine. Excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
MAGISTRAL! Dupontel se surpasse dans cette comédie trash géniale! C'est marrant, c'est un peu violent, juste assez pour se marrer, Dupontel incarne un paumé qui a des parents qui finissent par s'entretuer et une petite amie qui se drogue, vu le casting, on ne pouvait pas s'etonner que ce film serait génial! Allez acheter l'édission collectore! Il y a des bonus hallucinants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2007
Un film géant! le malheur d'un homme, sa trgique histoire, la violence qui en découle, le RIRE!!! voila tout ce qu'on ressent quand on regarde ce film!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2007
Un 1er film gras, dérangeant et violent. Les clichés fusent mais les gags sont efficaces, certaines répliques sont anthologiques, les lieux de tournages et la bande son sont quant à eux taillés sur mesure et les effets visuels et sonores sont terriblement inventifs. Le tout est bien rythmé malgré quelques passages à vide notamment dans les dialogues.
gDloq
gDloq

5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2007
Un grand film d'humour français. Dupontel joue admirablement bien. Les scènes sont tordantes de rire, il y a beaucoup de répliques qui font mouche. La violence est omniprésente mais sert le scénario plutôt quel ne le désers. Bref du grand cinéma français!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2007
Monsieur Albert Dupontel !!
Toujours aussi décalé et hors des concepts ce film nous sors de l'ordinaire pour nous introduire dans un univers totalement décalé.
A voir absolument pour ceux qui aprécie l'oeuvre de Monsieur DUPONTEL.
Très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2007
Un choc ( dans tous les sens du terme ) entre l'innocence par excellence et la perversité du monde extérieur. Absolument délirant, quoique une scène pousse beaucoup trop loin la débauche de violence ( celle du piano ... ). Sans cette scène, cette première oeuvre pose en plus des questions très épineuses ...
Autrement, y a pas à dire, c'est vraiment génial !
Vive les Hyènes !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Bernie est un film qui raconte l'histoire d'un dégénéré mental mis au monde par des parents indignes qui l'ont abandonné. Un jour, cet homme irréfléchi qui ne comprend pas grand chose à la vie décide d'essayer de les retrouver.
C'est un film à l'humour très noir. Trop même des fois. Se moquer d'un homme qui semble légèrement attardé ou voir un handicapé se faire écraser, c'est peut-être un peu abusif.
Le jeu d'Alpert Dupontel est bon. Son personnage en est même parfois (futilement) touchant.
C'est un film violent, noir et cynique mais qui reste visible et appréciable. Il y a quelques répliques et scènes cultes. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse