15665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
100 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2008
Albert dupontel est un réalisateur accomplie. On pourrait croire qu'il récupere la gestuelle et les tics de language de ses sketches. Mais il n'en ai rien. Dupontel mene son film jusqu'au bout et sait utlisée l'humour noi et le trash, là ou il faut. Des personnages magnifiquement écrit (dont le personnage de Bernienoel /Jhon fieldgérald/ Mickey willis est un perso expetionnele qui dévoile tout le talent d'acteur d'albert. Un film drole et touchant. Culte.
Le film en soit n'est pas mauvais, mais il a généré chez moi une situation d'inconfort face au personnage de Du Pontel. Bernie est un film triste dans un sens parce qu'il met au premier plan un homme attardé qui n'a pas conscience de ses actes et qui vit dans un rêve (il pense que ses parents sont milliardaire, ...etc). Je met donc à ce film une note ultra personnel, parce qu'a part ça un très bon film qui n'a pas peur d'être brutal et de choquer.
Premier long métrage de Dupontel qui se révèle assez lent. Beaucoup d'humour noir et complètement déjanté. Une BO géniale. Malgré tout je n'ai pas spécialement accroché au film.
Un personnage complètement dingue mais attendrissant interprété avec brio par Dupontel, un scénario totalement déjanté, des meurtres incroyables à coups de pelles, des scènes parfois fort graves… Un grand film au scénario cassant avec la routine. Excellent.
MAGISTRAL! Dupontel se surpasse dans cette comédie trash géniale! C'est marrant, c'est un peu violent, juste assez pour se marrer, Dupontel incarne un paumé qui a des parents qui finissent par s'entretuer et une petite amie qui se drogue, vu le casting, on ne pouvait pas s'etonner que ce film serait génial! Allez acheter l'édission collectore! Il y a des bonus hallucinants!
Un film géant! le malheur d'un homme, sa trgique histoire, la violence qui en découle, le RIRE!!! voila tout ce qu'on ressent quand on regarde ce film!!
Un 1er film gras, dérangeant et violent. Les clichés fusent mais les gags sont efficaces, certaines répliques sont anthologiques, les lieux de tournages et la bande son sont quant à eux taillés sur mesure et les effets visuels et sonores sont terriblement inventifs. Le tout est bien rythmé malgré quelques passages à vide notamment dans les dialogues.
Un grand film d'humour français. Dupontel joue admirablement bien. Les scènes sont tordantes de rire, il y a beaucoup de répliques qui font mouche. La violence est omniprésente mais sert le scénario plutôt quel ne le désers. Bref du grand cinéma français!!!
Monsieur Albert Dupontel !! Toujours aussi décalé et hors des concepts ce film nous sors de l'ordinaire pour nous introduire dans un univers totalement décalé. A voir absolument pour ceux qui aprécie l'oeuvre de Monsieur DUPONTEL. Très bon film.
Un choc ( dans tous les sens du terme ) entre l'innocence par excellence et la perversité du monde extérieur. Absolument délirant, quoique une scène pousse beaucoup trop loin la débauche de violence ( celle du piano ... ). Sans cette scène, cette première oeuvre pose en plus des questions très épineuses ... Autrement, y a pas à dire, c'est vraiment génial ! Vive les Hyènes !
Bernie est un film qui raconte l'histoire d'un dégénéré mental mis au monde par des parents indignes qui l'ont abandonné. Un jour, cet homme irréfléchi qui ne comprend pas grand chose à la vie décide d'essayer de les retrouver. C'est un film à l'humour très noir. Trop même des fois. Se moquer d'un homme qui semble légèrement attardé ou voir un handicapé se faire écraser, c'est peut-être un peu abusif. Le jeu d'Alpert Dupontel est bon. Son personnage en est même parfois (futilement) touchant. C'est un film violent, noir et cynique mais qui reste visible et appréciable. Il y a quelques répliques et scènes cultes. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]