Bernie
Note moyenne
3,6
15665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
166 critiques
4
100 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Superbement filmé et doté d'un humour qui fait rire, recourant à une violence gratuite d'inspiration magistrale, ce film ne m'inspire que du respect. Le glauque est poussé a un point tel qu'il en devient flamboyant et Dupontel nous gratifie d'une performance chaplinnesque en neuneu ultra-violent. À ne pas oublier!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2007
Reussir l'exploit de traiter humblement d'un sujet aussi dur sans jamais tomber dans le pathos,c'est ce qu'a fait le film de dupontel qui n'est ni plus ni moins qu'une claque monumentale dans la gueule! Soulevant meme des debats sociaux (l'hypothetique insertion des personnes decalées psychologiquement) qui n'ont eu de retentissement dans les medias que tres recemment avec les affaires tragiques dans les etablissements psychiatrique,bernie c'est tout simplement la version trash de forrest gump!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2007
4 étoiles pour micky willis ! on fait moins les MALINSSS !!!!! mdr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
ça mets une claque!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2007
Dupontel au sommet de son art. Un film déjanté, encore plus que ses spectacles. A voir, la scène culte de la dispute entre le père et la mère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2007
Du Dupontel, en veux tu en voilà ! Film complètement déjanté, à découvrir absolument ! On se marre de bout en bout tellement les scènes sont improbables !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2007
Le film décalé par excellence, violent a souhait servi par un super Dupontel qui joue le role de sa vie. J'adore !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2007
ce ilm me tue! il est enorme du debut a la fin...il y a rien d'autre dire, a part que c'est vraiment bien, de le re-regarder pour etre sur de ne pas avir oublié un truc
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2007
totalement déjanté, bernie est un must d'humour noir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
Culte ! On retrouvera jamais des films aussi drôles et c'est bien dommage, mais que fait la police ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2007
Un film complètement, barré, déjanté et violent(certaines scènes sont écoeurantes) Cependant il reste drôle et Dupontel joue très bien le fou qui ne l'est pas tant que ça.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2007
Déjanté et corrosif à souhait, "Bernie" est un chef d'oeuvre de noirceur et de cynisme... Par l'intermédiaire de son personnage, Albert Dupontel dénonce avec beaucoup de savoir-faire la lâcheté et la cupidité humaines... Plutôt que de se lancer dans un pamphlet symbolisé par de la profondeur et de la réflexion à tous crins, il préfère illustrer son propos par une mise en images brutale et sans concessions... La réalisation très rythmée et les dialogues percutants et drôlatiques effacent quelque peu la violence de son film et permettent aux excellents comédiens de jouer allègrement avec le premier et le second degré... Pas de doute, "Bernie" est un film culte...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2007
Inexplicable est la raison pour laquelle je n'avais jamais vu Bernie le premier film réalisé et interprété par Dupontel incroyable OVNI du cinéma francais sorti deja depuis douze ans . Et pourtant Albert Dupontel m'a souvent bluffé dans tout les films ou il apparaissait (un héros trés discret - un long dimanche de fiançailles - Fauteuil d'orchestre) mais Dupontel derrière la caméra ne m'avait jamais attiré . Et j'avais tort et O combien tort !. Bernie est une pure comédie inclassable , cynique, teintée d'humour noir ,un film totalement barré , loufoque , déglingué et carrément génial . Dans un univers décalé l'histoire de la quête d'identité de Bernie , simple d'esprit sans foi ni loi est irrésistible de méchanceté . Evidemment a tous ceux qui ne veulent jamais voir un film au second degré je ne conseillerai pas ce film qui les dérangera sûrement ,aux autres a tous ceux qui veulent passer un incroyable moment je les encourage a se précipiter sur cette merveille d'humour noir, Dupontel y est extraordinaire entouré de comediens (Roland Blanche - Roland Bertin - Helene Vincent - Claude Perron ) tous épatants . Une réussite incontestable pour cette première réalisation - Film culte en ce qui me concerne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2007
J'ai du mal à croire que Dupontel fera mieux que "Bernie" parce qu'avec son premier film il a vraiment placé la barre très très haute ! Un grand film d'humour noir signé par un très grand monsieur, à part dans le cinéma français...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Que dire de ce film, si ce n'est que c'est un chef-d'oeuvre d'humour noir à prendre au 20e degré, au minimum. Bravo a Albert Dupontel pour ce film qui est à voir mais à ne pas prendre au 1er degré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse