Bernie
Note moyenne
3,6
15667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

406 critiques spectateurs

5
166 critiques
4
100 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2007
albert dupontel, fidèle à lui même, juste du pur délire !! nombreuses sont les répliques cultes dans ce petit bijou d'humour noir ! de péripéties en péripéties farfelues, ce bonhomme devient attachant par son coté naif et innocent, malgré la violence dont il fait souvent preuve !
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Un film complètement barré où Dupontel fait du Dupontel avec un talent indéniable! En s'entourant d'acteurs peu connus mais excellents (Claude Perron, Hélène Vincent, Roland Blanche, Nicolas Marié...), il nous livre un "Bernie" très drôle aux dialogues hallucinants ("Fini la branlette - J'm'en fous, j'suis gaucher", "le problème avec les oiseaux, c'est les becs", Dupontel qui raconte son cauchemar, le monologue sur les hyènes...) et aux scènes chocs (Dupontel qui mange l'oiseau, les coups de pelle, le combat entre le père et la mère). Seul regret, le dernier quart du film, bien en dessous du reste!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2007
Tout simplement excellent, on rigole du début jusqu'à la fin, ce mélange de tyrannie et d'humour décapant assaisonner a la sauce de Dupontel est fort irrésistible. Un régal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2007
aïe ça fait mal !!!!

une météorite "cinématographique" dans le cinéma spatial...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2007
Mal filme, un humour qui ne me fait pas rire du tout, recourant a la violence gratuite par manque d'inspiration, ce film ne m'inspire que du degout. Le glauque est pousse a un point tel qu'il en devient ridicule et Dupontel nous gratifie d'une performance navrante en neuneu ultraviolent. A oublier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2007
C'est quoi deja le mot..?... Oui, pourri! C'est le mot qui retranscrit le mieux ce que je pense du film! Aucun talent la dedans, c'est du vulgaire et du gore tout le film sur un air censé être comique! J'ai pas envie de développer sur ce film, il m'a trop énervé!
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2007
Un bon film avec des cateurs geniaux sauf Albert Dupontel qui ma un peu deçu dans se film.Mais sinon il y'a une belle musique ainsi qu'un tres bon scenario la fin est un peu mou mais sa reste un film correct.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2007
Tout simplement enorme! Je viens de le revoir 3 fois en 3 jours avec des amis et à chaque fois je suis plié de rire du debut à la fin....il faut vraiment avoir du génie pour faire un tel film. Dupontel est enorme, son pere rien que voir sa tete je prends un fou rire alors quand il sort son "ouish" ou son "je prefere...." par exemple j'en ai mal au ventre; et les autres c'est du meme calibre. Je crois que je vais finir par connaitre toutes les repliques par coeur. Rien que la petite musique du debut nous met dans l'ambience. Pour moi, meme si c'est un humour un peu special je suis d'accord,c'est le plus grand film comique de tous les temps!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2007
Un film extrêmement ennuyant, on me l'avait conseillé, je suis très déçu par ce film, on ne croît pas une minute au jeu des acteurs, cela me déçoit énormément de la part de Dupontel...Vraiment, je le déconseille, même si visiblement, ce film a beaucoup de succés auprès des membres d'allocine...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2011
Un film totalement déjanté! Comme son auteur en fait. L'histoire de Bernie Noêl ( "Bernie c'est le nom de la personne qui m'a trouvé, et noël c'est le moment de l'année ou on m'a trouvé" ). Des dialogues comme celui ci, il y en a pleins. La réalisation est très bonne ( par rapport au budget du film ) et Dupontel joue très bien, ainsi que Roland Blanche, tel père tel fils. Seul bémol, le scénario qui laisse place de temps en temps à des longueurs. Bon résultat tout de même.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2014
J’aime l’aspect débridé de l’ami Dupontel. Après je dois bien avouer qu’il part trop facilement de le port-nawak ce qui fait que je ne peux m’empêcher de nourrir quelques réserves. Le personnage est bon, mais manque de pot l’histoire l’est moins. Intéressant mais un peu décevant.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Dejanté , Dupont el nous amene dans son univers c'est jouissif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2007
Film culte! Intérésant sous divers angles. Un humour certes particulier voir cynique mais très efficace. Ce qui est aussi vrai sur le plan sociétal, ou Dupontel nous montre les fractures entre les différents groupes de notre société, régie bien trop souvent par des rapports de violence (poussé ici a ver l’extrême), ainsi qu’une paranoïa ambiante ne laissant place qu’a la peur que peuvent dégager les individus nous entourant. Nous pouvons également voir a quel point les marginaux n’ont pas de place dans une société qui conditionne au plus haut niveau ses contemporains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2006
Bernie, un film culte. Des scenes completement dejantées. Un film que j'ai adoré plus jeune et vu je ne sais combien de fois. A voir d'urgence si vous ne l'avez pas encore vu!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2006
Bon, le positif : Albert Dupontel trop drôle et très touchant en même temps. J'ai pas énormément accroché, peut-être est-ce parce que l'on se fout de la gueule des handicapés dans un sens et le fait de le voir prendre de l'exta dans la voiture avec Marion (Que je hais quand on montre bien à l'écran une sensation de bonheur en prenant des stupéfiants... Si après on parle pas d'influences...2fois dans ce film, un peu trop non?) Le fait qu'on lui vole, ou qu'on profite de lui mais je vais pas commencer à faire de ma sentimentale ^^ En conclusion : drôle mais sans plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse