15665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
406 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
100 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
20 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Waaaah. Je viens de me mater Bernie et j'en suis tout retourné! Impressionnant, Albert Dupontel est un malade-mental completement surdoué, j'en suis jaloux! C'est un très bon metteur scène ( voir le Créateur qui est superbement filmé ), un acteur puissant qui nous fait ressentir un tas d'émotions differentes ( Lorsque il parle a sa camera, alors que ses parents viennent de s'entretuer )et enfin un comique inimitable dont les français peuvent être fier. De plus si on passe au dessus de l'humour noir ( que ce soit dans ses sketchs ou dans ces films ) on peut voir un réalité sociale qui fait froid dans le dos. Bernie est un film intelligent, bien filmé, bien monté, avec des seconds rôles savoureux et violent comme je l'aime!
Pas franchement de grand intérêt. C'est mal filmé, bien joué certes mais mal écrit. On se demande pourquoi cette histoire ... De plus, Dupontel et sa compagne Claude Perron, d'ordinaire si agréables sont là assez anthipathiques. Certains gags sont amusants mais c'est beaucoup de violence idiote et inutile. Bref, on est assez loin de 'Enfermés dehors', qui lui est beaucoup plus réussit !
CULTE ! Ce film est tout bonnement culte ! Albert Dupontel est parfait en fou furieux, l'humour noir est décapant et le film est bien plus triste qu'il n'y parait. Beaucoup d'émotions !
J'aime l'humour de Dupontel et son film ne se prends pas du tout au sérieu, Bernie reste un must d'ignominie et de blague très sombre, violent et débile tout comme le personnage principal, et on y rit gaiement...
Humoir noir, déjanté, corrosif servi par un Dupontel en pleine forme, des dialogues vraiment drôles, et spontanés. Le genre de film que Brice ne pourra jamais faire.
Véritable film coup de poing (ou de pelle) à sa sortie, OVNI cinématographique dont nous gratifia Albert DUPONTEL, je trouve que ce film à fortement mal vieilli. L'effet de surprise passé, les gags ne font plus aussi mouches. Les coups de pelles paraissent grossiers, et les dialogues ne sonnent plus autant. Si à sa sortie mon ame d'enfant aurait donné la note maximum, ma "maturité" me fait revoir mon jugement. je ne donnerais pas un 3, mais un 2,5 étoiles. 2 étoiles seraient quand meme dur pour un film qui m'a enchanté au premier visionnage. Toutefois, pour une premiere oeuvre, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau à Albert pour ce film hybride.
Bernie est un joyeux massacre bourré d'humour comme seul le grand Albert Dupontel sait les faire. Sa prestation en psychopathe est totalement énorme et la scène de baston entre le père et la mère resteront dans les annales du cinéma. Tourné pour seulement 11 millions de francs, Dupontel a remporté un succès totalement mérité avec cet OVNI cinématographique. Pour une fois qu'un film de ce genre sort, les chaines hertziennes sont même pas foutues de le diffuser... Honte à vous !!!
Un jeune homme décalé, un humour décapant, des phrases-chocs, un scénario original: tous les ingrédients pour un bon film. Bernie nous plonge dans les fosses abyssales d'un esprit déjanté à la parano sans borne où les techniques sont simples et sans artifices. Albert Dupontel est un maître dans son art et il le fait savoir avec force...
Jouissive violence, ô Albert, nous te vénérons. A coup de pelle tu nous transporte, et d'une histoire grotesque tu nous assomes! A la fois cruel et incoryablement drôle, "Bernie" est un film à voir à tout prix, comme l'une des oeuvres les plus barges du cinéma français.
Mouais mouais... Bernie est le genre de film qui contribue à banaliser la violence, tout ça dans le but de palier le manque évident de gags. C'est dailleurs pour cette violence gratuite que certains le considère comme "culte", est sûrement pas pour les trop rares scènes vraiment drôles. Car si on enlève les fameux coups de pelles dans la tronche et les coups de fusils, on se rend compte finalement qu'il ne reste plus grand chose dans ce film...un film largement surrèstimé !