Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    9544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Camille L.
    Camille L.

Publiée le 5 octobre 2013
    Out Of Africa est l'histoire de Karen qui suite à son mariage s'installe en Afrique, elle y rencontrera Denys, aventurier et sauvage. Suite à la fin décevante de son mariage, elle s'éprend de Denys mais n'arrive pas à accepter sa liberté.
    Cette histoire d'amour est une des plus belles du cinéma. Le couple Streep et Redford est absolument parfait. Les paysages d'Afrique sont à couper le souffle. Ce film est un monument.
    leochou
    leochou

Publiée le 14 juillet 2013
    Certainement le chef d'oeuvre de Sydney Pollack! Tout ici est maîtrisé avec une maestria qui laisse toutefois place à l'émotion.
    Les paysages magnifiquement filmés sont à couper le souffle et offre un cadre idyllique pour cette romance entre deux personnages indépendants qui ont deux visions distincts de la vie et l’Afrique. Le scénario est intelligent et les personnages sont super bien écrits, tout ici est propice à l'émotion. Un film dont on se lasse jamais, à voir et à revoir!
    moijuju
    moijuju

Publiée le 19 octobre 2008
    Belle histoire, supers acteurs mais il y a vraiment des longueurs dans ce film.
    On est content quand c'est fini!
    René M.
    René M.

Publiée le 12 juillet 2013
    J'avais enregistré ce film il y a longtemps déjà mais après de nombreux déménagements je n'ai plus retrouvé trace de cet enregistrement j'ai donc profité de sa diffusion sur une chaîne de TV pour pouvoir enfin le voir et je l'ai adoré. J'y ai, en effet, trouvé toute la palette de sentiments qui font que les hommes sont des hommes et les femmes des femmes. Je comprends mieux pourquoi il a obtenu autant d'oscars, pour une fois bien mérités, contrairement au dernier navet oscarisé à Cannes cette année. Mais il est vrai que les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
    Publiée le 7 avril 2012
    Bon sur tout sauf sur l'essentiel, c'est quand même dommage. Beau visuellement (en authenticité et par certains plans), doté d'une BO justement récompensée, maitrisé dans son traitement des relations entre les différents personnages (on ne tombe jamais dans la pleurniche qui tendait les bras à un tel film). Il ne manque au fond que d'un peu de rythme et surtout de chaleur! La relation Streep-Redford, au-delà de la classe de ces deux acteurs, laisse plutôt de marbre. Il n'y a pas vraiment de passion, d'intensité... Dommage, mais Out of Africa reste un bon film.
    gero4
    gero4

Publiée le 21 juillet 2011
    Magnifique film ,très beau paysage ,envoutement garantie avec Meryl Streep superbe de simplicité et de justesse .
    Publiée le 19 août 2008
    tout simplement LE FILM !!! un film dont je ne pourrais me lasser de regarder. un film sans nunucheries habituelles, des paysages magnifiques, une histoire d'amour exaltante sérieuse,bah je ne trouve pas mes mots..Ce chef d'œuvre de ce très regretté sidney pollack est tout simplement à voir
    NoSerious M
    NoSerious M

Publiée le 29 décembre 2016
    Sydney Pollack, comédien ayant joué dans "Eyes Wide Shut" de Kubrick, est devenu un réalisateur pointu et acclamé! Acteur minimal, Pollack oscille entre le comique, avec "Tootsie" et le drame avec "Out of Africa" ! Le film raconte l'histoire de Karen, une femme de caractère, qui dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya en Afrique, en 1914. A son plus grand étonnement, elle va très rapidement s'éprendre de cette terre, de son peuple et de Denys, un mystérieux chasseur ! Une sorte de conte romantique, une comédie dramatique en forme de voyage à travers le pays avec ces rencontres et ces personnages insolites, une pause dans l'oeuvre de Pollack ! Très belle musique de John Barry...
    Publiée le 1 janvier 2012
    Sidney Pollack nous livre ici un très beau livre d'images, un voyage à travers l'Afrique, avec une BO mêlant chants africains, Mozart, et une musique splendide composée par le mythique John Barry. Les acteurs sont sublimes, et Meryl Streep est vraiment touchante en héroïne amoureuse éperdue du beau Robert Redford en aventurier épris de liberté.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Que dire de ce film tant ils nous emportent. Le couple Streep-Redford est sublime et restera un des plus beaux couples de cinéma. Out of Africa est
    d'une beauté et d'une poésie saisissante qu'on redécouvre à chaque fois avec la même émotion et que dire de cette bande original ! Un chef d'œuvre , un classique.
    pititelili
    pititelili

Publiée le 17 janvier 2009
    Tout est génial dans ce film,les acteurs,les paysages,la musique. C'est un chef-d'oeuvre!!!
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 mai 2008
    Un voyage somptueux au cœur de l'Afrique. Une évasion sauvage de 2H40. L'amour pastionnel entre Karen et Denis (Robert Redford et Meryl Streep) est émouvant et touchant. Le tout est orchestré par Mozard. Bravo Sydney Pollack
    Des oscars amplement mérités. A voir absolument.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2016
    Un mot résume ce film : lenteur. Ce long film est lent et meme ennuyeux. Je suis très déçu par ce film dont on m'avait souvent parlé. Certes il y a de beaux paysages et les 2 acteurs sont charismatiques mais il n'y a rien qui nous maitienne en éveil dans le scénario. On espère jusqu'au bout que l'intrigue devienne un peu captivante mais on reste sur sa faim. Dommage.
    flo140
    flo140

Publiée le 10 décembre 2008
    Magnifique!! Pour être honnête j'ai hésité longtemps avant de voir ce film, quelle erreur! C'est tout simplement un film sublime avec des images magnifique d'une Afrique qui disparaît, le duo Redford/Streep qui fonctionne à la perfection, une bande son tout en nuance qui participe à l'ambiance nostalgique et bucolique de cette grande fresque, de cette belle histoire d'amour.
    je vous invite si vous ne l'avez pas encore vu à le faire au plus vite, un grand film, un classique, un chef d'oeuvre.
    Un beau film qui a cependant quelque peu vieilli. Les images de l'Afrique sont saisissantes (le survol en avion, notamment), et le thème légendaire de John Barry fait mouche. Mais le scénario, certes adapté, ne permet aux acteurs d'exprimer pleinement leur potentiel. Certaines répliques tombent mal et les plans sont souvent coupés au hachoir, ce qui n'aide pas à entrer de plain pied dans l'histoire. Et puis surtout, que de retenue, que d'intellectualisation dans la relation des deux protagonistes...cela frise la froideur par moments, ou tout au moins l'absence d'émotion réelle. Un round d'observation pour deux grands acteurs qui n'en finissent plus de s'observer...