Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
Note moyenne
4,1
12725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
79 critiques
3
49 critiques
2
43 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Belle histoire, supers acteurs mais il y a vraiment des longueurs dans ce film.
On est content quand c'est fini!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2008
Un superbe hommage à l'Afrique, une belle histoire d'amour, et des dialogues brillants. Le film n'a en plus pas pris la moindre ride.
Cocobusiness
Cocobusiness

17 abonnés 382 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2008
Out of Africa, 1986, de Sydney Pollack, d’après l’œuvre de Karen Blixen, avec Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer. Grande fresque romanesque, superbe mélo, avec des comédiens remarquables, dans le cadre colonial des années 1910 – 1930 de l’Afrique orientale, anglaise (Kenya), magnifiquement respectée, comme est respecté le récit autobiographique de Karen, jeune et riche Danoise, qui « arrangea » son propre mariage avec le Baron Blixen, acquérant un titre de noblesse en échange de pas mal d’argent et, ce qui ne faisait pas partie du deal…de la syphilis. L’histoire d’amour (avec un autre que le Baron !)est belle, profonde, subtile, même, et le regard sur l’Afrique, ses populations Kikuyu et Masaï, est d’une pure authenticité. Pas de vision « carte postale », de scènes de safaris touristiques, de clichés bien-pensants, comme il s’en trouvait (un peu) dans Nowhere in Africa ou dans The Constant Gardner. Finalement, malgré sa longueur excessive, ce film est presque parfait, et c’est peut-être cet aspect impeccable qui limité sa capacité à nous embarquer émotionnellement. Je ne peux m’empêcher de faire référence au Patient Anglais, lui aussi un peu lent, long, très esthétique, et avec des scène très copiées, 10 ans après, de survols époustouflants (Afrique du Nord, désert), au service d’un couple en route pour le 7ième ciel…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2010
Il y avait un peu de bon, surtout dans le personnage de Dennis mais le film est fait de 2h40 de scènes à violon suivies de scènes à flute suivies de scènes à violon. Bref assez chiant et j'ai eu du mal à laisser de côté le fait que les héros ici soient tous des parasites bourgeois colonialistes (beurk beurk). Par dessus tout ça, les danois qui parlent anglais c'est pas pour moi. Donc ce film - comme prévu - m'a emmerdé...
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Comme prévu un beau film, émouvant vers la fin. Un conseil : pour en profiter encore plus, préférez la version originale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2008
Le chef d'oeuvre de Sydney Pollack, où des paysages magnifiques se mêlent sur une musique envoutante à l'histoire bouleversante de cette femme forte et fascinante, admirablement interprétée par Meryl Streep. Que du bonheur !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2008
Un film superbe, qui nous donne envie de voyager. Les images sont sublimes, les acteurs géniaux, la musique est très belle et le scénario est vraiment bon avec des répliques intenses. Out of Africa est une oeuvre d'une rare beauté.
marionnette9390
marionnette9390

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2008
Un film magnifique. Un vrai chef d'oeuvre. Les paysages sont magnifiques, les musiques aussi et les acteurs plus que talentueux (surtout Meryl Streep)! J'ai adoré et versé quelques larmes à la fin. Un film à absolument voir !
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2008
Un voyage somptueux au cœur de l'Afrique. Une évasion sauvage de 2H40. L'amour pastionnel entre Karen et Denis (Robert Redford et Meryl Streep) est émouvant et touchant. Le tout est orchestré par Mozard. Bravo Sydney Pollack
Des oscars amplement mérités. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
J'ai adoré, pour l'ambiance, pour les acteurs, superbes, pour l'histoire et aussi beaucoup pour la musique.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2008
Sydney Pollack évoque la vie d’une danoise richissime mariée à un homme passionné de chasse, ce dernier décide de partir en Afrique. Elle se retrouve au Kenya et crée une production de café. Cette femme prône la non-violence et le respect des noirs. Son mari volage la trompe à tour de bras et lui transmet la syphilis. Elle s’en sortira et fera la connaissant d’un amour plus intriguant et intéressant (Robert Redford), ce dernier veut une vie sans attachement, il veut sa liberté et l’amour en même temps ce qui est difficile. Il lui amènera le bonheur puis le malheur. Pollack réussit à montrer superbement la nature africaine, on découvre un continent délaissé et complètement naturel mais pas sans danger surtout à cause de ses lions. Cependant, le film est parfois longuet et des scènes à l’eau de rose peuvent parfois agacées. Cependant la prestation de Robert Redford et Meryl Streep est remarquable. Le film de Pollack se résume en deux mots, sentimental et naturel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
Une ferme en Afrique au début du XXe siècle gérée par une aristocrate avant garde, une rencontre d'amour pur entre deux êtres libres, l'idéal et le fabuleux de la relation à deux, sans le quotidien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2008
tout simplement LE FILM !!! un film dont je ne pourrais me lasser de regarder. un film sans nunucheries habituelles, des paysages magnifiques, une histoire d'amour exaltante sérieuse,bah je ne trouve pas mes mots..Ce chef d'œuvre de ce très regretté sidney pollack est tout simplement à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2008
C'est trop long, vraiment trop long malgré les beaux paysages de l'afrique que l'on contemple.L'histoire se passe au kenya mais centré exclusivement sur des relations entre les blancs,ce qui donne au final une vieille romance entre robert redford et meryl streep pas très intéressante même avec le charme de la savane.C'est bien ça, il ne reste que les décors qui sauvent le film de l'ennui.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2008
Beau topic que cette histoire d'autre part si bien racontée ; et il est sûr que rester autant de temps sans gagner d'argent doit être - ô combien - déstabilisant !..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse