Love etc.
    3,2
    Votre avis sur Love etc. ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 4 juillet 2013
    Un film qui se laisse suivre mais qui manque d'un petit quelque chose pour passer dans la catégorie supérieure. Les acteurs sont plutôt bons.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 27 février 2008
    Difficile de mettre quatre étoiles à ce film qui demeure dans une certaine moyenne. Bref, ce n'est pas mal, sans plus. Dans le genre trio à trois, cela n'arrive pas à la hauteur de "Jules et Jim" quand même ! Reste un bon petit moment de cinéma dans lequel la grâce naturelle de Charlotte fait son effet. Pour le reste, il faudra surtout retenir la bande originale et la chanson de Charlotte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    L'amour à trois, une situation toujours difficile à gérer mais tournée avec brio.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juin 2019
    Un triangle amoureux savoureux, aux dialogues subtils, soutenu par le charme de ses trois comédiens.

Publiée le 27 juillet 2010
    Avec "Love etc.", la rèalisatrice Marion Vernoux adapte un roman à succès de Julian Barnes et signe le "Jules et Jim" des annèes 90, un film lèger et pètillant, qui flirte avec l'air du temps! La Jeanne Moreau fèministe des annèes 60 fait place à Charlotte Gainsbourg, jeune fille mutine, dècalèe, grave et insouciante à la fois! Nous sommes en 1996, l'engagement polique n'est plus d'actualitè, la rèalitè virtuelle a remplacè les barricades et la nouvelle gènèration, en panne et d'idèologie, cherche tant bien que mal ses repères! L'amour lui-même, contaminè par cette crise des valeurs, devient flou et ambigu! La cinèaste joue de cette esthètique moderne: elle suggère une possible homosexualitè des deux amants de Charlotte et rèunit les trois hèros à l'aube de l'an 2000 devant un coucher de soleil sur la mer! "Love etc." n'est pas un film engagè, au contraire, c'est un film sur l'impossibilitè de s'engager, sur les illusions de la jeunesse et ses indècisions du coeur...
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 2 avril 2016
    Peu original pour le deuxième film de Marion Vernoux que j’examine. La thématique m'a fait penser à un Jules et Jim transposer et actualiser en fin de XX ème siècles. Charlotte Gainsbourg est magnifique en rousse avec un timbre de voix qui fait encore très adolescente. Yvan Attal à le rôle de l'emplois dans l'amoureux ingrat, introverti et peu expansif. Le coté Don Juan de Charles Berling est digne du jeu d'acteur de Franck Duboscq et m'insupporte. On suis le film ou plutôt l'envie de voir le développement et le devenir du trio. Hélas il manque que le film manque d'un souffle ou d'un petit quelque chose qui pourrait lui faire franchir un palier mais finit par se briser la colonne vertébrale. Bref une comédie dramatique Française légère bien Française ne sortant pas des sentiers battus.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Film plutôt mal joué (surtout par les deux hommes), manquant de structure, aux situations convenues, et auquel on ne croît pas. Un léger mieux sur la dernière demi-heure, mais l'ensemble est décevant.
    doudouarthur
    doudouarthur

Publiée le 13 août 2013
    Aaaaaaaaaaargh Comme une envie de se pendre.... Après ce n'est que mon avis mais je ne le conseille pas
    jcc2004
    jcc2004

Publiée le 18 avril 2011
    Un très bon film,que j'avais adoré à sa sortie en 1996,revu récemment,et un peu déçu.Sans doute ai-je vieilli,mais je trouve que le film est un peu daté. Trois étoiles pour l'interprétation des 3 acteurs principaux.
    lisapou
    lisapou

Bon ça n'apporte rien de très nouveau... mais pourtant cette relation triangulaire "les deux meilleurs amis du monde plus une fille" m'a attirée. Les personnages sont vrais et attachants et l'histoire laisse un goût doux-amer pas désagréable.