Cría Cuervos
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cría Cuervos ?

Publiée le 13 novembre 2007
    Je connais 2 films absolument sublimes sur l'enfance : "Cria cuervos" et "l'incompris" de Comencini.
    2 chefs-d'oeuvre absolus. Le film de Saura a cette singularité de posséder plusieurs niveaux de lecture. C'est une magnifique métaphore sur la société espagnole a une époque charnière, symbole de la déliquescence de la dictature franquiste.
    Et il est admirablement porté par le regard infiniment triste d'une enfant, Ana, qui hausse le film vers des sommets de l'art cinématographique.
    Ce film mérite 1000 étoiles.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 octobre 2007
    Ce film est sublime, exceptionnel. Il brille par sa tendresse, sa tristesse, sa réalisation soignée, ses personnages attachants et attendrissants. Il évoque plusieurs sujets sans jamais dénaturer l'histoire et sans que nous perdions le fil. Et je défie quiconque de rester insensible devant le regard d'Ana!! A voir, revoir indéfiniment tellement que c'est beau!!
    Publiée le 27 septembre 2007
    HA les enfants...à croire qu'ils aiment se deconnecter du présent pour replonger dans leur bon bain de souvenir. Un film plein de douceurs....
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 13 septembre 2007
    Rien de génial dans ce vieux film espagnol, si ce n'est la bouille à croquer et l'incroyable présence d'Ana Torrent qui exprime tous les sentiments au travers de ses yeux noirs.
    A part ça, c'est un film qui a mal vieilli et qui rappelle certains cours d'Espagnol au collège ou le prof diffusait une VHS d'un vieux film franquiste...
    Publiée le 10 juillet 2007
    Trés bon film qui malgrès les années n'a rien perdu en intensité dramatique... a voir dès que vous le pouvez !
    Publiée le 5 juin 2007
    Un chef-d'oeuvre dur et complexe
    thewall
    thewall

Publiée le 21 mai 2007
    Magnifique, bouleversant, intimiste et fort à la fois. Que dire d'autre face à ce chef d'oeuvre sur l'enfance, ses douleurs. Mais aussi sur l'Espagne, sur la dictature et le franquisme. Des niveaux de lecture différents, un sens de la mise en scène imparable et le regard de la jeune Ana Torrent font de ce classique du cinéma espagnol une grande oeuvre d'art, tout simplement.
    Publiée le 8 mai 2007
    Courrez voir ou revoir cette re-sortie en salle. La réalisation de Carlos Saura est une remarquable réussite artistique. Le réalisateur nous entraine du rêve à la réalité, du présent au passé, de l'adulte à l'enfance avec une grande dextérité. L'univers qu'il dépeint, l'ambiance dans laquelle il nous plonge sont rares. Sa vision de l'enfance, enfin. Tellement éloignée de celle d'aujourd'hui. En 30 ans, le regard a bien changé sur cette période de la vie. C'est aussi une très bonne raison de courrir voir ce très grand film qui traite avec une grande sensibilité et une grande lucidité de la mort, du mensonge, de l'incompréhension, de la violence des rapports humains. Non, l'enfance n'est pas ce temps béni de l'innocence et du bonheur béat. L'enfance c'est aussi, le temps des premières souffrances, des premières interrogations, des premières haines et colères. C'est une oeuvre qui vous habite, qui reste en vous longtemps, très longtemps après l'avoir vue. Incontestablement un film qui marque, qui résonne et vous accompagne. Du grand art. Bien plus que 4 étoiles !
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 8 mai 2007
    Un film dont la musique a laissé beaucoup de souvenirs car à l'époque je n'avais pas l'age de voir ce film. Mais de le voir 30 ans après sa sortie, c'est une révélation sur non seulement une époque (heureusement révolue), mais surtout sur les sentiments enfantins.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Quel drôle de film! On représente souvent l'enfance comme une époque heureuse et pleine de bon souvenirs... malgrès cela, Carlos Saura nous emmène dans un univers que j'ai trouvée sordide. Même les scènes sensées être "joyeuse" finissent en queue de poisson et m'on fait pleurer. Et puis cette petite fille, si bouleversante et "dérangée". Cria Cuervos m'a fait vivre des émotions nouvelles au cinéma et j'en suis très heureuse.
    Publiée le 10 avril 2007
    Très beau film sur l'enfance confrontée à la mort et comment vivre avec ces blessures. Magnifique et émouvant tout simplement, appuyé par la bande sonore cultissime Porque te vas. A voir absolument.
    Publiée le 29 mars 2007
    Ce film est magnifique tout simplement. J'ai rarement vu un film parlant aussi bien à la fois du deuil, de l'enfance. Le jeu des comédiens est magistral, la petite Ana Torrent est bouleversante, tout comme Géraldine Chaplin! La chanson Porque te vas donne des frissons, surtout quand Ana Torrent la fredonne. Les paroles prennent un tout autre sens. J'en suis sorti enchanté, touché. Je le recommande à tous.
    Publiée le 21 mars 2007
    C'est un film formidable, admirablement mis en scène. La direction d'acteurs est impressionnante. Je trouve le film très contemporrain et le sujet de l'enfance est très bien traité. l'accompagnement sonore est superbe lui aussi. Un grand film rempli d'émotions.
    Publiée le 10 novembre 2009
    La jeune actrice est tout simplement excellente, l'ensemble des acteurs est également très bon. L'ambiance est torturée, presque malsaine parfois ...

Malgré tout, le film comporte quelques défauts (quelques longueurs à certains moments).

La bande son colle très bien avec le tout.
    Bref, un film à voir.
    Publiée le 3 mars 2007
    Très beau film sur l'enfance avec une très touchante Ana Torrent.