Les Démons de Jésus
    3,3
    1545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons de Jésus ?

Freewind33
    Freewind33

Publiée le 8 juillet 2018
    On aime ou on n'aime pas. Perso, les acteurs m'ont embarqué dans ce qui ne verse certes pas dans la finesse, mais cette bande de tronches ont, à la française, mis ces originaux au service d'une histoire où finalement on se rend compte qu'on a tous besoin de conventions et que ceux qui feignent ne pas en avoir aimeraient s'y plier pour peu qu'on les y accompagne.
    Publiée le 24 février 2013
    aaaaaaaaaa!!!!!aaaaaaaa!!!!!!!! BBAASSSSSTAAAAA!!!!!!!!!!!!!! d'ou je viens, on tue les gens qui parlent comme tu causes!!!!!!! que ce que vous foutrent là? bon film,j'aime ce paysage français!!!!! vraiment bon!!!
    Publiée le 28 mars 2010
    bien joué bernie,ton film est énorme!Tout comme les acteurs,dommage d'ailleurs que thierry frémont n'est pas continuer sur sa lancé,attention cependant de ne pas tomber dans le cliché banlieusard
    Publiée le 8 mars 2010
    Le premier film de Bernie Bonvoisin, chanteur du célèbre groupe de rock "Trust"....Fort bien réussi
    Massa Lait
    Massa Lait

Publiée le 16 février 2024
    Une balade rock´n´roll dans la France agitée de 68, avec une famille follement attachante, un casting d´enfer qui fait fuser les répliques à la vitesse d'un Beretta.
    Publiée le 30 septembre 2012
    un film hyper réaliste sur l'univers de la débrouille avec la misère sociale notament due à l'alcool et à l'illétrisme en toile de fond. Victor lanoux impérial et égal à lui même. Et la musique, géniale.
    bigslash
    bigslash

Publiée le 8 août 2023
    Une véritable pépite de années 90 , tant le film tranche avec tout ce qui se fait . il faut le prendre comme un témoignage d’une époque , celle de mai 68 vu de la banlieue . Le casting 5 étoiles savoureux ( Lanoux , Bouchitey , Semoun , Fremont , Garcia , Fares , etc.. ) y est pour beaucoup , ainsi que les dialogues hyper réalistes et hilarants .

Mais les authentiques qualités de la reconstitution historique par Bonvoisin sont aussi son défaut principal , et explique sa relative disparition en tant que réalisateur : qui comprend encore le propos politique franchouillard et gaullien des 30 glorieuses , tel qu’il est ( parfaitement ) décrit dans le film ? La description cash par les protagonistes des HLM , des immigrés et de la révolte de mai 68 fait rire , autant que frémir de malpensance en 2023 .
    On peut comparer ce film à « Vaincre ou mourir » qui vient de sortir : trop de réalités oubliées mise sur la pellicule , Comme dit la chanson "malheur à celui qui dit la vérité"
    Publiée le 29 novembre 2019
    Un film avec des acteurs formidables, même s' ils faisaient du BHL ils seraient top.
    A voir et a revoir sans modération au même titre que "les vieux de la vieille"
    jolo laurent
    jolo laurent

Publiée le 28 août 2022
    Avant le départ pour une île déserte il fait partie des 10 films qu il faut prendre avec soi.
    Un des rares films à voir et revoir.
    Des émotions, des acteurs excellents une vraie pépite.
    Chaque fois que je le fais découvrir un fan de plus.
    Je suis fan ça c certain
    Kant Skant
    Kant Skant

Publiée le 21 mai 2023
    On aime ou on aime pas.
    Mais quand on l'aime... IL faut bien saisir le côté décalé, les personnages hauts en couleur mais attachant, des grandes gueules et des grands cœurs . Pour ce qui me concerne, c'est un film culte que j'ai vu jeune avec mes potes, c'est un des films dont je me souviens le plus, celui qui m'a laissé le plus de souvenir. Un Victor Lanoux magistral dans son rôle, Fremont, Bouchitey, la regrettée marie Trintignant, les acteurs prennent leur pied à jouer les grandes gueules et ça marche, il faut reconnaitre que les dialogues sont touffus ! Regardez ce film comme une caricature à peine exagéré.