Les Joueurs
Note moyenne
3,6
3886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
62 critiques
3
59 critiques
2
35 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2010
Excellent petit film sur le poker et l'addiction au jeu, avec un scénario bien écrit et bien interpété par une belle brochette d'acteurs. Une ambiance tendue et un bon suspense. Une belle surpise au final.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2011
bon, très bon même, et ce, même pour les non joueurs comme moi (pour être honnête, ce qui n'en ont strictement rien a faire des jeux d'argent et qui trouve cela ridicule), il y a du rythmes, on ne s'ennui pas, super damon/norton, a voir tout de même, mais c'est chiant quand même
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2010
Etant joueur de poker, ce film m'as vraiment plu, et meriterais presque une suite avec l'engouement d'aujourd'hui.
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2010
C'est le meilleur film qui ai été fait sur le poker!! matt damon et son compère edward"l'asticot"norton sont excellent de complicité à l'écran et que dire de l'excellente interprétation de "kgb malkovitch" avec la scène des gâteaux.Du suspens et de l'ingéniosité pour un film trop peu connu.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
Bon petit film. Toutefois pas à la hauteur vu les acteurs : manque d'épaisseur et survol de l'addiction. Pour se divertir uniquement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Vu le film une première fois et j’ai bien aimé. Ensuite je suis devenu un amateur de Texas holdem no limit alors forcément je me suis repassé le film. Bon l’aspect poker est bien. Norton que j’apprécie ne me déçoit pas. Le second rôle Malkovich maintien également le niveau au contraire de Damon qui est mauvais. Soit dit en passant la meilleure scène de bad beat de poker que j’ai pu voir c’était dans Arnaques, crimes et botanique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Excellent film!!! On a vraiment la pression avec les acteurs pendant les parties de cartes! On voit notamment un très bon John Malkovitch en Teddy KGB lol!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2010
je trouve ce film exelent le casting exelent moi qui aime bien le poker jai adorer ce film comment pe ton tou perdre en une soirer ce film est exelent
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2010
Un film excellent. Si on aime un peu le monde du poker c'est du petit lait :) . On suit avec interet les déboires et l'évolution de ce joueur de talent que joue Matt Damon.
Edward Norton n'a pas forcement un rôle à sa mesure mais qu'importe.
Si vous aimez les cartes, foncez!!!
tomeco
tomeco

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Film tres plaisant a regarder sur un univers que j'apprécie : le poker ! Un bon divertissement sur le monde du jeu et de la triche et de la dependance a celle-ci ! Un bon petit moment ...
yangap
yangap

2 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2010
Une bonne intrigue même si on est novice en poker.. bluffant ?? pas vraiment quand même...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Les joueurs est peut-être le meilleur film de son réalisateur, qui a su tirer profit d'une bonne distribution encadrée par de fortes figures secondaires et de décors authentiques livrant au spectateur curieux un monde secret et à part.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2010
Wow Matt Damon est juste minable, Edward Norton que j'adore est à pleurer, le scénario est vraiment minable et avec un minimum de connaissance du poker le film perd toute crédibilité au bout de seulement dix minutes, en voyant le casting, je me dis que ça mérite une étoile quand même, mais non, vraiment non !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
J'ai adore les joueurs. John Dahl nous livre un film super sur le poker et l'addiction a ce jeu. Edward Norton et Matt Damon sont plus que geniaux. A voir
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2012
Passé presque inaperçu à sa sortie, "Les Joueurs" démontre à quel point il peut parfois être facile de réaliser une œuvre efficace et prenante si l'on se focalise sur des objectifs clairs et précis.
Passé dans le monde du petit écran depuis déjà plusieurs années, on tombe pourtant vite sous le charme de la mise en scène de John Dahl qui nous plonge dans un univers crédible et passionnant. Jouant la carte de la simplicité, le réalisateur de "Dexter" travaille ses personnages avec amour pour nous livrer des individus droits mais qui, par instant, vous surprennent tantôt par l'utilisation, tantôt l'absence de certains clichés.
Ne se contentant pas de nous desservir une histoire classique, "Les Joueurs" nous livre deux accros au poker qui ne voient leur situation qu'empirer au fur et à mesure des parties. Reprenant son rôle habituel du gentil garçon, Matt Damon réussit à scotcher le spectateur à son personnage à l'inverse d'Edward Norton qui représente davantage l'élément perturbateur du récit. Pour combler ce duo très fusionnel, qui de mieux que John Malkovich pour symboliser la mafia russe ? Charismatique malgré sa présence limitée, ce-dernier laisse peser une tension omniprésente sur les deux petits joueurs aux caractères instables que sont Damon et Norton.
En résumé, il est difficile d'imaginer meilleur moyen d'employer le poker comme principal sujet dans un long-métrage. Utilisant les émotions avec parcimonie et la tension avec brutalité, "Les Joueurs" comblera les non-initiés comme les experts de ce monde unique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse