Notez des films
Mon AlloCiné
    La Brune brulante
    note moyenne
    3,4
    17 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Brune brulante ?

    3 critiques spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2402 abonnés Lire ses 5 721 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La Brune brûlante est une savoureuse comédie américaine des années 50, il y a une scène très marrante avec Paul Newman et Joan Collins, tous les 2 sont un peu pompette et Paul Newman commence à se prendre pour Tarzan en se balançant avec le lustre. Une gentille comédie très agréable à voir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 338 abonnés Lire ses 2 526 critiques

    3,0
    Publiée le 18 avril 2011
    Comédie américaine type des années 50/60,gentillette et bon enfant,prêtant plus à sourire qu'à rire sauf quand Joanne Woodward danse en faisant le clown; là c'est franchement drôle. L'histoire est cul cul la praline ce qui fait que les acteurs doivent entièrement porter le film. La satyre est nette et les moeurs locales sont malmenées. Derrière la dérision on sent pointer un certain mal de vivre. McCarey aux commandes,c'est quand même une grosse déception;on est vraiment loin de Billy Wilder et pourtant ces deux réalisateurs sont de même niveau. Tout se joue sur des détails et sans doute aussi sur les acteurs. La mise en scène est peu critiquable en dehors des scènes de rêves malvenues,lourdes et laides. Je crois surtout que la mode de ces films soit passée et que contrairement aux westerns qui sont mythiques seules quelques une survivront en dehors des cinémathèques. C'est un film difficile à conseiller et je ne m'y risquerai pas.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 décembre 2012
    le début est excellent et ironique à souhait montrant une société américaine parfaite qui semble tout droit sortie d'un film publicitaire d'époque. Ensuite cela se tasse et on a droit à une comédie plutôt exubérante, bien jouée mais sans plus
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top