La Brune brulante
    3,4
    Votre avis sur La Brune brulante ?

La Brune brûlante est une savoureuse comédie américaine des années 50, il y a une scène très marrante avec Paul Newman et Joan Collins, tous les 2 sont un peu pompette et Paul Newman commence à se prendre pour Tarzan en se balançant avec le lustre. Une gentille comédie très agréable à voir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 avril 2011
    Comédie américaine type des années 50/60,gentillette et bon enfant,prêtant plus à sourire qu'à rire sauf quand Joanne Woodward danse en faisant le clown; là c'est franchement drôle. L'histoire est cul cul la praline ce qui fait que les acteurs doivent entièrement porter le film. La satyre est nette et les moeurs locales sont malmenées. Derrière la dérision on sent pointer un certain mal de vivre. McCarey aux commandes,c'est quand même une grosse déception;on est vraiment loin de Billy Wilder et pourtant ces deux réalisateurs sont de même niveau. Tout se joue sur des détails et sans doute aussi sur les acteurs. La mise en scène est peu critiquable en dehors des scènes de rêves malvenues,lourdes et laides. Je crois surtout que la mode de ces films soit passée et que contrairement aux westerns qui sont mythiques seules quelques une survivront en dehors des cinémathèques. C'est un film difficile à conseiller et je ne m'y risquerai pas.
    Publiée le 7 décembre 2012
    le début est excellent et ironique à souhait montrant une société américaine parfaite qui semble tout droit sortie d'un film publicitaire d'époque. Ensuite cela se tasse et on a droit à une comédie plutôt exubérante, bien jouée mais sans plus