Jack
    Votre avis sur Jack ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film que j ai vu et revu et toujours il y a cette émotion et les larmes qui coule vraiment sait un film plein de tendresse et de sentiments un bon film et des acteurs fabuleux
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 juillet 2015
    Un de mes premiers films avec Robin Williams, j'avais adoré étant enfant. Mais il faut bien dire que sa nouvelle vision ne ma pas touché, ni fait rire. Alors oui on pourra peut être y voire une parabole sur le temps qui passe. Mais bon cela n'est jamais bien exploité. Cela reste dans le pitch et cela ne va jamais plus loin. Après bien sur Robin Williams est vraiment bon, mais cela ne fait pas tout.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Étrange et beau comme beaucoup de film avec robin william. drole et sympathique
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    J'ai beaucoup apprécié ce film, où l'on rit beaucoup, sur un sujet pourtant très sensible (un garçon qui vieillit très rapidement, du fait de sa maladie). Par contre, la fin est terrible et m'a arraché de nombreuses larmes... Les acteurs sont tous excellents. Je le recommande donc vivement, si ce n'est aux personnes très sensibles et n'ayant pas trop le moral...
    Publiée le 18 février 2015
    Un excellent film. Parfois drôle mais très triste. Jack, 10 ans, est atteint d'une maladie très rare qui le fait paraître quatre fois plus âgé. Sa vie sera courte et c'est ce qui fait qu'elle sera toujours heureuse. Le film est porté par un Robin Williams inoubliable nous livrant ici l'une de ses meilleures performances dans sa carrière remplie de chef-d'oeuvres. Sa prestation est similaire à celle de Tom Hanks dans "Big" mais en encore plus excellent et plus intense. Jennifer Lopez est magnifique dans ce film, quelle femme ! Excellent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 novembre 2013
    1996. Francis Ford Coppola a depuis un moment clairement changé de registre et on le reconnait plus comme le réalisateur du Parrain ou d'Apocalypse Now. Le dernier volet de sa fameuse trilogie n'a pas emballé grand monde, pas plus que son adaptation kitch (mais merveilleuse) de Dracula. Quatre ans plus tard, il revient avec un film inattendu au possible, une comédie dramatique narrant la vie d'un enfant de dix ans atteint de progéria, autrement dit son corps vieillit fois plus vite que la normale. Un sujet intéressant hélas extrêmement pris à la légère qui va continuer d'enfoncer le réalisateur dans les méandres de l'anonymat... Jack raconte donc la vie (enfin l'enfance) de Jack, enfant de dix ans dans un corps d'adulte, qui va quitter le cocon familial pour aller à l'école et se faire des amis de son âge. Comme tous les enfants, Jack est farceur mais aussi timide et mal dans sa peau d'adulte. Pourtant, il va réussir à convaincre les plus septiques de sa classe qu'il peut être lui aussi un camarade comme les autres. Sauf que Jack est interprété par le toujours aussi excentrique Robin Williams et que du coup, on n'y croit jamais. Tourné comme une fable prônant la tolérance et l'amitié façon Stand by Me, le long-métrage ne sait jamais sur quel pied danser entre la comédie (les multiples frasques des gosses) et le drame sensibilisant (faut pas oublier que Jack va mourir prématurément). Robin Williams alterne donc entre l'excentricité lourdingue qu'on lui connait et entre des moments censés être plus touchants mais le mal est fait : on n'y croit définitivement pas et c'est tout le film qui en pâtit, surtout lorsque Jack a une attitude de mini-attardé qui a du mal à faire ses lacets alors que ses copains sont déjà plus adultes dans leurs têtes et lisent Penthouse en cachette. Film familial un tantinet trop dur, drame poignant trop léger : Jack est un long-métrage on ne peut plus maladroit qui, à l'instar de son personnage principal, a constamment du mal à trouver sa place. Au final, même s'il part d'un bon sentiment, Francis Ford Coppola n'arrive pas à mettre en scène un film convaincant et se met les pieds dans le plat en dépit de quelques séquences sincèrement réussies.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 septembre 2009
    Jack est un très beau film de Francis Ford Coppola. Le scénario est excellent et parfaitement maîtrisé par le réalisateur, j’ai tout de suite été entraîné dans le film. Les acteurs sont convaincants on retrouve notamment à l’affiche du film Robin Williams, Diane Lane ou encore Brian Kerwin. Petite mention pour Robin Williams qui joue vraiment très bien. Bref c’est une comédie dramatique fraîche et agréable, 15 / 20.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 septembre 2012
    Jack est surement un de ces films qui vous marque à vie. J'étais gosse quand je l'ai vu pour la première fois, et des oeuvres d'art pareilles, ça ne s'oublie pas. Jack nous confirme une nouvelle fois que le cinéma est de l'art à l'état brut. Avec un Robin Williams qui nous démontre l'étendue de sa grandeur, Jack nous émeut à chaque seconde, nous fait rire parfois. Et nous délivre un message à la fois triste mais sublime.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Un sujet dur, mais traité avec la délicatesse du maître, soutenu par un casting en or massif, à commencer par Robin Williams, juste superbe de justesse et de sobriété, pouvant nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes.

Sans oublier Bill Cosby, ainsi que les parents de Jack.Oui, c'est parfois triste, mais c'est surtout de l'espoir, de l'humour, et de la gaieté.

Un très bon film de monsieur Coppola.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 février 2015
    Je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadé que "Jack" était une comédie familiale dont Robin Williams a souvent été au casting. Surement l'affiche qui m'a trompé... En tout les cas, en voyant que Francis Ford Coppola était aux commandes sa ne pouvait pas être cela. J'ai donc été très surprise par le visionnage de ce film qui m'a laissé sans voix. "Jack" est un très beau film qui renferme plusieurs messages forts. On nous conte donc l'histoire d'un jeune garçon enfermé dans un corps d'adulte qui n'a qu'un souhait pouvoir être comme tout le monde. J'ai trouvé qu'il avait un entourage particulièrement bienveillant et à l'écoute malgré la difficulté que cela représente. Ils sont également dans la protection mais sans au point de l'étouffer dans la mesure où ils sont beaucoup à l'écoute. C'est relativement léger et on passe un très bon moment. La réalisation est sympas, le scénario super et brillamment mis en scène. Le casting m'a offert de belle surprise Fran Drescher que j'ai découvert en dehors de son rôle de miss Fan (même si elle est tout de même bien enfermée de dans), Bill Cosby a été une énorme surprise et enfin Jennifer Lopez que je m'attendais à voir parmi les enfants, le film me paraissant plus vieux. Et enfin Robin Williams, qui est magistrale sans réel effort. Il a tout d'un enfant grâce à son seul regard, mais regard qu'il a toujours eu tout au long de sa carrière et qui avait cette magie de l'enfance ! Vraiment un très beau film, j'ai été très ému par Jack, son discours final mais également sa vie. Ce film renferme beaucoup de chose et je vous conseil fortement de le découvrir si vous en avez l'occasion, c'est un grand moment.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 février 2011
    Une excellente,grande et belle comédie dramatique de Francis Ford Coppola.Robin Williams est incroyable,Diane Lane est très bien,l'histoire est drole mais émouvante et la mise en scène est très bonne.
    Publiée le 1 septembre 2009
    ce film méconnu du maitre coppola et pourtant efficace même si il est moins spectaculaire que ses autres film néanmoins il est très bon
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 novembre 2013
    Une comédie sympathique et simple à comprendre. On peut dire que le scénario est sensible car cela nous montre un enfant atteint d'une maladie de vieillissement accéléré. Robbie William n'a pas de besoin particulier d’interpréter son rôle puisqu'il est simple pour jouer un enfant de 10 ans, le reste du casting est pas mal dans l'ensemble. Le film est bourré de plein de petits moments d'humour enfantin comme le moment ou Robbie William essaie de rentrer dans une table malgré sa taille. Des costumes et des décors comme on voit tous le jours. Un film à voir en famille.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 janvier 2009
    Un scénario d'une originalité hors du commun qui a fait du film une merveille.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 octobre 2010
    un film tre emouvant williams et genial un des meilleur film de copola