Jack
    Votre avis sur Jack ?

Publiée le 12 avril 2013
    JACK : 3,75 / 5

Réalisation : 3 / 5
    Francis Ford Coppola est capable de bien mieux. Certes la réalisation est correcte, mais le manque d'originalité des plans est presque sidérant.

Musique : 3,5 / 5
    Une bonne musique ponctue le film d'une bonne humeur constante. Dommage qu'ici encore l'originalité fasse faux-bond.

Scénario : 4 / 5
    Une morale un peu trop soutenue baisse légèrement le niveau d'un scénario convaincant et très bien construit. Quelques longueurs sont pourtant à regretter.

Acteurs : 4,5 / 5
    De très très bons acteurs. Mention spéciale à Robin Williams qui excelle dans son rôle de gamin à corps d'homme.

Bilan : Au final, ce film est comme on l'attendait. Sans trop se préoccuper de la réalisation, Francis Ford Coppola se concentre sur l'exploitation du scénario et sur la direction des acteurs. Bien, mais trop convenu sur certains points.
    Publiée le 8 janvier 2011
    marrant se film!! jador plein sentiment des moment touchant
    Publiée le 6 juin 2010
    Super filme j'ai du voir ce filme omoin 4-5 fois et je ne m'en lasse pas robin william et toujours aussi extraordinair(comme d'habitude) et le réalisateur a parfaitement reussit a nous faire resentire le sentiment qu'il voulait nous faire partager. Avoir absolument
    Publiée le 26 juin 2010
    Sûrement l’un des plus beaux films de Francis Ford Coppola, à découvrir et redécouvrir, toujours d’actualité presque 15 ans après son tournage. Entre rire et émotions, Robin Williams est absolument magnifique et les parents émouvants. Derrière ce film, il ne faut pas passer à côté du beau message qui reste, au fil des années, toujours aussi véridique. On a qu’une vie, il faut savoir en profiter et ne prendre que les aspects positifs et s’amuser, tout simplement.
    Publiée le 23 mars 2012
    Jack est un film à priori qui 'ne paye pas de mine' mais qui porte un très beau message sur l'existence et l'enfance. Il est à la fois drôle et dramatique. Robin Williams est vraiment excellent et se livre à un exercice assez insolite mais auquel on adhère complètement.
    Bref, un beau film.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je suis assez mitigé, j'ai trouvé la première partie sans interet et ennuyeuse au bout d'un certain temps. Ensuite, je dois dire que j'ai un peu plus accroché aux 30 dernières minutes c'est là que ça devient plus touchant. Mais dans l'ensemble j'ai été déçu, malgré une très belle performance de Robin Williams, ça ne suffit pas à en faire un bon film.
    Publiée le 18 octobre 2010
    un film très drôle qui permet de passer un bon moment. le casting est vraiment bon. robin williams dans le rôle d'un enfant sa lui va très bien. se film a du être très dur a tourné car déjà que nous spectateurs rigolons alors les acteurs ont du prendre des fou rire plus d'une fois. l'histoire est vraiment bien trouvé. a voir
    Publiée le 3 novembre 2008
    La chose la plus remarquable de ce film, c'est Robin Williams qui nous fait oublier qu'il est un adulte. A part ça, c'est assez drôle, quelques scènes très émouvantes (entièrement grâce à Robin Williams), mais c'est pas extraordinaire : j'ai surtout trouvé que les enfants jouaient assez mal. Alors ce sont des enfants certes, ça peut se comprendre qu'ils surjouent un peu, mais j'en connait (Natalie Portman dans Léon et Beautiful Girls par exemple) qui sont beaucoup plus justes. Par ailleurs, à part R Williams justement, les autres acteurs ne sont pas extraordinaires (pas mauvais ceci dit)
    Publiée le 16 août 2012
    Émouvant, drôle, je ne me suis pas ennuyé au contraire, avec un Robin Williams au top. Je le recommande vivement !!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 décembre 2023
    un film non nécessaire qui essaye d'effacer la maladie par les pirouettes de l'acteur du moment. Du coup on ne se concentre pas sur l'essentiel mais sur ce qu'il va trouver pour nous distraire. Dommage.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 septembre 2014
    En hommage à Robin Williams, j'ai revisionné Jack. C'est un film que j'avais vu énormément de fois durant mon adolescence (comme Toys, Flubber, Jumanji ou Docteur Patch) mais que je n'avais pas revu depuis. Je ne sais pas trop ce qui a pu pousser le réalisateur Francis Ford Coppola à s'intéresser à ce film. Peut-être que c'était une commande comme son précédent film Dracula. Comme il était ami avec Robin Williams, peut-être qu'il avait envie de travailler avec lui. Jack est un enfant souffrant de la progéria. Concrètement, il vieillit à un rythme quatre fois plus élevé que la normale. A dix ans, il a le corps d'un homme de quarante ans. Les gags du film écrit par James DeMonaco, vont jouer sur ce contraste. Mais souvent chez Williams, le rire est teinté d'amertume. Jack sait qu'il est différent. Qu'il va devoir se faire accepter. Qu'on va le pointer du doigt. Le traiter comme un monstre. Il se rend compte qu'il ne peut aimer. Il ne peut évidemment pas sortir avec une fille de sa classe. Il ne peut pas emmener danser son institutrice. Il se demande si apprendre toutes ces connaissances sert à quelque chose puisqu'il ne s'en servira jamais. Son discours final, ainsi que celui de son ami Louis qui donne la définition de ce qu'est un adulte, lors de la remise des diplômes, sont très touchants. Il a dix-sept ans mais quasiment soixante-dix ans. Il insiste sur la brièveté de la vie et la nécessité de la croquer à pleines dents. Pour un film pour enfants, le propos est peut-être un peu dur. Mais quand on met en perspective le film avec la récente mort de Robin Williams, il devient très émouvant. Et permet d'apprécier une nouvelle fois les capacités d'acteur-caméléon de Robin Williams capable de jouer aussi bien une vieille gouvernante qu'un enfant de dix ans.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 août 2011
    Une bonne comédie dramatique pleine de sensibilité et de poésie (surtout à la fin). Robin Williams prouve encore fois que c'est un grand acteur, très à l'aise dans un rôle plutôt complexe à interpréter. Le reste du casting (Diane Lane, Brian Kerwin...) est aussi très convaincant. Les acteurs servent à merveille ce film ! Le seul défaut de ce "Jack" est son rythme. A la moitié du film, j'ai eu l'impression que le film stagné.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Très beau film que réalise Francis Ford Coppola, s'attaquant de manière très pudique et tendre à une maladie dramatique (en en changeant certaines choses). Robin Williams est impeccable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 janvier 2017
    Jack est un film qui pourrait franchement virer au ridicule le plus lourd vu son histoire. Un enfant dans le corps d’un adulte qui va à l’école en CM2, on pourrait voir venir le nanar. Mais bon, c’est quand même Coppola derrière la caméra, on se doute bien qu’il ne va tout de même pas nous servir une comédie ridicule et lourdingue.
    Jack est un film de qualité, certes parfois inégal, et qui n’évite pas une tonalité un peu guimauve, mais qui s’avère tout de même bien maitrisé et réussi.
    D’abord je dois reconnaître que Robin Williams livre une prestation de haut vol. Je ne suis pas loin de croire que c’est la meilleure de sa part que j’ai vu jusqu’à maintenant. Il entremêle avec une vraie finesse le comique et le sérieux, et parvient idéalement à se glisser dans la peau d’un gamin de dix ans, imposant beaucoup d’humanité et se rendant sympathique de suite. Il faut avouer qu’il évolue dans le registre qui lui sied typiquement. Autour de lui des seconds rôles assez inattendus ! Jennifer Lopez, qui étonne en professeur des écoles, et s’avère aussi d’une grande subtilité. Ses échanges avec le héros sont très beaux par exemple. Bill Cosby hérite aussi d’un rôle secondaire, et Diane Lane campe la mère de Robin Williams. On pourra aussi admirer la très charmante Fran Drescher, dans un rôle qu’on imagine un peu lourd au début, mais auquel elle apporte naturel et fraicheur. Les acteurs, même les jeunes, sont tous très bien dans leurs rôles, et c’était important dans un film comme celui-ci.
    Le scénario part donc sur une idée originale : suivre un homme qui vieilli quatre fois plus vite que les autres à ses dix ans. On le verra donc fréquenter l’école, se faire des amis, chercher l’amour, et puis aussi se rendre compte de la nature de son problème. Le film n’est pas forcément parfait. Il reste tout de même très gentillet, un peu convenu, le héros ne rencontrant finalement que des amis et il y a des passages attendus. Le film se concentre plutôt sur les petits détails amusants mais anecdotiques de cette présence adulte étrange au sein d’une école. On passe du match de basket à l’achat facilité de magasines érotiques, des scènes qui sont souvent drôles et bien emballés par Coppola, mais qui montre que le film a choisi un chemin assez confortable. Mais c’est rythmé, pas ennuyeux, la fin est réussie, et il faut avouer que Jack dégage tout de même une poésie mélancolique d’un bel effet, puisque le spectateur à l’inverse du héros n’est pas dans l’ignorance de son destin à brève échéance.
    Visuellement Coppola signe un film élégant, doté d’une mise en scène habile. Il suit à merveille ses acteurs, saisit leurs expressions discrètes, bref, fait un joli film intimiste d’où se dégage, avec pourtant peu d’effets une atmosphère singulière. La séquence d’ouverture pose d’ailleurs bien le côté légèrement excentrique, décalé et poétique du film, qui pour autant reste bien ancré dans le quotidien de son époque. La belle musique de Kamen vient sans doute apporter une pierre non négligeable à cette ambiance suave et poétique.
    Jack est un conte moderne qui pourra sûrement paraître trop gentil, trop timide, n’ayant finalement abordé pratiquement que les points optimistes dans la vie de Jack, et ne s’étant pas trop acheminé sur ses difficultés, ses doutes, même s’ils apparaissent un peu. Maintenant il y a de bons acteurs, Coppola livre un film agréable, et ça reste un divertissement intelligent et touchant. 3.5
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Un film touchant avec une fin triste.