Jack
    2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack ?

Publiée le 7 août 2011
    Un très beau film, drôle et émouvant, je l'ai vu plusieurs fois mais je m'en lasse pas.. Un chef d'oeuvre.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Un film tout en douceur , et un robin williams tres inspire. Un petit film a voir.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 JACK [1996] 🎬

CRITIQUE :
    Jack est une comédie dramatique Américaine. Sortie en 1996, réalisé par Francis Ford Coppola et au scénario nous avons James DeMonaco et Gary Nadeau.
    Le film raconte l'histoire de Jack un garçon de 10ans atteint d'une étrange maladie qui fait veillir son corps quatre fois plus vite que la normal. Le casting reste plutôt bon avec le superbe et regret Robin Williams ainsi que Jennifer Lopez et ses grosses fesses ^^ et nous avons même la célèbre Fran Drescher toujours aussi drôle et aguicheuse dans ses rôles. Le film reste assez drôle malgré un sujet qui reste plutôt dramatique, l'humour tient la route et n'en fait pas trop. Des personnages attachants surtout notre petit Robin qui tien le rôle à merveilleux un personnage qui nous feras passé du rire aux "larmes". Un film plutôt mignon peut être un peu trop mais nous ravira toujours autant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Jack est un petit chef d'oeuvre rempli de sensibilité. Robin Williams joue parfaitement son rôle sans en faire des tonnes. Original et bien réaliser, Jack est un indispensable !!!
    Excellent film très touchant et Robin Williams toujours excellent!
    loulou451
    loulou451

Publiée le 23 janvier 2009
    Un film à part dans la biographie de Coppola. Cette fois, le réalisateur du "Parrain" délaisse les œuvres fortes pour une comédie sentimentale plutôt réussie, mais handicapée par un trop plein de bons sentiments. Œuvre de commande ou pas, "Jack" ne parvient pas vraiment à atteindre les sommets malgré la performance d'acteur de Robin Williams.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un grand classique, avec un Robin Williams fantastique qui nous émeut et nous fait rire. Une merveille.
    oranous
    oranous

Publiée le 10 juin 2008
    Une fable un peu naïve certes mais très touchante. La morale est plutôt respectable, vivre sa vie a fond en s’attachant a chaque seconde (en gros pour résumer très rapidement). Robin Williams est très attachant dans ce film qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Coppola nous présente sont film qui doit être le plus drôle de toute sa filmographie.
    Coppola s'essayant à un genre bien moins sérieux qu'un dramatique apocalypse now ou bien un parrain, et il ne déçoit pas.
    En effet, il apporte un sens très touchant à une réalisation jeune, dynamique. Un concpet original qui ne nous laisse pas indifférent et qui est parfaitement mené par un Robin Williams plus jeune que jamais.

Publiée le 15 avril 2021
    Regarder ce film est absolument stupéfiant. Non pas parce que c'est un mauvais film ou parce qu'il est immature et sans cervelle mais parce qu'il a été réalisé par la même personne qui a réalisé Le Parrain. Comment un homme peut-il avoir une carrière aussi incroyable dans les années 70 et 80 en réalisant littéralement certains des plus grands films jamais réalisés et ensuite se lancer dans la réalisation de Jack. Jack est l'histoire d'un garçon qui vieillit quatre fois plus vite qu'un être humain normal. Jack commence à se faire des amis et à rencontrer toutes sortes de nouvelles personnes de son âge et plus âgées. Jack offre à ses amis des magazines pour adultes et ils s'assoient dans leur cabane en parlant de femmes. J'ai l'impression que l'humour est censé être adulte mais je ne l'ai pas du tout apprécié et je ne pense pas qu'un enfant l'apprécierait non plus. C'est juste trop stupide et ridicule au point qu'au lieu d'être drôle tout est juste maladroit et forcé. Ce qui est censé être un conte réconfortant sur l'amitié et l'acceptation se transforme en un désordre confus avec une histoire ennuyeuse alimentée par un mauvais scénario...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 juillet 2007
    On a connu Coppola beaucoup plus inspiré mais ce conte naif se montre touchant à l'image d'un Robin Williams parfait dans le rôle d'un enfant qui viellit quatre fois plus vite que la normale et je n'oublirais pas Diane Lane également trés touchante. Cependant on pouvait s'attendre à mieux de la part d'un maitre.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 11 avril 2018
    "Jack" est pour moi l'un des meilleurs films avec Robin Willams (RIP). Même si c'est à la base un film pour enfant, "Jack" charme tout public pour son aspect et son histoire passionnante. Niveau scénario, c'est assez créatif, mais c'est surtout le jeu des acteurs qui est impressionnant. Vraiment, tous les acteurs sont bons, aussi bien les plus jeunes que les plus âgés. L'humour du film peut être assez grotesque, mais majoritairement il fonctionne bien, et le côté dramatique est vachement fort et émouvant, surtout accompagné d'une musique mélancolique. Vraiment, "Jack" est un très bon film, une comédie dramatique bien réalisée et bien gérée au niveau de la mise en scène, les personnages sont tous attachants, en particulier Jack lui-même et les enfants. Niveau casting, Robin Williams dans le rôle de Jack est ultra drôle, attachant et touchant, et joue à merveille l'âme d'un enfant dans le corps d'un adulte. Au niveau des acteurs adultes, que ce soit Diane Lane (encore sublime à l'époque !) et Brian Kerwin qui jouent les parents de Jack, Bill Cosby qui joue le précepteur de Jack, Jennifer Lopez qui joue l'institutrice ou Fran Drescher qui joue la maman du meilleur copain de Jack, ils sont tous excellents et apportent bien leur charme au film, et même chose pour les enfants qui sont tous attachants en ayant chacun une personnalité, surtout le personnage de Louis, et les autres acteurs. En conclusion, "Jack" est un film à la fois drôle, émouvant et éblouissant, et c'est pour ça que je le recommande à petits et grands, car ça touchera tous les âges.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2008
    Un bon film mais sans une émotion aussi intense retrouvé dans d'autres films de robin williams.
    Publiée le 21 août 2007
    Très beau film sur l'enfance de Jack, héros atteint d'une maladie rare, le faisant vieillir quatre fois plus vite que la normale. Le film est plein de bons sentiments, mais il sait rester juste nous montrant à la fois la vision des adultes et la vision des enfants sur la maladie.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    C'est l'histoire de Jack, un garçon interprété par Robin Williams qui vieillit quatre fois plus vite que les autres. A 10 ans, il a le physique d'un homme de 40. Un sujet délicat. Traité avec maestria. Et humour aussi, parfois celle de mini potaches.

Jack est un film sympathique, drôle et émouvant, que son sujet rend assez décalé (le film a une identité très forte, on ne l'assimile à aucun autre et il s'agit ainsi d'une référence vraiment unique), et que l'on regarde avec un certain plaisir partagé entre tendresse et amusement, gêne et rires parfois lorsqu'on aborde ce bloc.

C'est aussi un film rempli d'espoir et qui appelle, pas exactement à un dépassement de soi, mais à faire de soi sa fierté, son meilleur argument, à faire de ses faiblesses une richesse inouie (et cause d'une vie « spectaculaire » comme l'affirme Aristote, le professeur de Jack), ce qui est alors bien plus que simplement ''s'accepter tel que l'on est'', concept finalement plutôt laid qui revient à ''se tolérer''. Jack s'épanoui lorsqu'il fait de son hors-normité un atout. Ce n'est pas le fait qu'il est alors utile (ce qui ne vaut rien, voir est méprisable), mais le fait qu'il ne reste pas victime de son handicap qui le rend si fort, et si remarquable à nos yeux. Une force qui est si bien illustrée par le terme d'« étoile filante » qu'avance Aristote.