Elle et lui
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle et lui ?

Publiée le 24 décembre 2008
    Tout est là pour nous faire pleurer, les personnages sont attachants, l'histoire est mélo à souhait, la fin est très bien amené même si on la connaît un petit peu, un vrai plaisir de découvrir ce film faisant parti des 100 plus beaux films du cinéma.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 16 décembre 2015
    Un film d'une grande élégance. 2 acteurs inspirés dans cette rencontre oscillant entre comédie et mélodrame. Un beau classique au final étonnant.
    Publiée le 24 août 2009
    Elle et lui est un bon film romantique.Le scénario manque un peu d'épaisseur mais est bien construit.La mise en scène est de bonne facture et privilège avec brio les sentiments des deux personnages principaux.Ces deux personnages principaux sont attachants et touchants.Très bon interprétation de Cary Grant qui est tout simplement irréristible,l'acteur concillie émotivité et humour avec grande classe.Deborah Kerr est toute aussi émouvante et fait preuve d'une grande crédibilité.Le film possède aussi une belle musique et de très beaux décors.Le film manque parfois de rythme mais reste prenant grâce à des personnages intéressants.MacCarey filme New York avec élégance et grâce comme le fera plus tard Woody Allen dans "Manhatan".Les dialogues sont fins et parfois droles nottament au début du film qui contient quelques situations comiques savoureuses.Elle et lui est donc un film tour à tour émouvant,triste et touchant servit par de très bons acteurs et une justesse de ton qui est rare dans ce genre de film.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 16 février 2007
    Dans une somptueuse copie neuve, ce film de 1957 vieillit bien. Acteurs merveilleux -Gary grant et deborah Kerr- et réalisateur proche du génie, ce qui n'était pas toujours le cas. Ici on retrouve , comme dans "Place aux jeunes" du même, une élégance et une sincérité dans l'émotion auxquelles il est difficile de résister. Faut avoir un coeur de pierre pour garder les yeux secs ! Seul bémol, la chorale enfantine ?
    Publiée le 7 avril 2012
    Cary Grant et Deborah Kerr sont tout simplement excellents dans ce film de Leo McCarey. Pour parler du film, plein de petites idées de mise en scènes (comme le chien qui n'est plus la) font que le film est délicieux a voir.
    Bon film!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 20 mars 2019
    Avis personnel. Les films de cette époque dont je garde le plus fort souvenir sont "La fureur de vivre" [1955], "High society" [1956]", "Le pont de la rivière Kwaï" [1957]", "Les Vikings" [1958], "Au risque de se perdre" [1959] et celui-ci, également sorti en 1957. Tous m'ont marqué pour différentes raisons mais pour "Elle et lui" [quel banalité, ce titre français!], l'explication est simple: c'était mon premier grand film romantique et j'en étais au début de l'adolescence. Le revoir aujourd'hui m'a apporté tout autant de plaisir mais je n'arrive pas vraiment à me dire que ce plaisir est totalement objectif: n'y aurait-il pas une part de nostalgie positive dans ce jugement? Car je dois à cette objectivité d'avouer que cela m'est apparu assez désuet aujourd'hui, contrairement aux autres films cités en début de commentaire qui, s'ils ont certes vieilli, me paraissent avoir mieux résisté au temps. Dans "Elle et lui", le jeu de Deborah Kerr/Terry est résolument mélo "à l'ancienne", les couleurs sont vives, les décors souvent trop "décors" de studio (les arrière-plans...!) et le rythme souvent flâneur si pas languissant par moment. Cela manque sans doute de nuances, c'est plutôt simpliste et l'idylle fait un peu roman-photo de ces années-là, même si c'est une belle histoire qui nous est racontée. Reste que Cary Grant réussit toujours son numéro de charme agrémenté de ce ton pince-sans-rire si particulier, subtilement servi par d'excellents dialogues écrits pour lui. On ne peut pas non plus réfuter la réalisation très soignée, l'élégance des images, des personnages et des caractères, ni rester insensible aux touches d'humour qui émaillaient la plupart des films américains de l'époque. Revoir ce film fut comme autrefois une croisière aussi charmante et paresseuse que celle du film. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est peut-être à voir comme un document, comme une référence cinématographique d'un genre qui a beaucoup changé, ce qui n'empêche pas que vous pourriez bien en sortir enchantés par le spectacle. C'est ce que je vous souhaite.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 24 février 2016
    Elle est lui, est surement un chef d’œuvre et un incontournable dans le genre du film romantique.
    Même si ce n'est pas le registre que je préfère; je doit reconnaitre que le film est assez efficace.
    (petit bémols sur les paysages qui sont clairement des projection, révélant ainsi l'age du film)
    Publiée le 6 juillet 2010
    Certainement l'un des plus belles histoires d'amour du cinema.Cary Grant qui est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps est parfait dans son rôle et Deborah Kerr est éblouissante. Un trés beau film sur un couple pour moi culte dans le cinema.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 14 juin 2015
    Ce film est un petit bijou du film romantique,qui commence sur le ton léger d'une comédie élégante,pour glisser ensuite progressivement de la mélancolie vers le drame.
    La scène finale,tout en allusions et insinuations entre les deux est à tomber par terre,tant elle contient d'intensité jusqu'à la bouleversante révélation finale,où Cary Grant et Deborah Kerr arrivent à faire passer toute une gamme d'émotions avec subtilité et finesse.
    Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 19 avril 2023
    dommage que le film traine en longueur après la séquence du bateau. Les parties de chant cassent le rythme du film.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Film élégant mais/et daté. Une certaine malice et bonne humeur dans la première moitié. La deuxième est plus poussive avec des scènes dispensables.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 1 mai 2020
    Pour qui aime les vieux films américains des années 50, celui-ci a un charme désuet délicieux. Bien sûr, tout cela est cucul la praline, surtout au regard des canons de la modernité, et cette histoire est plutôt , sans doute, destiné à un public féminin. Quoique... Cary Grant est parfait et Debora Kerr, immense actrice des années 50, est sublime. La fin est superbe, un morceau d'anthologie, et emporte l'émotion.
    Publiée le 29 août 2010
    Du rire et des larmes...kisses ans tears...
    paliotta
    paliotta

Publiée le 17 février 2019
    Raffinement de la couleur, de la lumière, des personnages et des décors
    Subtilité des dialogues où l'amour s'installe peu à peu,plus fort que tout.
    Elégance des personnages,beauté de la réalisation.
    Touches subtiles de sensualités et d'émotions.Du grand cinéma!
    Publiée le 12 décembre 2007
    des acteurs magnifiques qui vous font croire à cette histoire d'amour trés romantique .