Postman
    2,6
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 15 août 2012
    est-ce qu'on a vu le même film, je me le demande. Pour une fois qu'on a un film posta-apocalyptique qui ne parle pas de zombies....Ce film parle du pouvoir et de la reconstruction. La différence entre le bien et le mal. Tout ce qui fait que notre société ne fonctionne pas . Et là on a un mec qui par hasard trouve une veste de postier et par le grès du hasard se retrouve coincé dans un engrenage et mensonges mais qui fini par se rendre compte que quelque chose peut changer grâce à une jeunesse qui n'a pas connu notre monde moderne où tout est fait pour que l'on s'entretue. C'est un film moraliste qui m'a plu ....je ne me suis pas ennuyé, je l'ai revu deux fois de suite.
    Albert Nonime
    Albert Nonime

Publiée le 9 octobre 2021
    Sous noté, j'aime bien ce film. L'idée du mec qui se laisse arnaquer par son arnaque, dépassé par son propre personnage, qui fini par lui révéler sa nature profonde, rien que ça c'est ça vaut le coup. Et puis un post-apocaliptique optimiste, c'est cool, c'est un peu plus original que ce à quoi on s'attend. Le film a peu être des faiblesses... comme la nature humaine, personne n'est parfait et du coup l'oeuvre reste attachante et n'en déplaise aux fâcheux, le Postman est un super film que j'ai vu plusieurs fois avec grand plaisir, et il est débile de vouloir le comparer à Danse avec les loups (excellentissime) qui lui a bien fait de l'ombre ; comparez plutôt avec Waterworld, et là... postman devient un chef d'oeuvre ! ;)
    Publiée le 7 avril 2011
    Très bon film, je lui met un 5/5 sans réfléchir, il se trouve que l'on me l'a offert en DVD et franchement quand je l'est regarder j'ai adoré, ce film est déroutant, cruelle mais aussi riche en émotions avec des rebondissements, il nous tient en haleine jusqu'au bout...

A voir absolument pour ceux et celles qui ne l'ont pas déjà fait vous ne le regretteraient pas si vous appréciez les films du genre !!! ;).
    Publiée le 13 janvier 2009
    Nul à chier,
    Impossible d'atteindre la fin en une fois,
    Décors et déguisements totalement pur jus des années 90.
    Très mauvais, même pour passer le temps les longues soirées d'hiver.
    Des décors somptueux,
    une amérique futuriste qui finallement donne des des allures de debut de 20 eme siecle ( elle a subit une guerre ultra-violente rasant le pays tout entier), ce film a tout pour plaire au niveau contexte.

Ce film tiré d'un roman nous plonge dans la vie d'un homme nomade qui va devenir malgres lui le sauveur d'un peuple.

Kevin Costner, apres etre tombé dans un ravin suite a une poursuite tombe pres d'une vieille voiture d'un facteur et y retrouve le courrier datant de plus de 15 ans......

Pour survivre il decide d'endosser le costume de facteur (ou postman) et de distribuer ce fameux courrier perdu aux villages de survivants, seul moyen pour lui de recuperer un peu de nourriture et un foyer chaud pour la nuit.

Mais tres vite, cette nouvelle activité va se révéler comme un espoir pour le peuple américain survivant.

Un nouvel héros est né..... le postman

bien ficelé, ce film n'est pas sans rappelé certains du genre comme madmax,judge dredd ou certaines bd comme neige.

Costner , faux héros qui en devient un vrai m'a rejouis donc je donne un trois étoiles, l'etoile manquante est due peut etre a certaines scenes un peu légères ou injustifiées.

Bravo aussi aux acteurs qui jouent "ford" et a la jolie demoiselle qui accompagne le "postman".
    Publiée le 8 juillet 2008
    Je trouve ennuyeux de retrouver pour ce film (et même pour tous les films en général), des critiques écoeurantes pour les personnes qui aiment le film que l'on critique et au lieu de trouver des "J'ai pas aimé" ou même encore "j'ai detesté", on trouve des "il est à chié" etc...Bon..."The Postman"...moi je l'ai aimé, il faut dire aussi que j'aime l'acteur qu'est Kevin Costner. Il est vrai que les costumes et les décors ne m'ont pas trop intérrésé au début(l'on se croirait au début des années 1870) mais doucement on se retrouve entrainé par la musique et par un scénario qui ce ficelle de minute en minute. J'aime cette idée (même si elle est parti d'un sentiment de survie, que le personnage avoue dans le film), que même dans les pire situation il y a un espoir, et l'idée du service postal des Etats-Unis Réédidié, m'a beaucoup plus.
    Il se battent pour leurs libertés... dans un monde post-apocalyptique que l'on aurait pu connaître et qui peut toujours arriver...
    Après il y a l'idée du Patriotisme américain qui n'est pas toujours aprécié même dans les bonnes critiques, mais moi j'aime ce pays ( pas au niveau Politique je vous rassure^^) mais le paysage, la mentalité et l'immensité de ce pays, à tous les niveau m'empechent de mal jugé cet élan patriotique qu'il y a dans les films même si j'apprécie que dans un film américain il n'y en ai pas....
    J'ai un peu dévié mais c'est ma première critique...^^
    Donc un bon film à voir..et pourquoi pas à revoir.
    François GRISON
    François GRISON

Publiée le 8 avril 2024
    D’un autre cote, un film qui me semble très ennuyé est Messager du futur, parce qu’il a été joué et réalisé par la même personne (Kevin Costner) aussi parce les spectateurs ne conseillaient pas de le voir et espéraient y croire aux prophéties. L’histoire raconte les états unis sans lois après une guerre apocalyptique qui a détruit la civilisation, ce qui rend le film très ennuyeux et commun. A mon avis c’est un film dans lequel les spectateurs s’attendaient a avoir une prophétie qu’ils n’ont jamais vue, je ne recommande pas de le regarder parce que est très neutre.
    Publiée le 1 décembre 2008
    De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
    Il fallait oser trouver l'idée de la libération de l'oppression par la distribution du courrier. Il fallait oser déguiser les acteurs de patchworks provenant de tissus de récupérations assemblés par des Tibétains et vendus dans des magasins alternatifs pour bobos en mal d'engagement.
    Il fallait oser mélanger les mythes du poney express, du 22e de cavalerie, du post-apocalyptique, du récit messianique, de la révélation de l'homme par la femme, de la victoire de l'idéalisme.
    Il fallait oser les cascades à deux balles : Kévin, qui galope au ralenti, attrape depuis son cheval une lettre que lui donne un enfant… et on voit la scène plusieurs fois pour bien qu'on comprenne qu'il s'agit du morceau d'anthologie du film et que c'est vraiment Kévin qui a fait cette cascade très très dangereuse… si c'est pas merveilleux Hollywood !
    Il fallait oser ravaler Olivia Williams à un obscur second rôle, alors qu'il s'agit de l'héroïne réelle de l'histoire. Il fallait oser remplacer la belle bataille finale qui aurait dû voir s'affronter les deux clans dans des torrents d'hémoglobine par une bagarre de cour de récré entre le gentil un peu con et le méchant un peu vilain.
    Il fallait oser monter un film de trois heures sans rythme qui revient dix-sept fois sur l'incertitude planant au-dessus de la tête de Kévin : va-t-il oui ou non enfin se stransmuter en héros ? Allez Kévin, bouge-toi !
    Il fallait oser insister à maintes reprises sur le héros et la hérote qui ne se touchent plus pendant des mois parce qu'elle est enceinte.
    Il fallait oser le manichéisme plan-plan : méchants militarisés/gentils baba-cools, vieux/jeunes, arcs et flèches/fusils et carabines, partage de l'émotion/pillage des bijoux, etc.
    Il fallait oser transposer Danse avec les loups : un gars qui a fait partie de l'armée devient solitaire et trouve la révélation de sa vraie personnalité grâce à une femme.
    Bref, pour avoir osé, Kévin, merci !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Ok, on peut admettre que ce film est long, que le synopsis fait un peu nanard au premier coup d'oeil et que Kevin Coster est dans une période moins reluisante que celle des Incorruptibles ou Danse avec les loups, mais quand même... Quel film! Univers magnifiquement crée, décors grandioses et jeu de Kevin Costner d'une incroyable sincérité qui peut
    donner de l'émotion a tout ceux qui rentrent dans le film sans le juger! Génialement génial.
    Publiée le 7 juin 2011
    La première heure est tout juste regardable, les 2 suivantes ne sont même pas digne du petit écran (ou même d'un tout petit écran). Je ne comprends toujours pas ce qui m'a poussé à le regarder jusqu'au bout... A un moment c'est d'une telle nullité que ça devient drôle (c'est pourquoi je mets 1 et pas 0,5...)
    Je trouve ce film super !! Kevin Costner est vraiment super et je suis déçue que ce film n'ait pas eu tout le succès qu'il mérite !
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film des rares films que je peux voir et revoir sans ennui.
    Ca ne s'explique pas, on aime ou on n'aime pas ; moi, j'aime.
    Le film post-apocalyptique classique avec ceux qui veulent reconstruire et ceux qui veulent détruire car leur pouvoir vient de la destruction. Le héros malgré lui, bien joué par Kevin Costner ; de belles images. Un film sans effets spéciaux avec un scénario qui tient la route et sans histoires abracadabrantesques.
    Sebastientalvas
    Sebastientalvas

Publiée le 13 mars 2024
    L'opinion générale n'a rien à voir avec ce film. C'est un navet. Kevin Costner n'a décidément aucun talent pour créer un monde post-apocalyptique. Son film est niais. Même les personnes qui l'encense sur ce site disent que ses films sont niais, c'est tout dire. The Postman est adapté d'un roman de David Brin publié en 1987. Nous avons un "héros" qui erre dans une Amérique réduite en cendres. Par hasard, il trouve un uniforme de facteur qu'il endosse et ainsi il se crée un personnage. Il n'y a aucun second degré à attendre, ni une once d'humour. Nous sommes dans un premier degré primaire. Comme l'habit fait le moine, l'uniforme fait le facteur. Et sans employer des anglicismes pour faire genre - je maîtrise la langue de Shakespeare ou plutôt celle de Donald Trump - , ce film est une insondable "shit". Le "héros" se donne comme objectif de permettre aux survivants de renouer des liens entre eux, ce qui est louable. Mais que viennent faire dans cette galère de méchants seigneurs de guerre de pacotille. Le Facteur redonnent peut-être espoir mais il n'invente rien. Il ne fait que reprendre un vieux rôle sans innover. Et ainsi permettre la re-fondation d'une Amérique imbue de son idéologie hégémonique aux accents trumpistes. Le seul souhait du "héros" est de revoir le salut au drapeau américain. Il souhaite un retour au passé, c'est-à-dire à notre présent sous l'emprise de la culture américaine. Ainsi, nous avons une fiction totalement réactionnaire.
    Ce film frise la perfection. Les acteurs sont parfait dans leurs rôles, la palme revenant à Kevin Costner inoubliable dans son rôle de héros malgré lui. Un film injustement boudé qui mérite d'être au Panthéon des films d'aventure épique.