2781 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
40 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
29 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
A armes égales est un film absolument terrible!certainement le plus motivant que j'ai pu voir!Demi Moore est parfaite,magnifique avec le crâne rasé,Viggo mortensen est incroyable dans son rôle d'adjudant chef,le scénario est génial et la musique très entraînante (surtout quand jordan O'Neil s'entraîne).Malgré ses passages assez durs,à armes égales est un film à voir et à revoir.
excellent film avec de l'action.. on voit l'apprentissage des commandos de l'armée... Demi Moore un rôle excellent chapeau pour sa condition physique..Viggo Mortensen en tyran...
Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? Une vrai navet, avec une Demi Moore encore plus nulle que d'habitude (et pourtant...c'est difficile à imaginer !). Incontestablement le pire film de Ridley Scott. Rien que le titre original ("G.I. Jane") fait pitié.
Encore un super film de Ridley Scott, qui décidément sait ce qu'est un bon film. Pourtant le postulat de départ (une femme cherchant à s'intégrer à l'armée) ne m'emballait pas, mais une fois encore la mise en scène efficace du réalisateur nous plonge littérallement dans ce milieu et on se prend au jeu. La scène de guerre finale nous montre clairement les prémices du prochain film de guerre du réalisateur la chute du faucon noir. Demi Moore et Viggo Mortensen sont excellents.
Une Demi Moore excellentissime dans ce film d'action ou la dureté de l'univers militaire est montré avec brio , très belle interprétation du sergent chef Viggo Mortensen et une implication sans faille de Demi Moore qui est aller jusqu'a se raser les cheveux et nous prouve que même une femme avec la volonté et l'acharnement peut se faire une place dans ce monde d'hommes.
Encore un film à la gloire de l'Armée Américaine. C'est nul, mauvais, très mauvais et trop militariste à mon goût ! Seul intérêt, voir Demi Moore avec la boule à zéro... et encore !
Très bon film ! Demi Moore est sublime même les cheveux rasés et cet univers d'arme nous fait découvrir les côtés obscurs de l'armée. Viggo Mortensen est super aussi. En résumé, ce duo est parfait pour montrer la confrontation entre homme et femmes !
G.I Jane est un excellent film d'action de Ridley Scott- le realisateur de Alien, Blade Runner, Black Rain, Thelma & Louise, Gladiator ou encore La Chute du faucon Noir - qui traite du sexisme, de la confiance en soi et de la voilence au sein des militaire ici mis en valeur par une Demi Moore trés inspirés - qui interprété la son meilleur role ainsi que son role le plus interessant a ce jour - soutenu par la musique "zimmerersque" de Trevor Rabin - que l'on sent bien trés influencés par Hans Zimmer, le compositeur aimée du réalisateur - qui a ecrit une musique trés inspirés rappelant biensur les precedentes oeuvres musicales de Hans Zimmer pour les fréres Scott surtout "Crimson Tide" de Tony Scott. Contrairement a ce que vous avez attendus, le film n'a pas été un bide complet au box office, le film a remporté un peu plus de 45 millions pour un budjet estimée a 50 millions donc on pourrait le considérée d'oeuvres mineurs chez Scott. Un tres bon film donc!!!
Ce film n'a pas mérité aurant d'acharnement de la part de bon nombre de critiques. C'est injuste. Ce film réunit tous les ingrédients d'un bon film du genre. Demi y est superbe, elle crève l'écran ! Elle a une telle présence, j'ai rarement vu cela chez une autre actrice.
En 99, je me souviens avoir visionné le film en DVD plusieurs fois, j'insiste, ce film est très bien ficelé, malgré quelques longueurs (c'est dommage, et c'est là mon seul regret, c'est que le film dure plus de 2 heures... sinon, rien à dire)
C'est un des premiers films que j'ai vu au ciné, j'avais 11 ans et à ce moment là je ne me rendais pas compte que je voyais un film du futur réalisateur de Gladiator. Je l'avais trouvé divertissant sans pour autant être le film du siècle. Aujourd'hui je rajoute quand même que les acteurs jouent bien et qu'il faut tout de même le voir !!
Bon film de Ridley Scott, pas son meilleur bien sûr (3 ou 4 étoiles, j'ai hésité), mais on passe vraiment un bon moment, Demi Moore parfaitement dans son rôle, on voit qu'elle s'est impliquée dans ce film, Viggo Mortensen est lui aussi très bien dans son personnage. La mise en scène toujours superbe de Scott permet au film de s'élever, l'histoire de cette femme cherchant à trouver sa place dans un milieu d'hommes qu'est l'armée américaine est très efficace et plutôt rare au cinéma. Hormis une ou deux répliques quelques peu limites, on se fait plaisir devant ce film d'action comportant plusieurs scènes de grande qualité.
Un film cucu et archi-convenu.Sans le charisme de Viggo Mortensen ce serait le naufrage complet.On sent que R.Scott a réalisé ce film de commande sans passion.Même les scènes d'action sont faibles surtout si on regarde La chute du Faucon Noir (du même réalisateur) juste avant.Navrant
Demi Moore assume très bien le rôle, toute la partie des entraînements est assez sympa, le côté enjeu politique et crasses politiques aussi. On prend une JF, à qui on demande de relever un défi, puis quand elle le relève un peu trop bien, on n'hésite pas à avoir recours à la diffamation. Le problème du film, c'est qu'il a été réalisé à une mauvaise période. Il n'y avait pas de conflits récents, et la fin n'est absolument pas crédible, c'est trop gros et ça frise le ridicule... Non, ça l'est. Mais Demi Moore tient le rôle sans jamais perdre sa féminité, même rasée et en train de faire des pompes, elle ne se transforme jamais en mec : j'ai apprecié cet aspect du film.
Un film incroyable! A voir de toute urgence! Ridley Scott devait avoir un rhume de cerveau en le tournant. C'est tellement nul que ça vaut le coup d'être vu. A classer aux côtés de Rock.