A armes égales
Note moyenne
2,5
2781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
40 critiques
3
31 critiques
2
28 critiques
1
29 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
A armes égales est un film absolument terrible!certainement le plus motivant que j'ai pu voir!Demi Moore est parfaite,magnifique avec le crâne rasé,Viggo mortensen est incroyable dans son rôle d'adjudant chef,le scénario est génial et la musique très entraînante (surtout quand jordan O'Neil s'entraîne).Malgré ses passages assez durs,à armes égales est un film à voir et à revoir.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2007
excellent film avec de l'action.. on voit l'apprentissage des commandos de l'armée... Demi Moore un rôle excellent chapeau pour sa condition physique..Viggo Mortensen en tyran...
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2007
Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? Une vrai navet, avec une Demi Moore encore plus nulle que d'habitude (et pourtant...c'est difficile à imaginer !). Incontestablement le pire film de Ridley Scott. Rien que le titre original ("G.I. Jane") fait pitié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2007
Encore un super film de Ridley Scott, qui décidément sait ce qu'est un bon film. Pourtant le postulat de départ (une femme cherchant à s'intégrer à l'armée) ne m'emballait pas, mais une fois encore la mise en scène efficace du réalisateur nous plonge littérallement dans ce milieu et on se prend au jeu. La scène de guerre finale nous montre clairement les prémices du prochain film de guerre du réalisateur la chute du faucon noir. Demi Moore et Viggo Mortensen sont excellents.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2008
Une Demi Moore excellentissime dans ce film d'action ou la dureté de l'univers militaire est montré avec brio , très belle interprétation du sergent chef Viggo Mortensen et une implication sans faille de Demi Moore qui est aller jusqu'a se raser les cheveux et nous prouve que même une femme avec la volonté et l'acharnement peut se faire une place dans ce monde d'hommes.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2007
Encore un film à la gloire de l'Armée Américaine. C'est nul, mauvais, très mauvais et trop militariste à mon goût ! Seul intérêt, voir Demi Moore avec la boule à zéro... et encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film ! Demi Moore est sublime même les cheveux rasés et cet univers d'arme nous fait découvrir les côtés obscurs de l'armée. Viggo Mortensen est super aussi. En résumé, ce duo est parfait pour montrer la confrontation entre homme et femmes !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2008
G.I Jane est un excellent film d'action de Ridley Scott- le realisateur de Alien, Blade Runner, Black Rain, Thelma & Louise, Gladiator ou encore La Chute du faucon Noir - qui traite du sexisme, de la confiance en soi et de la voilence au sein des militaire ici mis en valeur par une Demi Moore trés inspirés - qui interprété la son meilleur role ainsi que son role le plus interessant a ce jour - soutenu par la musique "zimmerersque" de Trevor Rabin - que l'on sent bien trés influencés par Hans Zimmer, le compositeur aimée du réalisateur - qui a ecrit une musique trés inspirés rappelant biensur les precedentes oeuvres musicales de Hans Zimmer pour les fréres Scott surtout "Crimson Tide" de Tony Scott.
Contrairement a ce que vous avez attendus, le film n'a pas été un bide complet au box office, le film a remporté un peu plus de 45 millions pour un budjet estimée a 50 millions donc on pourrait le considérée d'oeuvres mineurs chez Scott.
Un tres bon film donc!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adore, tout simplement, j'adore.

Ce film n'a pas mérité aurant d'acharnement de la part de bon nombre de critiques. C'est injuste. Ce film réunit tous les ingrédients d'un bon film du genre. Demi y est superbe, elle crève l'écran ! Elle a une telle présence, j'ai rarement vu cela chez une autre actrice.

En 99, je me souviens avoir visionné le film en DVD plusieurs fois, j'insiste, ce film est très bien ficelé, malgré quelques longueurs (c'est dommage, et c'est là mon seul regret, c'est que le film dure plus de 2 heures... sinon, rien à dire)
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un des premiers films que j'ai vu au ciné, j'avais 11 ans et à ce moment là je ne me rendais pas compte que je voyais un film du futur réalisateur de Gladiator. Je l'avais trouvé divertissant sans pour autant être le film du siècle. Aujourd'hui je rajoute quand même que les acteurs jouent bien et qu'il faut tout de même le voir !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est nul, très nul, et pas crédible une seule seconde... juste un bon prétexte pour voir Demi Moore à poil...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2008
Bon film de Ridley Scott, pas son meilleur bien sûr (3 ou 4 étoiles, j'ai hésité), mais on passe vraiment un bon moment, Demi Moore parfaitement dans son rôle, on voit qu'elle s'est impliquée dans ce film, Viggo Mortensen est lui aussi très bien dans son personnage. La mise en scène toujours superbe de Scott permet au film de s'élever, l'histoire de cette femme cherchant à trouver sa place dans un milieu d'hommes qu'est l'armée américaine est très efficace et plutôt rare au cinéma. Hormis une ou deux répliques quelques peu limites, on se fait plaisir devant ce film d'action comportant plusieurs scènes de grande qualité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2010
Un film cucu et archi-convenu.Sans le charisme de Viggo Mortensen ce serait le naufrage complet.On sent que R.Scott a réalisé ce film de commande sans passion.Même les scènes d'action sont faibles surtout si on regarde La chute du Faucon Noir (du même réalisateur) juste avant.Navrant
hermes7517
hermes7517

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Demi Moore assume très bien le rôle, toute la partie des entraînements est assez sympa, le côté enjeu politique et crasses politiques aussi. On prend une JF, à qui on demande de relever un défi, puis quand elle le relève un peu trop bien, on n'hésite pas à avoir recours à la diffamation. Le problème du film, c'est qu'il a été réalisé à une mauvaise période. Il n'y avait pas de conflits récents, et la fin n'est absolument pas crédible, c'est trop gros et ça frise le ridicule... Non, ça l'est. Mais Demi Moore tient le rôle sans jamais perdre sa féminité, même rasée et en train de faire des pompes, elle ne se transforme jamais en mec : j'ai apprecié cet aspect du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film incroyable!
A voir de toute urgence!
Ridley Scott devait avoir un rhume de cerveau en le tournant.
C'est tellement nul que ça vaut le coup d'être vu.
A classer aux côtés de Rock.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse