Le Parrain
    61117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 janvier 2022
    Bon film, histoire agréable à suivre. De bons acteurs : le charisme de Marlon Brando dans le rôle du parrain est incroyable. Quelques moments vraiment fort (L’exécution des 2 personnes dans le restaurant par Al Pacino notamment), des choses plus étonnantes (la vitesse de son mariage en exil en Italie). La première heure à quand même quelques longueurs, l’histoire met un peu trop de temps à se mettre en place, la suite est clairement plus forte est rythmé. 4 étoiles en étant un peu généreux.
    l'irlandais (Foghlaimeoir)
    l'irlandais (Foghlaimeoir)

Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    C'est mon film preféré.
    Quelle film fantastique!! C'est incroyable.

Tout abord , les acteurs et les personnages:
    L'acteurs sont super dans le film....surtout Marlon Brando et Al Pacino mais Diane Keaton aussi.
    Tout les personnages sont super en fait!! Même les personnages avec un petit du temps á le film.
    Par example Sterling Hayden á partir de la bon film "La Tuerie" (The Killing , en anglais).....un bon acteur...Connie , Peter Clemenza , Rocco , Moe Greene pour n'en nommer que quelques uns. (et Luca Brasi et trés drolle....semblable à le gangster drol á partir de "Some like it hot").
    Les personnages sont trés trés bien , il y a un plus de bon personnages.

En deuxième , l'histoire.
    L'histoire est super. Italie est belle est réaliste. C'est exitant. C'est tout.

L'histoire , les personnages et la qualité du film....chouette!
    5/5 pour moi.
    (brón orm faoin droch bhFraincís)
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 9 janvier 2022
    Revu pour la seconde fois je crois ce chef d'œuvre ultime ou tout est parfait de l'interprétation (sublime) au scénario (béton) sans oublier la mise en scène (épique). On ne s'ennuie pas une seule seconde durant ces 2h50 ! Dans mon top 10 ciné sans conteste !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 janvier 2022
    Le film ultime sur la mafia. Le plus majestueux, le plus exact, où religion, traditions familiales et crime se confondent. Scorcese ne peut rivaliser. La mise en scène, la musique et les acteurs font oublier la longueur. Quel trio : De Niro, Pacino et surtout Brando, monstrueux dans cette première partie.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    C'est long mais c'est bon!! Un grand classique par excellence à voir une fois dans sa vie en se plongeant dans ce monde de gangsters.
    Yannick
    Yannick

Publiée le 5 novembre 2021
    Jamais je n'ai vu un film aussi surcôté, incroyable. Il n'est pas dégueulasse mais ne mérite absolument pas son succès.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 12 octobre 2021
    Un film très bon, je peux comprendre sa place, mais personnellement j'ai très peu apprécié le film, je trouve la narration fortement lente et très ennuyeuse, j'ai trouvé que le film était un peu long pour ce qu'il, certaine scène était vraiment trop longues est aurait pu être plus raccourcis pour le plaisir cinématographique, de ce fait, je n'es pas passer un réel bon moment, néanmoins le film reste très bon: la réfléxion et le scénario son très bons mais cette narration m'a complètement décroché du film, donc à toutes personne qui n'es pas fan d'une narration longue et de peu de rebondissement, il est mieux de regarder un autre film que de regarder "le parrain"
    Manon
    Manon

Publiée le 26 août 2021
    Plus que déçue par ce film qui semble avoir été rangé à tort dans la catégorie "culte". Ma note est probablement très subjective car je n'ai réussi à en regarder qu'une petite heure (ce qui est déjà beaucoup...), mais Le Parrain, pour moi, ne se résume qu'à un film long et chiant qui semble être - à tort - l'une des clés pour être considéré comme cinéphile. Sûrement l'une des œuvres les plus surcotées que j'ai vue de ma vie. Je donne malgré tout 1 étoile car j'ai apprécié la mise en scène et ambiance sicilienne.
    The Joker
    The Joker

Publiée le 21 août 2021
    Le parrain est un chef d'oeuvre du 7 ème art,le film nous raconte l histoire d'une famille italienne de la pègre New Yorkaise, de la passation de pouvoir entre un père et son fils habillement mis en scene par un Coppola a ses débuts a ses origines, le casting 5 étoiles et l interpretation de Vito Corleone par un Marlon Brando incroyable a rendu ce film légendaire.
    Kyle
    Kyle

Publiée le 18 août 2021
    Réalisation chewing-gum au filandreux goût daté : ça tire et ça tire jusqu'à s'en rendre blafard, qu'est-ce que c'était insupportable, que l'Engendreur m'épargne des griefs élitistes. Le scénario tient en une note de paume de main, effet balle de tennis : tu tires, je tire ; voici l'épitomé. Seule pertinence : le logo, la manette marionnettique tenue par l'intelligentsia a réussi à manipuler la masse pour que cette purge dépasse le 4/5.
    Lucas Etheve
    Lucas Etheve

Publiée le 16 août 2021
    j'ai pas dutout aimer j'adore l'atmosphère mais j'aime pas la façon qu'il le raconte c hyper long je préfère scarface ou les affranchis vraiment mes deux coup de coeur sa je suis née en 2001 et je regarde depuis quelque temps les film des année 80/90 parceque j'adore sa mais la j'avoue que ce n'ait pas mon style pourtant j'adore les film des mafieux je suis passionée par sa je regarde tout les classique enfin bref en résumé je n'ait pas aimé mais je ne me moque pas des gens qui l'aime sa devait etre une tuerie a sa sorti mais apres avoir vu scarface et les affranchis je ne peux pas le mettre dans mon top 3 de mes film mafieux favoris desole et svp pas d'insulte ce n'ait que mon avis après tout merci quand meme de me l'avoir fais decouvrir .
    Le politicien du 93
    Le politicien du 93

Publiée le 2 août 2021
    Ce film est un pure chef d'œuvre pour moi meilleur film de l'histoire vous devez absolument le voir tout est génial des acteurs à la musique en passant par la réalisation une merveille
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 25 septembre 2021
    Incroyable ! Ce film est juste l’un des meilleurs du cinéma. Le Parrain n’est pas le film classique de la Mafia Sicilienne pour rien. Les personnages sont superbes, celui du Parrain, celui de Michael et j’en passe. Tout du long on est scotché. Entre les règlements de compte, les nouvelle affaires, la notion de la famille et autres, vous ne serez pas déçus. La mise en scène est génial, les acteurs aussi, l’histoire est superbe et la musique sûrement l’une des plus connu et meilleurs du cinéma. On suit tout au long de l’histoire l’évolution de Michael qui est le « digne » successeur de son père. Mais il se trouve qu’il ne souhaite pas faire parti de la Mafia et veut s’en éloigner le plus possible. Enfin, c’est ce qu’il disait au début. Au fil du film, on voit bien qu’il est parfait en tant que nouveau Parrain, et sans s’en rendre compte, il prend petit à petit l’allure d’un boss. Bref, dans tous les aspects, ce film est à voir car il est juste génial.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 26 juin 2021
    Je fais bref car pas la peine de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit 1000×, mais bordel de dieu quel film!!!! J'ai enfin découvert ce chef d'oeuvre avec en plus un master 4k sublime. Clairement un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
    On est plongé dans la mafia sicilienne à New York via la famille Corleone. Le récit est passionnant, terrifiant et très immersif. On voit l'évolution de la famille, leurs combats, les affaires, les conséquences, les relations entre famille mafieuses sans oublier les histoires d'amour ou autres conflits intra familiales. Tout est parfait que ce soit le dynamisme tout en lissant le propos, les personnages sont très complexes, leurs acteurs sont monumentaux, le travail de Francis Ford Coppola sur la mise en scène est dément, la musique est iconique....
    Il n'y absolument aucun défaut. J'aimerais être originale mais quand tu as une telle qualité en face de toi c'est impossible.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 20 avril 2022
    L'un des plus grand film de l'histoire du cinéma, "Le Parrain", adapté du roman de Mario Puzo, fascine. Francis Ford Coppola met en scène une famille mafieuse italo-américaine et nous invite à en faire partie le temps du film. Le spectateur est à l'image de Diane Keaton, la personne invitée à rejoindre la famille au début du film et celle à qui on ferme la porte à la fin. Marlon Brando est splendide en tant que Don Vito Corleone et chacune de ses apparitions sont bourrées de charisme. Al Pacino en Michael Corleone ainsi que Robert Duvall livrent un jeu élégant et sobre en opposition au jeu très impulsif de James Caan. Un film qui nous fait aussi voyager en Sicile où certaines scènes sont sublimées par la bande son signée Nino Rota.
    Toujours de grandes émotions me traversent lorsque je revois ce chef-d'oeuvre, allant de la mélancolie à la tendresse.