Le Parrain
    Votre avis sur Le Parrain ?

Gui Ome
    Gui Ome

Publiée le 3 octobre 2020
    Scénario excellent, musique sublime, acteurs excellents voire prodigieux, mise en scène absolument parfaite. Ce film est une oeuvre absolument magistrale, pour faire une comparaison je dirais que Coppola est le Michel Ange du cinéma, un maître dans son art.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2020
    Le parrain est un film vraiment bien construit et réaliste à souhait ! Il est intemporel et intelligent par son scénario ! Il y a vraiment un bon rythme et une bonne dose de tension pour pouvoir embarquer pendant 3h (qu'on ne voit pas passer) le spectateur.
    Ka Rine Brnt
    Ka Rine Brnt

Publiée le 1 septembre 2020
    Un chef d'œuvre du cinéma Marlon Brando extraordinaire ainsi qu'Al Pacino et les autres une génération d'acteurs mythiques Une bande originale splendide
    Un Homme À Part
    Un Homme À Part

Publiée le 16 août 2020
    Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐ Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐ Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐ Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐ Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐ Chef-d'œuvre ⭐⭐⭐⭐⭐
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 12 août 2020
    J'ai enfin regardé ce film car il est fait partie de ces grands classiques. J'en retire une bonne expérience mais je n'ai pas grand chose à dire. Le scénario est bon, bien amené et nous captive. On comprend également pourquoi Al Pacino est un grand acteur, le développement de son personnage est également très bien amené. Bref un bon vieux film culte des années 70.
    Daulwus
    Daulwus

Publiée le 7 août 2020
    Le parrain est un film culte est le mérite bien, parce que tout les éléments sont bons et surtout bien concilies : acteurs, scénario, image, musique... Les acteurs sont tous excellents, bien que j'ai plus de mal avec Marlon Brando (ce qui est sans doute moins du à son simple jeu qu'à son coton dans les joues et son doublage étranglé en VF). Tous sont convaincants dans les deux lectures que propose le film, en mafieux glaciaux comme en membre d'une famille soucieux des autres. L'image, pourtant calme et travaillée, réussie à dégager une atmosphère aletante voir suffocante durant tout le film, que les morts ponctuent pour rappeler la menace qui pèse sur chacun.La musique, bien que assez peu présente, renforce cette atmosphère lourde et feutrée. Les moments joyeux qui traversent le récit ne rendent que plus terrible la barbarie qu'ils exaltent, jusqu'au spoiler: sommet que représente le baptême, pleine de noirceur et de pessimisme. Le scénario est méticuleux, tout en causalité et en filiations. On pourrait presque lui reprocher l'absence de scènes uniquement dédiées à l'ambiance, pour créer de l'épaisseur autour du scénario. Cependant, les décors y pourvoient suffisamment. Le genre est intéressant, à l'intérieure d'une famille mafieuse que l'on en vient à préférer aux autres, alors qu'elle est tout aussi voir plus depravée. Tout les thèmes liés au milieu sont abordés : meurtre, corruption, escalade de la violence, perversion dans le milieu... renforçant la richesse du récit. Le film est très bien noté et le mérite, aussi j'y participe.
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 4 août 2020
    C'est peut-être dû aux grandes attentes que j'avais de ce film, mais il ne m'a pas plu. C'est long!! 3h pour une histoire si petite, On s'ennuie sur des scènes interminables et totalement inutiles pour l'avancement de l'histoire. De plus, comme si ça ne suffisait pas on a du mal à suivre peut-être que je me suis endormi pendant un moment car j'ai l'impression que l'introduction des 5 familles se fait très tardivement et pourtant elle a son importance. L'ambiance et les musiques sont très bien, il n'y a rien à dire là dessus. Je pense que le film était culte mais il a mal vieilli.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 30 juillet 2020
    Je trouve ce film très bon avec une intrigue complexe mais pas non plus incompréhensible. Ce film n'a presque pas vieilli et le travail des acteurs est, selon moi, admirable. 28/07/2020
    Wondercola
    Wondercola

Publiée le 22 juillet 2020
    Il y a des films qui ne vieillissent pas avec le temps, où ils vieillissent seulement techniquement mais dont l'histoire reste intacte. Le Parrain fait partie de ces films dont on se lasse pas de ces personnages, de l'ambiance, de la photographie, de la musique qui nous plongent dans une famille italo américaine affilié à la mafia sicilienne. Le film respire l'Italie et bénéfice donc d'une ambiance au poil et d'un scénario riche et détaillé qui est encore meilleur dans le livre (je l'ai lu, je le conseille). La performance des acteurs est incroyable, dont Marlon Brando et Al Pacino mais aussi tout les autres personnages secondaires qui sont tous très biens écrits et servent au scénario. Coppola avait aussi collaboré avec Mario Puzo, l'auteur du livre pour pouvoir l'adapter au mieux, ce qui explique la qualité. Le coup de maître du film mais aussi du livre est de présenter tout les personnages du film dans la scène du début, quoi de mieux qu'un mariage pour le faire. Le personnage de Kay sert à poser des questions que les spectateurs se demandent, ce qui est génial et très agréable. Bref, je ne vais pas ici parler de toutes les autres qualités qu'à le film puisque je ne suis pas très bon pour écrire des critiques déjà ;) mais en tout cas je le conseille fortement, le premier reste mon préféré et m'a plongé dans l'univers et je conseille aussi les 2 autres qui sont excellents.
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 18 juillet 2020
    Un tres bon scenario deja l'idee spoiler: de commencer par le mariage est bien penser et permet de presenter les personnages il y en a beaucoup mais chacun a ses motivation ses buts sa personnalite Les acteurs jouent bien (al pacino marlon brando sont geniaux) le parrain dans le film a des sentiment et essaye de proteger le plus possible sa famille.la musique aussi est devenue culte.
    Ziedsaidi666
    Ziedsaidi666

Publiée le 16 juillet 2020
    c'est un film avec une puissance fenomenal incroyable les acteurs sont d'une perfection artistique et le cinéma a changé depuis@
    Gabriel L
    Gabriel L

Publiée le 10 juillet 2020
    Ce film est certainement l'un des meilleurs films que j'ai vue de ma vie entre l'amour, la famille, la loyauté, la trahison, les meurtres et la tristesse cela donne un film presque parfait. Et en plus il y a des acteurs mémorables comme par exemple Al Pacino , Marlon Brando etc...
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 5 juillet 2020
    oui je les trouvais pas terrible je ne dis pas que le film est mauvais je lui reconnait des qualités comme la scène d'introduction qui est juste génial et surtout le jeu d acteur mais je n aime pas se film car franchement il n explique pas assez le scénario se qui fait que tu n est jamais sur d avoir vraiment compris ou encore le rythme et mal géré defois c'est trop lent et defois c'est trop long c est pour sa qu il est enuyeux et je ne m attache pas a Michael Corleone je vais surment revoir se film est changé ma critique mais pour l instant sa reste une mauvaise expérience donc la moitié 2.5/5
    Sebastien Minguet
    Sebastien Minguet

Publiée le 30 juin 2020
    Le chef d'œuvre absolu. Une réalisation époustouflante, des comédiens au sommet de leur art, un classique... Des films qui font aimer le Cinéma, merci.
    vortex
    vortex

Publiée le 28 juin 2020
    monumental. le plus grand film de gangsters de tous les temps, pour sûr. jamais un film n'aura dégagé autant de grâce et de charisme, et AL PACINOOOO