2024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
144 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
33 critiques
3
44 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
barbarius
6 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2006
Le Témoin du Mal : Globalement correct, joué avec un acteur que j'apprécie en la personne de Denzel Washington, "Le Témoin du Mal" est une histoire fantastique à laquelle on se passionne très vite. L'intrigue est bien faite, et plutôt bien racontée, avec quelques pointes de frayeur. Cependant, le côté religieux du film est assez énervant pour un athé, et la fin assez décevante. Sinon, et bien, c'est un bon film, qu'y dire de plus...
On retrouve un Denzel Washington en pleine forme. Ce film est génial ... et quelle fin !!!! Rien que le nom du film est éloquent : le témoin du mal, ça en jette ! et puis Azazel, vous ne trouvez pas que ça sonne bien ?!
Je me demande comment Denzel Washington a pu accepter de jouer dans ce polar fantastique sans queue ni tète. En résumé, après 5 minutes prometteuses, on sennui ferme dans ce film ou le démon investit la moitié de la population. Comment accrocher dans une histoire ou tout est décousu, ou rien nest concret ou abstrait, ou les acteurs eux-mêmes jouent sans conviction. A oublier.
Un scénario qui aurait mérité une meilleure réalisation. En effet, l'intrigue est dévoilée tout de suite et le film perd tout son suspens et son intérêt. Vraiment dommage car le réalisateur avait matière à faire un super film avec une fin béton.
Bon film qui nous fait passer un moment agréable en compagnie d'acteurs qui, même s'ils ne sont pas à leur meilleur niveau, restent très convaincant. Un scénario pas forcément très original mais qui est quand même bien tenu. De plus, une bande-son agréable accompagne ce film et des effets de vidéo sympas rendent ce film agréable à regarder.
Un film qui démarre mal, un mélange de genre troublant et inadapté. La bande-annonce laissait penser à un thriller un peu plus réaliste. Un scénario à dormir debout qui commence par l'exécution d'un tueur en série, qui va libérer le mal et qui s'infiltrera via le toucher d'individus en individus ! Aïe, ça fait mal aux neurones à cette heure avancée de la nuit. Les acteurs se démènent comme ils peuvent mais le film demeure une banqueroute complète malgré une fin inattendue qui joue sur les voix-off. C'est un film qui a dix ans, pitié, laissez-le au placard pour ne pas qu'il contamine les télévisions !
Un bon petit film sans grande prétention qui a le mérite d'être très original et très bien mené. C'est pas le meilleur du genre mas ça fait du bien de voir que les américains sont capables de faire des films indépendants.
Si l'histoire est relativement originale, ce film policier qui fleurte avec le surnaturel, souffre d'une réalisation qui elle n'est pas à la hauteur. Le film manque de rythme et de suspens. La narration manque de souffle et d'inspiration, et n'arrive pas à surprendre le spectateur. Le mystère se dévoile ou est dévoilé trop tôt ce qu'il fait que l'histoire n'a plus d'intérêt pratiquement dès la moitié du film.
Beau casting et plutôt bonne histoire mais malgré tout Le Témoin du mal n'a nullement réussi à m'intéresser. L'ambiance est peu attractive, c'est assez mou, on n'est jamais effrayé. Seul la fin est pas mal.