Madagascar
Note moyenne
3,6
31067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2012
Enfin, un dessin animé vraiment réussi (à part les "Shrek" faut bien reconnaître que les très bon dessins animés se font rares). En plus d'être visuellement impeccable, "Madagascar" brille par ses dialogues ("Qui c'est qui fait ce bruit? Ah non, c'est moi", "Sornette, Maurice", "je suis unanime"...) et ses scènes hilarantes (la reunion de lémuriens dans l'avion, la grand-mère nerveuse à la gare). Mais c'est surtout ses personnages qui surprennent en particulier Melman (la giraphe hypocondriaque), l'hilarant King Julian (le roi des lémuriens), le petit Mort et ses grands yeux mouillés sans oublier les pingouins. Un film à découvrir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2006
ce dessin animé essaie de faire marrer les gens, mais ça ne marche pas vraiment!L'histoire craint et est décevante, les personnages sont hideux et même pas attachants et pourtant on est quand même dans un dessin animé alors c'est un comble!La seule scène à peu près potable est celle de la fiesta nocturne sur l'île paradisiaque avec le roi des lémuriens qui s'appelle Julien!Bref, ils ont tous des têtes d'abrutis, des voix d'abrutis, en gros c'est des abrutis qui prennent les autres pour des abrutis!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un film pour passer un bon moment en famille. L'histoire est un peu niaise et le film assez inégal (action, longueurs, action, etc...)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2006
3 étoiles de fou rires, une bande de pote, un peu d'zeb et les scenes avec la girafe, les pingouins, les lémuriens on se les mettaient en repeat tant on se pissait dessus :c'était énorme!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2006
très bon ! j'aime beaucoup les carricatures de la ociété américaine moderne :
la grosse gloria, melman l'hypocondriaque, marty le déphasé et alex le psychopathe ! J'aime beaucoup également Julian et Maurice les lémuriens complètements marteau, mais mes personnages préférés restent les pingouins paranos névrosés, ils sont géniaux ! L'intrigue du film est bien, l'histoire de la vie sauvage qui s'avère pas si fun que ca,
j'ai quand même retiré une étoile pours les passages un peu lourds ou les persos courent dans tous les sens sans réelle histoire. Le reste est splendide !
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Pour les enfants ce doit être super. Pour les autres, c'est drôlet, sans plus.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2008
À part quelques images de synthèses colorées et agréables à voir, le film est à jeter.
La principale raison vient de l'idée même de ce film (et de bien d'autres) : en foutre plein la vue à des gamins, un public facile à contenter, avec des images 3D, de la musique et plein de chansons, et quelques dialogues crétins et 'cool'.
Voilà, c'est tout. À déconseiller aux plus de 10 ans. Passé les 20 longues premières minutes de patience, j'ai continué avec le son, et la catastrophe tant annoncée ne sait pas fait prier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2006
Un énième film d'animation au scénario pas très inventif, mais qui a le mérite de laisser la place a de nombreuses possibilités. Malheureusement, la réalisation n'est pas très "jolie" et les blagues pas vraiment drôle...
Peut-être rigolo pour les plus petits, mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déçue, je m'attendais à beaucoup mieux.Mon Dieu que les bandes-annonces sont bien montées. On rit mais peu. Ce film est à réserver aux enfants. Si vous devez les accompagner prenez votre mal en patience !
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour enfants...pas vraiment de blagues à se mettre se sous la dent, pas vraiment d'histoire,pas vraiment grand chose en fait,comme je l'ai dit, c'est pour la petite jeunesse,pas comme Shrek!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Dreamworks signe un bon divertissement mais qui est loin d'etre aussi emballant que Shrek et surtout Shrek 2. La faute ? Des personnages principaux peu recherchés et un graphisme beau sans casser des briques...de plus les voix françaises sont mollassones et on pourrait meme dire ratées. Ce qui sauvent le film est en réalité le soin apporté aux personnages secondaires et nottament les pingouins, hilarants à chaque apparition ("C'est nul ici !"). De bonnes idées parsèment le film (l'instinct primitif reprenant le dessus pour le personnage d'Alex) et le rythme est assez soutenu. Madagascar manque néanmoins d'humour et beaucoup de gags sont déjà vus et attendus. Beaucoup de références cinématographiques bienvenues comme La Planète des Singes ou American Beauty, le film laisse une impression finale d'avoir été divertit mais s'oublie rapidement...Il est dommage de voir à quel point la lutte entre les studios au niveau long métrage d'animation laisse présager un soin apporté à la forme plutot qu'au fond. Je m'attendais à un film plus...féroce. Dommage que les personnages principaux soient si peu attachants...
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus rire ou plus pleurer qu'il y ait plus d'émotions quoi !! Mais bon on se divertit tout de même même si la fin arrive au bon moment. Point très positif les voix françaises très bien choisies.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2013
Une nullité absolue. Mélant avalanche de gags absolument pas drole et réplique totalement barrés, ce film ne m'a absolument pas plu. Reste le charisme des pingouins et de certains autres personnages qui sauvent le film de la noyade.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir le film en reculons en lisant les critiques mitigée.He bien, j'ai adoré, mais vraiment, et en plus je ne suis pas en phase avec les critiques.
Madagascar est le premier dessin animé psychologique de Dreamworks, il est souvent drôle, parfois hilarant, l'histoire m'a porté sans problème juqu'à la dernière minute et tous les personnages sont réussis. Ce dessin convient peut être mieux au plus grand car il est bourré de références que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre.
Madagascar est avant tout original et il sort un peu des productions ennuyeuses et stéréotypés.
Bref, faites-vous votre propre opinion ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je reprocherai à Madagascar de ne pas avoir été un peu dans le même genre de Shrek c'est a dire la parodie...le film est donc plutot enfantin,moins droles que les deux Shrek mais je pense que le but n'été pas de surpasser Shrek mais plutôt de faire juste un film d'animation 3D pas spécialement jolie mais qui plaise et le pari est déjà réussi.Tache accomplie mais sans petit plus!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse