On rit, on pleure, bref, on s'éclate !Un bon moment pour oublier tous les tracas du quotidien, sans que cela ne soit trop long...Un excellent remède contre les petites déprimes : laissez tomber vos médicaments et courrez le voir !
Une vraie déception. Ce film pâtit d'un scénario très rudimentaire qui limite fortement son intérêt. Reste quelques trouvailles intéressantes - la girafe hypocondriaque, les pingouins hilarants et la bouille "à la Jackson Five" de Lex - et des dialogues parfois percutants mais nous restons très loin de Shrek...
Un très beau film, vraiment ! Les dessins sont magnifiques : on s'y croirait. Une ode à l'amitié et au courage des New-yorkais. Amusant et émouvant. A voir absolument.
Film sympathique. Les personnages sont amusants et attachants, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'il n'arrive pas à la hauteur d'un némo par exemple. Je soupçonne les voix Françaises d'y être pour beaucoup, car je trouve que certains personnages sont vraiment mal "joués". Pourtant lors de la bande annonce en VO, ils avaient l'air bien plus péchus.
Petite déception pour le nouvel opus de dreamworks animation, on sourit souvent, on rit parfois mais ce film manque cruellement de rythme et d'idées neuves. Sur le plan technique, rien à redire, c'est excellent, dommage que la bande-annonce soit plus drôle que le film!
Ce film est vraiment très drôles avec des personnages attachants et loufoques. On ne s'ennuie jamais et j'ai passé un très bon moment. Il y a même une certaine profondeur et une réflexion sur la nature qui est appréciable mais on sent que le film ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement pour respecter la sacro sainte morale "disneysienne", ne pas choquer les enfants et surtout être vu par le plus grand nombre. Ah, l'économie... C'est quand même un très bon film d'animation qui a réussi son pari : nous faire rire et parfois pleurer. Il nous fait même réfléchir, c'est vous dire.
Un film d'animation bien délirant, dont les seconds rôles sont très drôles (surtout les pinguins psychopates...). L'ambiance est toujours bonne, les gags font souvent mouche, mais le film est bien trop court et tout cela passe trop vite!
L'idée de départ est originale et amusante mais ce dernier opus des studios dreamworks est peut être réservé aux enfants...L'action se disperse et lasse le spectateur cela ajouté à des longueurs et des gags pas très subtils, bref on s'ennuie malgré une image toujours aussi impressionante. On préfère largement Shrek ou l'Age de Glace.
Magadascar fait passer un bon moment. Si on peut regretter la relative faiblesse du scénario, les animaux permettent de faire oublier cette lacune par leur joute verbale désopilante. On n'est pas surpris outre mesure c'est vrai, mais l'humour, la beauté des images, la qualité de l'animation, et les doublages réussis font qu'il faut aller voir ce nouveau produit des studios Dreamworks, pour peu que l'on a aimé Shreck (même si il est légèrement inférieur à celui-ci).
Je vois d'ici les scénaristes présentés leur projet : "un lion, une girafe et un zèbre s'échappent d'un zoo new yorkais grace a des pinguoins mafieux et débarquent dans une ile peuplée de lémuriens déjantés...vous en dites quoi ?" Le résultat est là : tous les prétextes sont bons pour enchainer les gags donc certains sont vraiment bluffants. Je repense notamment aux scènes où apparaissent les pingouins. Les gags les concernant justifient à eux seuls le visionnage du film
Bonjour, le film est sympathique mais l'intervention des lémuriens gache un peu le film et surtout son rythme. De plus, leur humour ne vole pas haut. Sinon les références aux films sont plutot amusantes et pas forcément connues du grand public.
Un bon dessin animé, plein d'humour. Les personnages sont attachants. Les graphismes sont bons. Ce qui fait le bon business d'un dessin animé de nos jours c'est l'humour et là je crois qu'il y a de quoi rigoler... En tous cas je me suis bien poilée !
Un animé qui se laisse voir. Sans réel intérêt. On attend avec impatience l'apparition des petits pingouins tout au long du film pour redonner un peu d'animation. Il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement. Les effets spéciaux sont sympas sans plus. A voir pour les amoureux des dessins animés avec des animaux.