Madagascar
Note moyenne
3,6
31060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2022
Madagascar c’est toute mon enfance, j’adore tout simplement. C’est drôle, c’est captivant, ça emmène dans un autre endroit le temps d’un film, et ça divertis bien.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2022
Le film concrètement est drôle est sympa à voir, mais je le voyais pas aussi enfant que cela. Dans mes souvenirs (je l'ai vu enfant la dernière fois), le film était beaucoup moins enfantin et beaucoup plus drôle. Ah... Les souvenirs... Certes, il est drôle et certaines blagues sont destinés aux adultes, mais on ne retrouve pas autant notre compte que dans shrek par exemple. Les doubleur font du bon travail et donne vie aux personnages, qui malgré les animations qui ne paraissent plus toutes jeunes, sont bien vivants. Le scénario est assez simple ainsi que ses valeurs d'amitiés, mais efficace pour un jeune public. Je n'ai pas forcément de choses négatives à dire sur ce film. Bref, un bon petit film familiale.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2022
Très sympathique, pas marquant, Dreamworks s’accroche dans sa zone de confort, les personnages sont tous bien caractérisés mais le film paraît un peu long et les développements des protagonistes sont un peu brutaux pour certains.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2022
Le onzième long-métrage d’animation des studios DreamWorks sort en 2005. L’histoire conte les péripéties de quatre animaux d’un zoo de New York qui décident de s’évader pour enfin connaitre la vie sauvage. Malgré plusieurs clins d’œil à de grands classiques du cinéma (« Les chariots de feu », « La fièvre du samedi soir », « Seul au monde », etc.), le récit reste essentiellement destiné à un jeune public. L’humour est en effet plutôt puéril. Bref, un divertissement familial agréable mais sans plus.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2021
Un superbe dessin animé de la part des studios Dreamworks avec de l'énergie, des protagonistes hilarants (les pingouins et le roi des lémuriens en tête !), une bande originale d'enfer et un scénario bien pensé. Ce premier opus marquait les débuts fracassants d'une franchise devenue depuis incontournable !
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2021
LES EGARES. Chair animaux, votre voyage thérapeutique sous les sunlights des tropiques pour y découvrir la faune et le flore malgache cachera vos lacunes scénaristiques. Une importation plus ou moins drôle.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2021
Un film d animation que j ai adores avec ces animaux déjantés qui mon fin rire un excellent moment en famille
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard

7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2020
Je suis vraiment dégouté, le 6 Octobre 2020, j'ai entendu dire que Gulli diffusé l'un des film d'animation qui à bercé mon enfant, que j'ai adoré, donc je me suis dit que j'allais le regarder à nouveau après de nombreuses année. Je me suis pris une douche froide, mais tellement puissante. Je regrette tellement d'avoir regarder à nouveau Madagascar. J'avais tellement de bon souvenir du film, un film hyper drôle, amusant, énergétique, mais maintenant et bah je me suis bien fais chier, les blagues ne marchent plus du tout à part certain vite fait. L'histoire reste très bon et les personnages attachants. Je pense qu'il faut le regarder enfant et peut-être à nouveau quand on est adulte avec son enfant, mais pas adolescent.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2020
Une réussite que ce récit ébouriffant qui présente 4 animaux du zoo de New York qui vont se faire la belle. Le leader le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Malman et l'hippopotame Gloria. Se joignent des pingouins et des lémuriens forcément de Madagascar dont le personnage déjanté du roi Julian XIII. Cette saga bien distribuée va avoir une série de déclinaisons de 2005 à 2017. Le rythme et un humour tapageur souvent de bon goût agrémente l'ensemble où tout n'est pas top mais bien fait pour être divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2019
madagascar je bien mon le flim, avec en plus avec alex et marty dans Madagascar 4. un nouveau doit arriver en novembre. vyond studio. Et aussi, et creator alex marty et gloria melman
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2018
Une histoire simple et pourtant efficace, drôle et touchante à la fois. Une aventure inoubliable dans des décors sublimes, avec des personnages principaux hauts en couleurs et très drôles. L’histoire est belle, l’émotion est justement dosée et le parallèle entre vie sauvage et zoo est intéressant et assez juste. Enfin, on se régale en découvrant d’autres personnages encore plus barrés et décalés que les 4 amis du zoo, King Julian en tête…et l’on devient fan absolu des pingouins au potentiel comique monstrueux et dont chaque apparition déclenche les rires des enfants (et surtout des adultes)…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2018
Après "Shrek", "Madagascar" est la saga de films d'animation des studios DreamWorks qui a connu un certain succès. Concernant ce premier volet, c'est un très bon film d'animation divertissant, drôle et efficace, avec des personnages attachants qui deviendront cultes avec le temps. On passe vraiment un très bon moment devant "Madagascar", l'histoire est très prenante et on prend un plaisir à suivre les personnages protagonistes dans leur aventure de la vie urbaine et civilisée à la vie sauvage et toutes les conséquences folles que ça va prendre concernant leur adaptation. Pour moi, le vrai point fort du film, c'est l'alchimie entre les personnages qui fonctionne super bien, après, concernant l'animation, je trouve qu'elle a un tout petit peu pris un coup de vieux avec le temps qui a passé, mais c'est pas plus dérangeant que ça. l'humour du film est plutôt bon, malgré deux ou trois vannes qui tombent à plat. Le côté dramatique est néanmoins très peu présent, mais pareil, c'est pas vraiment un détail sur lequel on s'attarde. Concernant les personnages, comme je disais, on s'attache très bien à eux, en particulier les protagonistes à savoir Alex le lion, fun et énergique, Marty le zèbre, cool et ambitieux, Gloria l'hippopotame, forte et courageuse, et Melman la girafe, craintif mais gentillet. Sans oublier bien sûr l’incontournable bande de pingouins délirante et fun. Les lémuriens sont sympas aussi, ainsi que les deux chimpanzés. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bonne que la VF. Dans la VO, on retrouve Ben Stiller pour la voix d'Alex, Chris Rock pour la voix de Marty, Jada Pincket Smith pour la voix de Gloria et David Schwimmer pour la voix de Melman, sans oublier les voix de Sacha Baron Cohen (King Julian), Cedric the Entertainer (Maurice), Andy Richter (Morty) et aussi Tom McGrath, Christopher Knights, Chris Miller et John DiMaggio pour les voix des pingouins. Pour la VF, on retrouve José Garcia (Alex), Anthony Kavanagh (Marty), Marina Foïs (Gloria) et Jean-Paul Rouve (Melman) qui correspondent chacun à leur personnage. La BO du film est cool, surtout avec la chanson "I Like to Move it Move it" qui deviendra culte. En conclusion, "Madagascar" est un super bon moment à passer, avec deux suites toutes aussi bonnes. À voir pour toute la famille !
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2018
Un film d'animation correct. Les graphismes datent un peu, l'animation fait parfois peine à voir mais les personnages sont attachants (surtout l'équipe de manchots). Un divertissement convenable mais guère marquant.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2018
Un an après le retour de Shrek, Dreamworks lance une autre saga phare avec Madagascar : on y verra les pensionnaires d’un zoo urbain se perdre sur l’île africaine, y faire la connaissance de la jungle et rencontrer les locaux de l’étape. Ceci est pour eux une révolution. Chez eux, le lion Alex frime, le zèbre Marty chouine, Melman la girafe psychote et Gloria l’hippopotame reste un modèle de zen. Mais ici tout change, les cartes se redistribuent, les qualificatifs s’inversent et tout part en vrille. Avec leurs amis manchots, appelés là pingouins, commando lilliputien qui déploie des trésors d’ingéniosité pour les protéger, ils découvrent leur passé au travers des autochtones, des tribus de fossas débiles et de lémurs enjoués. L’homme a décidément peu sa place dans ce délire foutraque – et c’est probablement mieux ainsi. L’histoire, bien-sûr, est à dormir debout. Elle mise à fond de cale sur le grotesque de personnages au dessin simpliste animés à 300 à l’heure, nous mitraille de clins d’œil allant d’American beauty au Silence des agneaux, de Saturday night fever aux Chariots de feu, et se paie le luxe d’un casting de choix pour habiller ses voix françaises. Jusque-là peu en vue, Eric Darnell et Tom McGrath trouvent une voie qui leur sied au poil, eux qui rempileront à plusieurs reprises pour bâtir un univers autour de l’hilarante fine troupe de bestiaux drilles qu’ils ont engendrée. Vite, la suite.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2018
2005, Dreamworks frappe encore avec une aventure animée enlevée et assez délirante. Les graphismes sont intéressants et les personnages aussi originaux qu'attachants avec notamment une tripotée de pingouins tordants qui s'ils avaient eu plus de temps à l'écran auraient sans doute volé la vedette aux persos principaux. Le comique de situation fonctionne plutôt bien et l'humour, qui doit plaire au plus grand nombre, oscille du bon au moyen selon les moments, en revanche la bande son est vraiment très excellente elle ! Voilà, l'ensemble est sympathique comme tout et même si l'on est pas au niveau des "Schrek" et autre "L'âge de Glace" on passe un bon petit moment tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse