Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
Note moyenne
3,1
8623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
39 critiques
3
48 critiques
2
30 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maximus.primus
maximus.primus

21 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2006
Bon film, du comique français, mais l'idée a déjà été trop exploitée à mon goût.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2006
Voici un véritable film 'comique'. Une vraie réussite de bout en bout grâce aux acteurs - Coluche en tête - mais aussi des dialogues percutants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2009
Un vrai bon gros nanar des années 8O époque ou on pouvait filmer n'importe quoi, tant que c'etait marrant ça marchait. Gamin j'avais adoré ça. Maintenant, j'avoue que je m'en lasse pas. Tout ce bestiaire dont beaucoup sont maintenant décédés, avaient le mérite d'avoir des vraies tronches de cinéma. Une histoire d'une incroyable sottise melant aussi bien l'antiquité aux problemes sociaux des années 8O, ajouté à cela des dialogues d'une grossiereté absolue et souvent drole, des comediens ou plutot des guignols s'amusant comme des fous meme si leur jeu est parfois très mauvais comme Mimi Coutelier en Divine Cléopatre, finit par être rigolo tant tout ceci respire l'esprit de vouloir s'éclater plus qu'autre chose. C'est idiot, mais cette franche rigolade est assez communicative. Je garde une vraie sympathie pour ce film, seul péplum ou tout est permis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est d'un humour d'une finesse à faire mourir de rire un potache.
Michel Serrault semble tombé dans la potion humouristique de "La cage aux folles".Quelques répliques font rire mais placées dans ce film c'est comme mettre un tableau dans les toilettes.Bon allez, tirons la chasse d'eau, inutile de s'étendre plus longtemps sur ce navet.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
comme a son habitude on retrouve un trés grand coluche, drole et inventif ce dernier nous fait beaucoup rire avec son partenaire de jeu qui etait michel serrault.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du ZAZ français! Autant dire culte, oui. Michel Serrault génialissime, Coluche tout aussi bien, Jean Yanne pas en reste. Que des pointures, que des rôles très "gaiement" et brillament interprétés. Des décors magnifiques et immenses, plein de figurants, plein de gags parodiques, plein de bons dialogues (voir le passage dans le club homo entre autres), que du bonheur. Un seul défaut, le film est trop peu connu et mériterait plus de publicité, malgré son âge il plaira toujours!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un énorme film de culte qui mérite d'être vu et revu. Michel Serraut est excellent, Coluche est phénoménal, et André Pousse est à mourrir de rire, surtout quand il se met à jurer comme un sonneur. On ne s'en lasse pas. Ils feraient mieux de nous le repasser en boucle tous les étés au lieu de nous pomper l'air avec leurs putains de saloperie de Kolanta d'ile de la tentation de nom de Jupiter d'emissions de téléréalité de programme de merde. Excusez moi, mais je suis un peu surmené...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
hilarant! normal : c'est un film qui mérite le nom de CULTE!!!!!!! Coluche dans un de ses rôles les plus drôles!
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Michel Serrault exquis dans ce film complètement loufoque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un énorme film de culte qui mérite d'être vu et revu. Michel Serraut est excellent, Coluche est phénoménal, et les autres acteurs jouent bien également(jean yanne,andre prousse etc..). On ne s'en lasse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse