Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2022
À partir du moment où la plupart des répliques d'un film sont entrées dans le langage courant on peut parler d'une comédie culte. Impossible de ne pas rire même la 20eme fois qu'on le regarde.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2022
J'ai trouvé ce film assez ennuyeux. L'intrigue n'est pas très bonne car il s'agit juste d'un dîner tous les mercredis et chacun amène un idiot pour voir à la fin du dîner lequel est le plus grand idiot de tous. Je l'ai trouvé ennuyeux parce qu'il n'y avait pas de partie excitante ou il n'y avait pas d'action, tout était très monotone et ennuyeux ; c'est pourquoi je ne recommanderais pas ce film. Mais il est vrai que les acteurs ont très bien joué.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2022
J'ai beaucoup aimé le film. Je pense que les personnages avaient un rôle très drôle et qu'ils se complétaient bien. Mon préféré est M. Pignon. La seule chose que je n'ai pas aimée dans le film, c'est qu'il y a eu des moments où ils ont essayé d'être drôles mais ils n'y sont pas parvenus. Ma scène préférée est celle où M. Pignon appelle son ami qui regarde le match de football.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2022
J’aime beaucoup ce film.
À mon avis, c’est un film très amusant et drôle. L’historie et l’humour sont simples, mais toujours intéressant. Le début du film est un peu lent, mais quand Monsieur Pignon arrive chez Monsieur Brochant, le film commence à être drôle et intéressant.
Ma partie préférée du film sont les malentendus entre les personnages quand ils parlent au téléphone. Je pense que leurs conversations sont très ingénieuses and comiques.
Crystifrysty
Crystifrysty

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2022
le film m’a semblé au début un peu ennuyeux mais quand ils ont commencé à parler au téléphone, je l’ai trouvé très drôle. À mon avis, je le recommanderais.
Prof Danny
Prof Danny

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2022
J'ai adoré ce film. La première fois que j'ai regardé ce film j'avais quinze ans, et j'ai regardé le film avec ma classe (ils ont entre quinze et seize ans) et je trouve toujours ce film très drôle.
Je trouve le film très amusant, et je pense qu'il montre aux élèves des bonnes valeurs.
Les acteurs jouent leur rôle très bien, et les dialogues sont très intelligents. C'est de l'humour simple mais riche en texte.
Je conseille à toutes les personnes de regarder ce film, la version originale qui est en langue française, car il existe une adaptation américaine.
Absolument à regarder!!!
DE DIOS
DE DIOS

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2022
Bonne comédie française, avec un bon petit scénario simpa, rapide et efficace. Il y a de tout en acteur des bons et des moins bon a mon sens. A voir si on ne veut pas ce prendre la tête.
joseph Abiang
joseph Abiang

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2022
Un chef d'oeuvre , les plus grandes histoires ont souvent une fluidité dans la transition des intrigues , résultat on ne s'ennuie pas , tout amateur du storytelling devrait voir le diner de cons , c'est un must .
ValGAR
ValGAR

28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2022
L’un des plus grands classiques de l’humour français connus à ce jour. Même si la morale de l’histoire est un peu désuète, c’est un chef d’œuvre et ce n’est pas Allad’2 qui viendra le détrôner…
Dimitri_Dhoo
Dimitri_Dhoo

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2022
Chef d'oeuvre !!!!! Certainement le film français le plus drôle de tous les temps. Les deux acteurs principaux nous régalent tout le long. J'ai rarement autant rigolé devant un film. Pire encore, je l'ai regardé trois fois en moins d'un an et à chaque fois, j'ai plus rigolé qu'avant. À regarder absolument. Il est bien connu que niveau comédie, les Français n'ont rien à envier aux américains. D'ailleurs, ces derniers ont en fait un remake sorti en 2010 qui est aussi réussi. Je recommande de voir les deux. Un film à voir, revoir et rerevoir. Je me le fais à chaque fois que je reçois un invité. Chef d'oeuvre pur et simple.
Jean Baptiste P.
Jean Baptiste P.

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2021
Quel film ! on se marre du début à la fin. Ce huit clos fait parti des classiques français. À voir et à revoir.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2021
Un must, un incontournable, un monument de la comédie française, copié aux USA mais clairement raté car sans substance ni humour, prouvant à quel point ce genre est inhérent au pays.
On voit que l’esprit et la truculence françaises n’ont pas d’équivalent, et que les retranscrire n’est pas donné à tout le monde, sauf que là c’est réussi et ça change tout. L’arrogance d’un Brochant, tout comme l’ingénuité (ou naïveté) de Pignon et ce genre de diner ça fait très français. Lhermitte et Villeret interprètent avec brio ces personnages avec leurs caractéristiques mais sans manichéisme (le riche a des sentiments/égards, le naïf est plus qu’un simple benêt). Dirigés merveilleusement par un adepte du genre, portés par un scénario innovant et efficace, cela finit d’installer ces protagonistes au panthéon des stars comiques. Les 2nd rôles (Vandernoot, Frot, Huster) ne sont pas en reste, surtout Daniel Prévost à qui je ne peux trouver de remplaçant tant il correspond au personnage. Avec Brassens au générique on est dans le ton complet, franchouillard mais qualitatif assurément.
Je dirai surtout que le plus important est là : on a une comédie qui fait rire, ça semble être un pléonasme mais ça finit par devenir rare. Non là c’est marrant, les gags et les quiproquos s’enchaînent à un rythme soutenu, on a des dialogues nickel avec son lot de phrases cultes « belle tête de vainqueur » ou « Juste Leblanc/Marlène Sasseur », l’humour n’est jamais gras/lourd/graveleux, rien que les expressions faciales des acteurs suffisent à faire comprendre leurs sentiments et leurs attentions (souvent atterrées), même la morale s’insère brillamment et sans lourdeur dans l’ensemble (suffisance des riches contre la gentillesse des naïfs), le tout dans un huis clos très théâtral qui convient admirablement à l’intrigue.
Bref une comédie bien française, tellement qu’elle ne fonctionne que chez nous, mais avec les ingrédients qu’il faut pour devenir culte. Gérée et jouée de façon admirable, avec un thème éternel (malheureusement) qui suffit à ce que le film soit intemporel, bref on ne regrettera que sa durée : trop courte (1h15).
El_Faquin
El_Faquin

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Le Dîner de cons est une des, si ce n'est la meilleure comédie française !
Des dialogues cultes, des acteurs au top et une histoire extrêmement simple mais tout aussi efficace.
Comédie intemporelle, c'est un film à voir en famille ou entre ami !
jolie ruewen
jolie ruewen

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2021
Un des plus grand chef d’œuvre du cinéma français bourré de répliques cultes. À regarder de toute urgence!
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2021
Inspiré d une pièce à succès, on va dire que l on avait déjà une bonne base, mais l interprétation de ce casting en fait désormais un excellent film. Une comédie incontournable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse