Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2021
Aucune famille française de notre ère ne peut se dire française sans jamais avoir regardé ce chef d'oeuvre de la comédie française/francophone (coeur sur la Belgique).
Juste François Pignon !
Robert De NiGOAT
Robert De NiGOAT

Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2021
Pour moi c'est sans aucun doute le film le plus drôle du cinéma français. De plus en plus de fous rires au fur et à mesure de l'avancée du film, avec Villeret et Lhermitte excellents. Son seul défaut ? Il ne dure qu'une heure 20
Denedrae
Denedrae

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2021
Un classique tordant. Villeret y est extraordinaire comme toujours. A voir et revoir sans modération.
Bastien_06mt
Bastien_06mt

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2020
Un chef d'oeuvre encore inégalé !

Ce film me rappellera toujours mon enfance. Un Villeret qui joue le rôle du con à merveille, un délice à voir et fou rire garantit ! J'espère que les personnes qui regarderont ce film ne souffrent d'aucun problème de respiration.

Thierry Lhermite qui, n'est pas mon type d'acteur se démarque admirablement dans le rôle de l'horrible bourgeois prêt à se moquer de son prochain pour égayer ses journées. En sommes, il n'y a probablement aucun film comique français plus drôle et plus aboutit. Pourtant, en casi huis-clos, ce film se boit aussi vite qu'un mojito en été sur une plage de sable fin de Punta Cana, et, comme ce bon vieux mojito, on en redemande et on en redemande en espérant que ce doux moment ne se finisse jamais.

Un grand merci !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2020
Cultissime, de l'humour toujours fin et classe, des dialogues légendaires, un Veber comme on les adore !
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2021
La comédie ultime ! du même niveau que "le père noël est une ordure"
un gag par phrase, des scènes cultes; des acteurs qui sont l'incarnation parfaite de leur personnage, surement le meilleur rôle de Daniel Prévost, le genre de type détendu mais qui fait peur comme une hyène rieuse.

A voir absolument la scène Villeret/Lhermitte : "comment vous appelez vous? / Leclanc / et vous avez un prénom? / C'est Juste/ mais votre nom? / c'est Juste Leblanc/ mais alors vous n'avez pas de prénom? / "

Rien que d'y penser , j'en ris encore....
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2020
Un classique qui se laisse regarder facilement, très court, très drôle avec une intrigue très originale. Les répliques sont épiques, les comédiens incarnent de vrais personnalités à la perfection. Morale de l'histoire : on est tous le con de quelqu'un.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2020
Un des classiques de la comédie française.
Des acteurs excellents avec un très bon Jacques Villeret. Des situations drôles qui s'enchaînent...
On a pas le temps de s'ennuyer et on rigole très souvent.
J'aurai bien aimé voir la pièce de théâtre cela devait être excellent !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2020
Comédie pathétique que l'on sert à nos gamins, les acteurs jouent aussi bien que Cristiano Ronaldo en final de Ligue des champions, à fuir, un humour déplorable.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2020
Le dîner de cons est simplement l'un des films les plus drôles que j'aie jamais vu. Je l'ai regardé plus de vingt (20) fois et à chaque fois je pouvais capturer de nouveaux détails et les voir sous de nouveaux angles en me faisant rire encore et encore. Jacques Villeret (alias François Pignon) et Thierry Lhermitte (alias Pierre Brochant) jouent tous les deux de grands rôles et j'ai particulièrement aimé quelques scènes où François Pignon a été invité à appeler Just Leblanc et a reçu des explications très déroutantes de Pierre Brochant. Et bien sûr la discussion téléphonique elle-même où finalement François Pignon conclut un contrat de production de film avec Just Leblan, mais a finalement oublié de le mentionner a la femme de Pierre. Il y a beaucoup de situations hilarantes et dans l'ensemble c'est un vrai chef-d’œuvre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2020
Ce film est une comédie et c’est très léger. Comme quelqu’un qui étudie la langue Français, cela m’a vraiment aide car la langue est facile à comprendre et c’est une bonne pratique. A mon avis, les acteurs ont donné une excellente performance. Alors, je certainement recommanderais ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2020
Excellent film où je suis marrée grâce aux personnages de Jacques Villeret et de Thierry Lhermitte spoiler: (mes scènes préférées sont le téléphone avec le répondeur et Juste Leblanc)
.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2020
Le film de Francis Veber est à voir, et à revoir, pour trois raisons. La première est qu’il véhicule un humour fin et varié. Fin, car, les répliques sont bien ciselées, constamment spirituelles, et ponctuées de jeux de mots savoureux. Varié aussi, car le comique n’est pas seulement de mots, il est aussi de geste. Les aléas du tour de reins, la « bonification » d'un grand cépage, la « dégustation » œnologique, les prouesses téléphoniques du « con » frappent à jamais les mémoires. Et ce comique n’aurait pas pu être rendu sans les brillants acteurs, dont Villeret est le plus flamboyant. La deuxième raison est que le film est typiquement Français. La chanson culte de Brassens du générique, les références à l’évasion fiscale, sport national bien Français, et pour cause, puisque nous sommes les champions du monde de la taxation, le fanatisme footbalistique, souvent puéril, tout autant d’éléments qui sont culturellement bien ancrés dans la culture Française. La troisième raison tient au fait que ce film a fait l’objet d’un remake, et qu’une étude comparative s’impose pour apprendre aux étudiants du cinéma ce qu’il ne faut pas faire. Pour en savoir plus, une lecture de notre critique de « Dinner for Schmucks » s’avère nécessaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2020
wahou je suis content que ce film sois sortit il n est pas tres beau certe mais tres tres drole et l histoire est interessante mais ce film peut etre ennuyant pour certain au debut
David L.
David L.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2020
huis clos exceptionnel. Les acteurs, les textes et la mise en scène sont justes parfaits.
Jacques Villeret s’approprie le rôle avec une aisance et un talent fou.
Culte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse