Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ju T
Ju T

126 abonnés 120 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2013
L'histoire peut mettre mal à l'aise au premier abord, Thierry Lhermitte jouant le rôle d'un homme invitant des "simples d'esprit" à des dîners pour s'en moquer. Et pourtant on oublie vite ce côté dérangeant devant un humour noir parfaitement maîtrisé et des scènes hilarantes. Le dindon de la farce n'est pas forcement celui prévu ! Les acteurs sont excellents tout comme les dialogues, on ne voit malheureusement plus de films comiques de cet acabit, avec un humour plutôt fin. Sans autre but sinon faire rire, cette production à l'allure de pièce de théâtre remplie son rôle haut la main !
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2013
Un chef d'oeuvre !!! Ce film de Francis Verber est une réussite totale !!! Thierry Lhermitte et Jacques Villeret sont deux acteurs fabuleux !!! A mourir de rire du début à la fin !!! Un film culte !!! Dommage que Jacques Villeret soit mort !!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2013
Je ne fais décidément pas partie de cette communauté qui qualifie "Le dîner de cons" de chef d’œuvre humoristique français... Ce que je regrette le plus, c'est de finalement ne pas avoir CE réel dîner de cons, celui qu'on aurait aimé voir avec cette bande de connards bien lourds qui se foutent de la gueule de leur invité spécial. Un film à caractère théâtral où les rires forcés et les situations faciles ne détendront pas tant que ça nos zygomatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
Une des meilleurs comédies française avec La Cité de la Peur, des scènes cultes à chaque fois. Le concept est original et les acteurs sont bons. Très bonne comédie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2013
Avec ses dialogues mémorables et des acteurs au top de leur forme, Le dîner de cons s'est très rapidement imposé comme un incontournable de la comédie française.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2013
Film français culte que je n’avais jamais vu ! Oui je vous entends crier « inculte » !! Et bien franchement il est marrant on ne peut pas le nier, les phrases sont cultes : « Il a une belle tête de vainqueur » mais bon il n’est pas non plus hilarant ! Les comiques de répétitions sont un peu trop présents à mon goût et ça agace à force ! Donc un film d’1h10 qui, en fin de compte, ne fait pas rire pendant toute la durée du film ben c’est nul !
Jacques Villeret est très bon, comme Thierry Lhermitte et Daniel Prévost ! Mais moi j’ai aimé particulièrement la prestation de Francis Huster avec ses fous rires !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2013
C'est un comédie dont on ne se lasse pas, un film culte avec d'excellents acteurs, avec un scénario pas si mauvais pour une comédie ! Un grand succès populaire !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2013
"Le dîner de cons", rien que le titre lui même nous annonce déjà la couleur: du rire à foison. Et bien là, je dois dire que l'on peut se fier au titre sans aucun problème. Personnellement, j'ai dut voir ce film cinq ou six fois, sur une période de cinq ou six ans, et à inter val d'un visionnage par an (lorsqu'il passait à la télévision). Et bien, que j'ai eut 12 ans ou aujourd'hui 18, rien n'a changé, ce film a très bien vieillit et reste tout simplement un film culte. Sur ce, fendez-vous bien la poire, crampes aux côtes assurées. Ma note: 18/20.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2013
Voila une comédie dont on ne se lasse pas même après l'avoir vu deja plusieurs fois. Les acteurs sont vraiment bons chacun dans leur rôle (RIP Jacques Villeret).
Petit bémol cependant, la fin me fait toujours un peu tiquer, je trouve qu'elle est un peu rapide.
Malgré tout cela reste l'une des meilleures comédies qu'il m'ait été donné de voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2013
Ce film est juste l'une des meilleur comedie françaises ! Le meilleur François Pignon le plus con maladroit de tout les films de Francis veber et c'est bien sur Jacques Villeret le meilleur !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2013
J'ai beau regarder ce film encore et encore, je ris toujours autant! il faut dire que je suis particulièrement friand de ce genre d'humour un peu absurde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
Cette comédie adaptée d'une pièce de théâtre est un véritable succès en 1998. La trame est toute simple mais efficace. Le scénario est à la base de cette comédie avec le comique de situation. Il est tout simplement très bon. Entre rebondissements et bourdes qui relancent toute l'affaire ; on s'ennuie presque pas. Presque, car à la fin, ça manque de souffle. Normal; après déjà une grosse heure de rire quasi no stop. Quoi de mieux, que le regretté Villeret à l'affiche avec Lhermitte. Un duo explosif. Le rôle de François Pignon va extrêmement bien à Villeret. Personne d'autres pouvait l'avoir... Prevost est très bon en contrôleur fiscal. Bien sûr, l'humour est au rdv. Une explosion de vannes, et de jeu de mots à mourir de rire. Avec des scènes cultes... La Bo de Brassens colle parfaitement au sujet. Ainsi, une comédie française culte. A voir
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Très bonne comédie, que les plus jeunes ne comprendront pas. Mais c'est agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2013
Film culte de Francis Veber tiré d'une pièce de théâtre, le "diner de cons" commence doucement avant de finir en une explosion de blagues et de situation incroyables, un film culte à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2013
Ce film est véritablement une référence en matière de comédie.
Les dialogues, les comiques de situation sont jubilatoires et on passe vraiment un moment agréable grâce à ce film, où l'on rit du début à la fin.
Le casting est parfait: Villeret, Lhermitte, Huster et Prévost !!
Une comédie familiale à voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse