Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2013
Ça se voit bien que ce film ne date pas d'hier, il a pris un bon coup de vieux, mais il est toujours marrant. C'est a la limite une pièce de théâtre car l'action en déroulement se passe toujours dans le même pièce. 2 acteurs comiques cultes dans un de leurs meilleurs rôle. Le film français avec le moins de budget et pourtant il est mieux que certains film avec un budget plus raisonnable. C'est une série B.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2013
Je m'aperçois avec surprise que je n'ai pas encore critiqué ce chef d'œuvre absolu, cette référence cinématographique en matière de comédie. Certaines fois, il n'est pas de mot pour décrire une oeuvre. Il faut simplement l'apprécier et en jouir. Le dîner de cons est un film qui se transmet de générations en générations sans prendre une ride. Un film familial, que tout le monde appréciera et que l'on a un plaisir immense à voir et à revoir.
Des acteurs tous plus brillants les uns que les autres, Villeret, Lhermitte, Huster, Prévost, quel casting! Du comique de situation ultra efficace, des dialogues jubilatoires, il n'y a pas besoin de s'étendre pour évoquer la magnificence de ce film.
Un film qui a sa place dans la vidéothèque idéale. Chef d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2013
Le huis-clos le plus hilarants du cinéma français. Veber adapte la célèbre pièce de théâtre et fera un carton fin des années 90. Le Dîner de cons c'est cette bonne comédie toujours drôle, rythmée et incisive, à voir !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2013
Je ne l'avais jamais revu depuis sa sortie en 98. C'est toujours aussi efficace, je me suis bidonné tout le long. Césars mérités pour Veber (adaptation), Daniel Prevost (second rôle) et le regretté Jacques Villeret (meilleur acteur)...
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2013
Le talent d’écriture de Francis Veber n'est plus à prouver et il nous le montre encore ici avec cette comédie
grinçante avec un casting au top .
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2013
Une vrai bonne comédie française comme on les aime , Francis Veber très inspiré nous sert une histoire reprenant tout les codes du théâtre et à l'humour ravageur . Pour le coup il s'est d'ailleurs très bien entouré d'acteurs qui expriment ici tout leur talent , Prévost , Lhermitte , Huster et surtout Villeret vraiment au top , on rit rien qu'en le voyant et il incarne ici probablement le meilleur François Pignon qu'on ait pu voir . En bref , le dîner de cons c'est le meilleur moyen d'être mort de rire pendant 1h20 sans se prendre la tête .
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2013
Une très bonne comédie avec des situations et répliques devenues cultes. Je ne vois qu'un seul défaut, c'est que ça se termine trop vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2013
Lourd dans l'humour, mais efficace. Aucune intérêt, mais maîtrisé. Un bon film français qui se regarde tranquillement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2013
Un excellent film Français ! Une idée très originale, des acteurs très convainquants et excellents, une avalanche de rire et de quiproquos, des rebondissement à perte de vue, du rire, du rire et encore du rire. Une des meilleurs comédies Française de tout les temps !
A voir absolument ! On ne s'en lasse pas.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2014
Pourquoi ce Dîner de cons est-il aussi culte? Parce que comme beaucoup d'autres avis, c'est absolument l'une des comédies françaises les plus drôles que j'ai vu! Il est court certes, mais c'est hilarant du début à la fin! Le duo Thierry Lhermitte/Jacques Villeret fonctionne à merveille, les répliques et les gags fusent, chaque situation cocasse engendre le rire! Tellement que rien que le fait de voir la tête de François Pignon me fait marrer! Dans le genre comique, ce film, c'est juste du grand art!
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2013
Le must de la comédie à la française, le dîner de cons est un chef d'oeuvre, on rit du début à la fin, Jacques Villeret est tout simplement génial dans ce rôle, tout comme Thierry Lhermitte et Daniel Prévost. Ce film est à voir et à revoir pendant plusieurs années encore, il est indémodable !
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2013
Je statue définitivement pour dire que ce film non seulement reste d'actualités, mais en plus conserve tout cet humour qui a fait son succès : des répliques qui fusent et des quiproquos en pagaille, on ne peut qu'apprécier la richesse des dialogues et rire aux éclats face aux péripéties de ce drôle de duo que forment Jacques Villeret et Thierry Lhermytte. En plus, le rythme ne faiblit jamais tout comme l'intérêt du spectateur : on ne s'ennuie pas une seconde, à mesure que les rebondissements s'enchainent! Bref, c'était l'heure où la comédie française se portait au mieux!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2013
drôle. on se fend la poire devant toutes les conneries du film et jacques villeret a ce don de faire rire et pleurer a quelques secondes d'intervalle. il y a des stéréotypes mais rien de beauf ou lourdingue. un des plus marrant que j'ai vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2013
salut à tous,
je viens de le voir malgré l’énorme succès avec lequel j'en entend parlé depuis des années,
et j'avoue que c'est un bijoux...
à voir et à revoir......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
Mais pourquoi on peut pas mettre une note plus haute.c'est du caviar sauce comédie de l'invraisemblable.A chaque blague on est mort de rire.c'este tellement fin qu'on en mangerai sans fin ;-).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse