Le Dîner de cons
    4,2
    81521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner de cons ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 21 février 2013
    Film culte de la comédie française , drôle a en mourir et toujours aussi culte , ce film ne vieillira probablement jamais , a voir absolument !
    Publiée le 3 septembre 2012
    Une excellente comédie qui fait rire du début jusqu'à la fin !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Le Dîner de Cons est considéré par certains comme une des comédies françaises les plus cultes. Il est vrai que cette comédie est drôle et parfois subtile. Mais de là à dire qu'il s'agit d'un des films les plus drôles, je suis moins d'accord. Tout repose en partie sur Jacques Villeret, excellent dans le registre de la naïveté. C'est surtout lui qui fait rire. Les situations sont pas mal non plus, mais parfois trop prévisibles. N'empêche, certaines scènes sont excellentes. Il y a la très célèbre scène du téléphone, mais aussi la scène avec le huissier de justice, très drôle elle aussi. Pour être franc, ça nous change un peu des comédies françaises réalisées chaque année. Celle-ci est plus subtile et intelligente. D'ailleurs, ce genre de comédies, ça ferait du bien d'en voir plus souvent, car les comédies dans le cinéma français ne sont pas les plus inoubliables.
    Publiée le 26 septembre 2012
    C'était pourtant risqué, ce film allait faire partis du panthéon des plus grands navets du cinéma Français et on a eu droit à une remarquable surprise. C'est un mythe de la comédie, c'est drôle de A à Z avec des gags d'une rare perfection. Bon ce n'est pas non plus le meilleur film Français il faut être objectif, ce n'est pas parce que l'on rigole énormément que c'est un chef d'œuvre de même. Il s'agit d'un excellent film comique qui entre directement au panthéon de la comédie Française, les acteurs sont géniaux, Lhermitte et Villeret sont au sommet de leur forme. L'histoire est pas géniale cependant, mais donne recours à un humour irrésistible c'est le principal. Un film qui se passe quasiment toujours dans une seule même pièce, ce qui n'est pas plus mal pour admirer le reste. Donc un grand classique Français, qui mérite son succès et qui a le mérite d'être classé comme l'une des meilleures comédies Françaises à ce jour.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 septembre 2012
    "Le dîner de cons' est une excellente comédie vraiment drôle qu'il est toujours agréable de revoir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 août 2012
    Une comédie de boulevard hilarante et pétillante aux dialogues et jeux de mots croquants et aux personnages amusants.
    Publiée le 26 août 2012
    Une des rares, pour ne pas dire la seule, comédies qui s'élève au niveau de ce que l'on savait faire en France dans les années 60-70.
    Publiée le 20 août 2012
    La meilleur comédie français.L'humour fonctionne durant tout le film,les acteurs sont parfaits avec un Villeret parfait dans le rôle du "con".
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 19 août 2012
    Un film culte et extrêmement drôle, à en avoir mal au ventre. Le duo Lhermitte & Villeret est tout bonnement génial et fonctionne à merveille. Un film qu'on se lasse de voir et revoir.
    Publiée le 18 août 2012
    Techniquement, le diner de cons est le meilleur film comique du cinéma Français. De l'humour incroyablement trouver, plein de rebondissement et des acteur extrêmement convaincant. Foncez vite le voir. Jacques Villeret et Thierry Lhermitte est au top dans cette comédie réalisé par Francis Veber.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 17 août 2012
    Excellent scénario pour d'excellents acteurs. Un film français exemplaire, une comédie cocasse, extravagante et hilarante.
    Publiée le 17 août 2012
    C est le film a ne pas louper. Tous simplement le meilleur film drôle de tous les temps et de loin. A voir
    Publiée le 14 août 2012
    Rien à dire pour ceux qui veulent rire , c'est cinémastique. Tout y est on en redemande
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 août 2012
    A voir absolument pour un grand moment de rire. Les comédiens sont tous excellents et enchainent répliques hilarantes et quiproquos.
    Publiée le 18 août 2012
    Hilarant!!!
    Je l'ai vu, vu et revu et il demeure inlassablement drôle!
    C'est vraiment un film à voir, et sûrement le film le plus drôle (tout en étant intelligent) que j'ai pu voir!