Le Dîner de cons
    4,2
    81521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner de cons ?

Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 11 septembre 2022
    MON film préféré. Un récital d'humour.
    Évidement en vieillissant les blagues me font moins rire mais à contrario le jeux d'acteur m'impressionne de plus en plus. bref qu'on est 8 ou 30 ans ce film est un chef d'œuvre d'humour.
    Célian
    Célian

Publiée le 9 septembre 2022
    Excellente comédie purement française. Acteurs formidables et dialogues absolument parfaits ! Très peu de choses à redire.
    Juste un super moment passé à se marer...
    Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

Publiée le 10 novembre 2022
    Un grand classique de la comédie française. Je ne me lasse pas de ce film à tomber par terre tellement l'histoire est drôles et les acteurs formidables. Une des comédies françaises que je préfère.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 août 2022
    Génie de Francis Veber . Plus réussi que la pièce beaucoup trop longue . Ici c est rythmé et extrêmement bien joué comme une partition. Les comédiens tous excellents sont en grande parti responsable du plaisir qu on prend à chaque visionnage.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 août 2022
    Si on vous demande un film culte de la comédie française, vous penserez forcement à la Grande vadrouille, les Bronzés, les Gendarmes, La Septième Compagnie et bien sur le Diner de cons. Cette place au panthéon de l’humour français est plus que mérité, tellement le film est du génie du comique de situation. Bien aidé il est vrai, par le regard hagard du génial Villeret et par le rire communicatif de Francis Huster, le Diner de cons nous fait rire du début à la fin. Son format théâtral et son rythme sans temps mort permet d’enchainer les séquences toutes plus drôles les unes que les autres, dont certaines sont connues par cœur par bon nombre de français. Une note 5 étoiles, Allez Auxerre, au chiotte l’OM !
    Melboull2010
    Melboull2010

Publiée le 1 août 2022
    devenu un classique, pourtant quand c'est sorti je n'avais pas beaucoup ri, un peu mais pas beaucoup et en le revoyant au fil des années, il prend toute son ampleur et je vois les subtilités qui me font de plus en plus rire.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 juillet 2022
    Adapté de sa propre pièce de théâtre, ce long-métrage de Francis Veber constitue une référence de l’humour féroce. Jacques Villeret, récompensé du César du meilleur acteur en 1999, y trouve un rôle taillé sur mesure lui permettant d’exprimer pleinement sa caricature d’imbécile heureux. Ses partenaires sont également irrésistibles, en particulier Daniel Prévost. Même si la mise en scène reste relativement statique (unité de décors), les dialogues ciselés impriment un rythme endiablé avec un comique de situation réglé comme une horloge suisse. Le cynisme du scénario trouve ainsi une morale juste et gratifiante. Bref, une comédie hilarante qui mérite amplement son statut de film culte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 juillet 2022
    Une comédie vraiment bien enlevée où tous les malheurs tombent sur cet homme comme une vengeance finalement!!!!
    Le rythme est parfaitement dosé et même sa petite scène touchante à la fin donne encore plus d'humanité au personnage. Des acteurs excellents évidemment.
    Flavio Simoes
    Flavio Simoes

Publiée le 19 juillet 2022
    Je n’ai jamais vu la pièce à l’origine de ce film, mais maintenant je veux la voir, parce que le film, qui n’est pas long, nous montre une histoire très amusante! Avant de commencer, je n’ai imaginé qu’un ensemble de clichés sur les gens les plus naïfs lors d’un dîner chez les très riches. À ma grande surprise, il y avait peu de clichés et beaucoup de bonnes blagues ! spoiler: À la fin, peut-être que le vrai naïf n’est pas celui que nous avons pensé au début!
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 19 juillet 2022
    Bien ! Sans être exceptionnel on passe un bon moment. Je ne suis pas fa du format pièce de théâtre adapté au cinéma mais je trouve cela bien réussi. Il y a quelques scènes où les acteurs sur jouent. Dommage. Cela reste un classique à voir cependant...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 3 juillet 2022
    Excellent film français même si c'est un peu court. Les blagues marchent quasiment toutes et on ne s'ennuie pas.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 27 juin 2022
    Le Dîner de cons est un film français réalisé par Francis Veber, sorti en 1998.
    Veber adapte sa propre pièce de théâtre du même nom dans laquelle Jacques Villeret jouait le même rôle.
    Nommé six fois lors de la 24e cérémonie des César en 1999, il obtient trois récompenses : meilleur acteur pour Jacques Villeret, meilleur acteur dans un second rôle pour Daniel Prévost et meilleur scénario original ou adaptation pour Francis Veber. Orchestre dirigé par Vladimir Cosma Chanson générique : Le temps ne fait rien à l'affaire de Georges Brassens
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 juin 2022
    Très Bonne Comédie Intemporelle. C'est rapide, bien écrit, bien joué et dans temps morts. C'est toujours très divertissant à regarder même après plusieurs visionnage. Tout Les élément sont réunis ici pour avoir une bonne comédie.
    Sirdente
    Sirdente

Publiée le 27 juin 2022
    Probablement l'un des meilleurs film du cinéma français.
    Des acteur fabuleux avec Jacques Villette qui fait un très bon"François Pignon",des quiproquo à mourir de rire.Bref,un film français comme on n'en fait plus en France (bon,il y a "Qu'es ce qu'on a fait au bon dieu",mais rien a voir avec ceux d'antan)
    Niina
    Niina

Publiée le 27 juin 2022
    Une très bonne comédie touchante , les personnes sont clichés mais pensés . Elle est plaisante a voir et revoir .