Le Dîner de cons
    4,2
    81521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner de cons ?

Crystifrysty
    Crystifrysty

Publiée le 4 février 2022
    le film m’a semblé au début un peu ennuyeux mais quand ils ont commencé à parler au téléphone, je l’ai trouvé très drôle. À mon avis, je le recommanderais.
    Prof Danny
    Prof Danny

Publiée le 4 février 2022
    J'ai adoré ce film. La première fois que j'ai regardé ce film j'avais quinze ans, et j'ai regardé le film avec ma classe (ils ont entre quinze et seize ans) et je trouve toujours ce film très drôle.
    Je trouve le film très amusant, et je pense qu'il montre aux élèves des bonnes valeurs.
    Les acteurs jouent leur rôle très bien, et les dialogues sont très intelligents. C'est de l'humour simple mais riche en texte.
    Je conseille à toutes les personnes de regarder ce film, la version originale qui est en langue française, car il existe une adaptation américaine.
    Absolument à regarder!!!
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 31 janvier 2022
    Bonne comédie française, avec un bon petit scénario simpa, rapide et efficace. Il y a de tout en acteur des bons et des moins bon a mon sens. A voir si on ne veut pas ce prendre la tête.
    joseph Abiang
    joseph Abiang

Publiée le 28 janvier 2022
    Un chef d'oeuvre , les plus grandes histoires ont souvent une fluidité dans la transition des intrigues , résultat on ne s'ennuie pas , tout amateur du storytelling devrait voir le diner de cons , c'est un must .
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 28 janvier 2022
    L’un des plus grands classiques de l’humour français connus à ce jour. Même si la morale de l’histoire est un peu désuète, c’est un chef d’œuvre et ce n’est pas Allad’2 qui viendra le détrôner…
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 14 janvier 2022
    Chef d'oeuvre !!!!! Certainement le film français le plus drôle de tous les temps. Les deux acteurs principaux nous régalent tout le long. J'ai rarement autant rigolé devant un film. Pire encore, je l'ai regardé trois fois en moins d'un an et à chaque fois, j'ai plus rigolé qu'avant. À regarder absolument. Il est bien connu que niveau comédie, les Français n'ont rien à envier aux américains. D'ailleurs, ces derniers ont en fait un remake sorti en 2010 qui est aussi réussi. Je recommande de voir les deux. Un film à voir, revoir et rerevoir. Je me le fais à chaque fois que je reçois un invité. Chef d'oeuvre pur et simple.
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 21 décembre 2021
    Quel film ! on se marre du début à la fin. Ce huit clos fait parti des classiques français. À voir et à revoir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 novembre 2021
    Un must, un incontournable, un monument de la comédie française, copié aux USA mais clairement raté car sans substance ni humour, prouvant à quel point ce genre est inhérent au pays.
    On voit que l’esprit et la truculence françaises n’ont pas d’équivalent, et que les retranscrire n’est pas donné à tout le monde, sauf que là c’est réussi et ça change tout. L’arrogance d’un Brochant, tout comme l’ingénuité (ou naïveté) de Pignon et ce genre de diner ça fait très français. Lhermitte et Villeret interprètent avec brio ces personnages avec leurs caractéristiques mais sans manichéisme (le riche a des sentiments/égards, le naïf est plus qu’un simple benêt). Dirigés merveilleusement par un adepte du genre, portés par un scénario innovant et efficace, cela finit d’installer ces protagonistes au panthéon des stars comiques. Les 2nd rôles (Vandernoot, Frot, Huster) ne sont pas en reste, surtout Daniel Prévost à qui je ne peux trouver de remplaçant tant il correspond au personnage. Avec Brassens au générique on est dans le ton complet, franchouillard mais qualitatif assurément.
    Je dirai surtout que le plus important est là : on a une comédie qui fait rire, ça semble être un pléonasme mais ça finit par devenir rare. Non là c’est marrant, les gags et les quiproquos s’enchaînent à un rythme soutenu, on a des dialogues nickel avec son lot de phrases cultes « belle tête de vainqueur » ou « Juste Leblanc/Marlène Sasseur », l’humour n’est jamais gras/lourd/graveleux, rien que les expressions faciales des acteurs suffisent à faire comprendre leurs sentiments et leurs attentions (souvent atterrées), même la morale s’insère brillamment et sans lourdeur dans l’ensemble (suffisance des riches contre la gentillesse des naïfs), le tout dans un huis clos très théâtral qui convient admirablement à l’intrigue.
    Bref une comédie bien française, tellement qu’elle ne fonctionne que chez nous, mais avec les ingrédients qu’il faut pour devenir culte. Gérée et jouée de façon admirable, avec un thème éternel (malheureusement) qui suffit à ce que le film soit intemporel, bref on ne regrettera que sa durée : trop courte (1h15).
    El_Faquin
    El_Faquin

Publiée le 6 novembre 2021
    Le Dîner de cons est une des, si ce n'est la meilleure comédie française !
    Des dialogues cultes, des acteurs au top et une histoire extrêmement simple mais tout aussi efficace.
    Comédie intemporelle, c'est un film à voir en famille ou entre ami !
    jolie ruewen
    jolie ruewen

Publiée le 4 octobre 2021
    Un des plus grand chef d’œuvre du cinéma français bourré de répliques cultes. À regarder de toute urgence!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 août 2021
    Inspiré d une pièce à succès, on va dire que l on avait déjà une bonne base, mais l interprétation de ce casting en fait désormais un excellent film. Une comédie incontournable
    Goodman
    Goodman

Publiée le 20 septembre 2023
    sûrement l'une des meilleures comédies française avec une très bonne imagination de la part du réalisateur pour ce dîner de "cons" et Thierry Lhermitte formidable comme souvent
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 août 2021
    Ce film est jubilatoire! A tous points de vue, c'est ciselé avec une finesse rarement égalé. Le scénario tout d'abord, mais aussi les acteurs, qui rentrent parfaitement dans leur rôle. Ce film n'est pas un film, c'est une incarnation du cinéma, de ce qu'il doit apporter aux spectateurs : le divertissement.
    A voir par tous, sans exception
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 août 2021
    Jacques Villeret a bien mérité son César pour son rôle de con ! Ce film est totalement culte, et beaucoup trop court ! Les répliques sont tordantes et les situations plus cocasses les unes que les autres... Un bon petit film français comme on en voit trop rarement de nos jours.
    Raphifou Lepetitfou
    Raphifou Lepetitfou

Publiée le 4 août 2021
    Très bon film de comédie qui je trouve n'a pas si mal vieilli et qui m'a fait vraiment rire, franchement je conseille fortement