Le Dîner de cons
    4,2
    81521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner de cons ?

'Freddy T.
    'Freddy T.

Publiée le 14 juillet 2021
    Le meilleur film comique de l'histoire du cinéma pour moi.
    Et de loin. Réalisé par main de maître, et un Jacques Villeret tout simplement au sommet de son art... De l'humour fin à consommer sans modération. Et pourtant, pour qu'un film me fasse rire, il en faut !! Un chef d'œuvre.
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 7 juin 2021
    Quel bonheur que ce film, je le passe et repasse sans m'en lasser, je ris (ce qui est plutôt rare chez moi) Quels acteurs, parfait pour ce rôle, sauf..peut-être Francis Huster, très en dessous, ce n'est pas non plus un acteur comique à la base.
    Un des meilleurs film pour moi depuis les DE Funes et autres La Chèvre ou bien encore Les Bronzés.
    Tout se ce passe quasiment en intérieur car tiré à la base d'une pièce de théâtre, tant pis on est dedans est on est bien et surtout on rigole beaucoup ! Merci Francis Veber (Monsieur !) pour vos film qui devraient être remboursés par la sécu !
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 27 mai 2021
    "Le Dîner de Cons" est un très bon film de comédie.
    Les dialogues sont poilants, Jacques Villeret est extraordinaire comme total abruti au grand cœur et Thierry Lhermitte est également très bon comme bourgeois hautain. D'autres acteurs à la prestation satisfaisante viennent compléter ce casting. Le film est tordant, à voir en famille, plus d'une fois.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 avril 2021
    Une des meilleures comédies française, 1h15 de drôlerie, un casting grandiose. Une histoire simple mais ultra efficace. Des répliques à en mourir de rire !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 22 avril 2021
    Hilarant, assez fou, y a rien a dire sauf que c'est tout simplement culte !
    Sidik
    Sidik

Publiée le 15 mai 2021
    Je n'ai même pas envie d'en rajouter plus tant tout a déjà été dit sur ce petit chef-d'œuvre de la comédie... Acteurs, personnages, dialogues, comique de situation, tout est tellement bon et tellement bien écrit qu'on ne peut que se laisser porter par le délire ambiant du film qui met en lumière notre cher Thierry Lhermitte et notre regretté Jacques Villeret au meilleur de leur forme. Une bonne grosse partie de rigolade qui sait quand accélérer et quand se reposer. Une petite heure et 20 minutes de franche rigolade. Clairement l'une des meilleures comédies au monde et de loin.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2021
    Une des meilleures si ce n'est la meilleure comédie française. Ce nouveau visionnage s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise confirme l'efficacité d'un scénario quasi sans temps mort continuellement alimenté par le génie comique des dialogues (sans oublier les expressions faciales des acteurs). Le format permet au film de traverser les âges sans en montrer même s'il rappelle un temps (fantasmé ?) où n'importe quel débile pouvait trouver un "bon" job sur le marché du travail. Si Villeret et Lhermitte méritent la reconnaissance obtenue avec ce film j'avais oublié à quel point Prévot était également excellent.
    Le dîner de con mérite son statut de film culte, dommage que la subversion ne soit pas allée au bout tant la lutte des classes annoncée n'a pas vraiment eu lieu : les cons aussi travaillent dans des bureaux en costards. Et heureusement, le final moraliste et populiste est couvert par une dernière saillie drolatique.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 29 mars 2021
    Véritable monument de la comédie. Un film drôle, intelligent, universel, des personnages délicieusement interprétés et un format très efficace. Un film dont on ne se lasse jamais.
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Sur une idée pas évidente, une comédie au texte ciselé, comme Francis Veber en a le secret, sans aucun temps mort et remarquablement interprétée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2021
    Revu avec grand plaisir ce film incroyablement drôle avec toujours autant de rires. Un chef d'œuvre de la comédie française. Un casting 5 étoiles, des situations ubuesques, des dialogues truculents dignes d'Audiard mais sans l'argot. Un INCONTOURNABLE!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 février 2021
    La première scène entre Villeret et Lhermitte est dantesque et donne le ton ! Lhermitte est un atroce personnage hautain et Villeret un homme simplet et naïf, profondément humain et attachant. Le personnage de Pignon est tellement comique, un modèle du genre ! Les seconds rôles sont tordants également : Francis Huster & Daniel Prévost.
    Un classique !
    Brising C
    Brising C

Publiée le 19 janvier 2021
    Aucune famille française de notre ère ne peut se dire française sans jamais avoir regardé ce chef d'oeuvre de la comédie française/francophone (coeur sur la Belgique).
    Juste François Pignon !
    Robert De NiGOAT
    Robert De NiGOAT

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2021
    Pour moi c'est sans aucun doute le film le plus drôle du cinéma français. De plus en plus de fous rires au fur et à mesure de l'avancée du film, avec Villeret et Lhermitte excellents. Son seul défaut ? Il ne dure qu'une heure 20
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 2 janvier 2021
    Un classique tordant. Villeret y est extraordinaire comme toujours. A voir et revoir sans modération.
    Bastien_06mt
    Bastien_06mt

Publiée le 28 décembre 2020
    Un chef d'oeuvre encore inégalé !

Ce film me rappellera toujours mon enfance. Un Villeret qui joue le rôle du con à merveille, un délice à voir et fou rire garantit ! J'espère que les personnes qui regarderont ce film ne souffrent d'aucun problème de respiration.

Thierry Lhermite qui, n'est pas mon type d'acteur se démarque admirablement dans le rôle de l'horrible bourgeois prêt à se moquer de son prochain pour égayer ses journées. En sommes, il n'y a probablement aucun film comique français plus drôle et plus aboutit. Pourtant, en casi huis-clos, ce film se boit aussi vite qu'un mojito en été sur une plage de sable fin de Punta Cana, et, comme ce bon vieux mojito, on en redemande et on en redemande en espérant que ce doux moment ne se finisse jamais.

Un grand merci !