Le Dîner de cons
    4,2
    81521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner de cons ?

Publiée le 19 décembre 2020
    Cultissime, de l'humour toujours fin et classe, des dialogues légendaires, un Veber comme on les adore !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 1 mai 2021
    La comédie ultime ! du même niveau que "le père noël est une ordure"
    un gag par phrase, des scènes cultes; des acteurs qui sont l'incarnation parfaite de leur personnage, surement le meilleur rôle de Daniel Prévost, le genre de type détendu mais qui fait peur comme une hyène rieuse.

A voir absolument la scène Villeret/Lhermitte : "comment vous appelez vous? / Leclanc / et vous avez un prénom? / C'est Juste/ mais votre nom? / c'est Juste Leblanc/ mais alors vous n'avez pas de prénom? / "

Rien que d'y penser , j'en ris encore....
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 27 novembre 2020
    Un classique qui se laisse regarder facilement, très court, très drôle avec une intrigue très originale. Les répliques sont épiques, les comédiens incarnent de vrais personnalités à la perfection. Morale de l'histoire : on est tous le con de quelqu'un.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 12 novembre 2020
    Un des classiques de la comédie française.
    Des acteurs excellents avec un très bon Jacques Villeret. Des situations drôles qui s'enchaînent...
    On a pas le temps de s'ennuyer et on rigole très souvent.
    J'aurai bien aimé voir la pièce de théâtre cela devait être excellent !
    ByPanDa
    ByPanDa

Publiée le 3 novembre 2020
    Comédie pathétique que l'on sert à nos gamins, les acteurs jouent aussi bien que Cristiano Ronaldo en final de Ligue des champions, à fuir, un humour déplorable.

Publiée le 28 octobre 2020
    Le dîner de cons est simplement l'un des films les plus drôles que j'aie jamais vu. Je l'ai regardé plus de vingt (20) fois et à chaque fois je pouvais capturer de nouveaux détails et les voir sous de nouveaux angles en me faisant rire encore et encore. Jacques Villeret (alias François Pignon) et Thierry Lhermitte (alias Pierre Brochant) jouent tous les deux de grands rôles et j'ai particulièrement aimé quelques scènes où François Pignon a été invité à appeler Just Leblanc et a reçu des explications très déroutantes de Pierre Brochant. Et bien sûr la discussion téléphonique elle-même où finalement François Pignon conclut un contrat de production de film avec Just Leblan, mais a finalement oublié de le mentionner a la femme de Pierre. Il y a beaucoup de situations hilarantes et dans l'ensemble c'est un vrai chef-d’œuvre...
    Publiée le 8 octobre 2020
    Ce film est une comédie et c’est très léger. Comme quelqu’un qui étudie la langue Français, cela m’a vraiment aide car la langue est facile à comprendre et c’est une bonne pratique. A mon avis, les acteurs ont donné une excellente performance. Alors, je certainement recommanderais ce film !
    Célineso91
    Célineso91

Publiée le 23 septembre 2020
    Excellent film où je suis marrée grâce aux personnages de Jacques Villeret et de Thierry Lhermitte spoiler: (mes scènes préférées sont le téléphone avec le répondeur et Juste Leblanc)
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 août 2020
    Le film de Francis Veber est à voir, et à revoir, pour trois raisons. La première est qu’il véhicule un humour fin et varié. Fin, car, les répliques sont bien ciselées, constamment spirituelles, et ponctuées de jeux de mots savoureux. Varié aussi, car le comique n’est pas seulement de mots, il est aussi de geste. Les aléas du tour de reins, la « bonification » d'un grand cépage, la « dégustation » œnologique, les prouesses téléphoniques du « con » frappent à jamais les mémoires. Et ce comique n’aurait pas pu être rendu sans les brillants acteurs, dont Villeret est le plus flamboyant. La deuxième raison est que le film est typiquement Français. La chanson culte de Brassens du générique, les références à l’évasion fiscale, sport national bien Français, et pour cause, puisque nous sommes les champions du monde de la taxation, le fanatisme footbalistique, souvent puéril, tout autant d’éléments qui sont culturellement bien ancrés dans la culture Française. La troisième raison tient au fait que ce film a fait l’objet d’un remake, et qu’une étude comparative s’impose pour apprendre aux étudiants du cinéma ce qu’il ne faut pas faire. Pour en savoir plus, une lecture de notre critique de « Dinner for Schmucks » s’avère nécessaire.
    Publiée le 30 août 2020
    wahou je suis content que ce film sois sortit il n est pas tres beau certe mais tres tres drole et l histoire est interessante mais ce film peut etre ennuyant pour certain au debut
    David L.
    David L.

Publiée le 19 juin 2020
    huis clos exceptionnel. Les acteurs, les textes et la mise en scène sont justes parfaits.
    Jacques Villeret s’approprie le rôle avec une aisance et un talent fou.
    Culte.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 11 juin 2020
    tres bon film avec un humour bien a lui villeret est hillarant l histoire qui peut paraître nul si on lit le synopsis mais qui est pourtant tres bien ecrit remet en questions la société et la façon de traiter les gens la fin et épique se film est tres simple mes hillarant a la fois a voir une des meilleur comédie française
    Publiée le 11 juin 2020
    Pour une fois qu'une comédie française me fait marrer, je n'en dis que du bien. Mention spéciale au regretté Jacques Villeret pour son interprétation . Et Thierry Lhermite et Francis Huster sont très en forme . A voir en famille .
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 10 juin 2020
    Un film culte de la comédie française!
    La pièce de théâtre dont est issu le film fournit à ce dernier des répliques délicieuses, et le tout est porté par des acteurs brillants, d’une très grande justesse! Aaaah, Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster… merci pour tous les fous rires!
    Denis F
    Denis F

Publiée le 6 juin 2020
    Inutile de revenir sur l’histoire, le casting, les acteurs, tous étant au top. Le meilleur film, et de loin, de Francis Weber, et une vingts meilleures comédies de tous les temps. Jacques Villeret comme Daniel Prévost tiennent tous les deux sans doute la meilleure performance de leur carrière, d’ailleurs récompensée par deux César amplement mérités (et on peut dire que ce n’est pas toujours le cas).
    Comme touts les grands films, et en particulier les comédies, Le dîner de cons procure autant de plaisir à une troisième vision qu’à la première.