Jackie Brown
Note moyenne
4,0
33012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
298 critiques
3
156 critiques
2
70 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2011
Trop bien ce film avec des scene génial, les musique aussi .On peut dire que tarantino est l'un des meilleurs réalisateur
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2011
Tout simplement mon Tarantino préférer jusqu'à maintenant. Des dialogues tordants et très bien écrit une très bonne intrigue et des acteurs au top!

Cool et une excellente Bo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2011
Un ton en dessous de Pulp fiction, au niveau des changement de rythme et des dialogues. Cependant, les personnages, le scénario et les plans en font un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2011
un classic !!!! du grand tarantino!!!! un casting explosif!!!! ou la star n'est autre que pam grier ( foxy brown)!!!! plus jolie que jamais!!!! la mise en scene egale a tarantino comme d'habitude!!!! est bien faite!!!!! dejanter par moment!!! jackie brown est un classic voir un chef d'oeuvre de la filmographie , de tarantino!!!! on a le droit aussi a une monstrueuse bande son !!!!! pffff excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2011
En tant que fan de tarantino dont j'ai vue l'intégralité de sa filmographie sans en mettre un seul de coté, il sont tous a voir !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2011
Un tarentino plus classique mais pas moins interressant grace à une touche d'humour un peu plus subtile et des acteurs toujours exellent dont notament de niro en ganster fini ou encore pam grier dans le role de jackie brown. Une b o plus pop et funk que d'habitude. Les seuls points noir de cette realisation sont surement une histoire peu etre un peu trop conplexe qui exige par moment de revisioner une scene et une fin decevante. Dans l'ensemble jackie brown est un film qui merite largement d etre regardé mais qui n'a pas son effet "culte" contrairement aux autres tarentino
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2011
La patte Tarentino donne comme toujours une dimension exceptionnelle au film. Mais cette fois-ci, elle ne suffit pas à le rendre mythique de mon point de vue. Le film est sympa, épatant même. La réalisation est vraiment parfaite. Mais il manque ce petit quelque chose, qui nous a fait adorer Pulp Fiction...
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Un bon film a suspense, moins déjanté que les autres Tarantino, mais avec une histoire bien mené qui se complique beaucoup à la fin. Pas le plus mémorable des film de Tarantino, mais agréable.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2011
C'est vrai que cela prend plus son temps que les autres films de Tarantino (et alors vous êtes pressé ???), c'est vrai qu'au lieu de la calculatrice habituellement indispensable pour compter les morts là les doigts d'une main suffisent et au lieu des tonnes d'hémoglobine on a juste quelques filets de sang mais ce ne sont pas des critères de qualité (enfin pour certains!!!). Quand j'ai vu que le film durait deux heures et demie, je pensais m'ennuyer un peu. Pas du tout, j'ai trouvé le résultat bien équilibré, l'intrigue bien exposée et le rythme impeccable. Et puis comme d'habitude Tarantino a un sacré flair pour ce qui est de choisir toujours des morceaux cultes dans sa discothèque, et des acteurs parfaits (sauf Mélanie Laurent mais bon il était peut-être enrhumé ce jour-là!!!). Il y a d'un côté les acteurs au sommet dont Robert De Niro excellent en gangster stupide limite débile profond, et de l'autre les acteurs qui sortent du purgatoire de la série Z. Et bien je trouve que ces derniers volent la vedette aux premiers en particulier Robert Forster la très bonne surprise du casting. Beaucoup considère "Jackie Brown" comme un film mineur dans l'oeuvre tarantinesque, et bien du mineur comme celui-là je veux bien en consommer tous les jours au petit-déjeuner.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2011
Peut être l'un des meilleurs Tarantino à mes yeux. L'histoire est géniale. Les personnages formidable (voir De Niro en looser ça fait un choc). La BO toujours aussi excellente. Vraiment un bon moment.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2011
Si Tarantino arrive à faire aimer à tout le monde les films plats, mous, lents et pas drôles, tant mieux. Malheureusement, depuis ce temps là, les frères Cohen s'y sont mis aussi et n'arrivent plus à en sortir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Tarantino nous montre qu'il sait se diversifié tout en gardant son style si unique et non académique. La bande son est géniale, Pam, Robbie et Robert sont remarquables. Cependant j'ai eu un peu de mal avec le scénario qui est un peu lourd. Heureusement que les fabuleux dialogues sont là pour effacer ce rythme pesant. Dialogues à savourer en VO !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2011
Pas le meilleur de Tarantino mais sa reste un très bon film avec une superbe actrice( PAm Grier ) des films de black exploitation j'ai bien aimé ce film.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2011
Ce Tarentino est étonnant, justement parce qu'il n'essaye pas de nous en mettre plein la vue, et ne balance pas dans la surenchère facile parce que habituelle. Même sans connaître les films qui l'ont inspirés, il faut reconnaître qu'il y a un ton, une patte bien à lui. Certains seront évidement tentés de faire la comparaison avec d'autres films du "monstre sacré", ce qui ne rime à rien vu qu'il s'est fait spécialiste du film de genre, donc changer de façon de filmer à chaque fois avec les recettes qui ont faites son succès. Dialogues fun, un peu de sexe, violence sous jacente, montage alterné, flash-back audacieux. Pam grier joue sa partition avec brio et talent, sans en faire trop, De Niro méconnaissableet génial en voyou minable,Samuel Jackson, parfait, et aurait pu être le personnage principal.
Les seconds rôles volent la vedette à Pam Grier, ici, c'est la psychologie qui domine, à la fin certains personnages disparaîtront, et tout se recoupera autour d'elle, qui à embobinée tout le monde sans en avoir l'air, avec une subtilité, et un culot de chat perché. Le manque de "spectacularisme" est salvateur car la tension est là, qu'on le veuille ou pas, et nous suit pendant tout le film. Sobriété, efficacité.Bon Tarentino, à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2012
un scenario incroyable que nous livre la tarantino avec un samuel l Jackson incroyable et un robert de Niro joue le vieux et dépassé incroyablement bien et un Michael keaton un peu éxité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse