33011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
723 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
298 critiques
3
156 critiques
2
70 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2010
Tres bon film de tarantino, le suspense est garder jusqu’à la fin. Mais le film a mal vieillis et reste assez lourd (2h30 de film comme meme)! Mais on passe un bon moment!
Un Tarantino sympathique, loin du style romancé et épique de Kill Bill ou Pulp Fiction, plus près de Boulvard de la mort, Jackie Brown nous offre le plaisir de voir des monuments du cinéma, Robert De Niro et Samuel L. Jackson dans le rôle de petits gangster minables. Ça change de voir des acteurs habitués aux plus grands rôles, comme De Niro, jouer un vieux truand sans le sou qui sort de prison après un sacré bout de temps, il n'est plus que le vestige de lui-même, inutile de dire qu'il joue bien. Il y a une bonne intrigue et les répliques sont toujours aussi intéressantes. Important a voir pour ceux qui veulent s'imprégner le plus possible du style de Quentin Tarantino.
le moin bon (selon moi) film de tarantino reste une tuerie porté un nouvel fois par un casting 4 etoile et un sens absolu de la mise en scene de son realisateur
Un excellent film bien dans la tradition Tarentino. Des personnages toujours si particuliers, fous et attachants. Un scénario palpitant. Une bande son magnifique. Tout y est, c'est du Tarentino.
Après les cultes Reservoir Dogs et Pulp Fiction, le troisième film de Tarantino, forcement très attendu, a déçu pas mal de monde au moment de sa sortie, moi y-compris. Néanmoins, je réévalue le film à la hausse à chaque nouvelle vision. On retrouve les flingues et les intarissables personnages chers au réalisateur mais l'histoire est plus lente, le ton plus mélancolique. Les deux personnages principaux (impeccables Pam Grier et Robert Forster) tournent autour de la cinquentaine et non que des regrets quand ils se tournent sur leur passé. Les autres acteurs sont parfaits également. L'arnaque n'est au fond que secondaire, les personnages sont le véritable intérêt du film et sont tous plus ou moins des ratés. B.O. géniale.
Conventionnel et profondément agaçant. Entre des acteurs peu inspirés, un scénario qui accumule les mauvaises surprises et l'absence de la Tarantino's touch, on est en droit de se demander pourquoi Tarantino a voulait faire ce film de gangsters larvé, ennuyeux et si peu drôle. Jackie Brown ou le navet de Tarantino ...
A part quelques longueurs dans la première moitié, le film est prenant. Pam Grier est excellente, et Tarantino expose encore une fois sa cinéphilie, se référant aux films de la "blaxploitation". Le scénario est bien ficelé, avec un certain suspense, il éveille notre curiosité. La mise en scène est brillante. Les musiques sont également très jolies.
Après Reservoir Dogs et, surtout, Pulp Fiction, c'était difficile de faire mieux. Tarantino n'y parvient pas mais réalise tout de même un joli film conjugué aux belles performances de Pam Grier et Robert De Niro.
Une petite déception tout de même après "Pulp Fiction". Restent quand même des grands moments de cinéma décalé, et de cinéma tout court, une pléïade d'acteurs et une bande son à la Tarantino. Mais cela sentait un peu trop l'envie de pondre un grand film que cela perd en naturel. Si cela avait été un album de musique, j'aurai dit "trop produit".
Tout dans ce film est sensationnel. L'histoire complexe, les personnages attachants (Jackson et DeNiro sont tous simplement magnifiques), une BO des plus remarquables nous accompagne du début à la fin. Bien qu'il n'y ai guère d'action ou du moins un taux de violence très bas pour un Tarantino ce film est un chef d'œuvre et nous prend aux tripes. L'un des meilleurs de Tarantino.