Jackie Brown
Note moyenne
4,0
33012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
298 critiques
3
156 critiques
2
70 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2010
Encore un excellent Tarantino, avec un Samuel au top. A voir
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2011
Pas le meilleur des Tarantinon selon moi. Un film quelque peu long où l'histoire met un certain temps avant de se décanter. Malgré tout le finish est comme je les aime entre suspense, rebondissement accompagné de musiques endiablées. Et mention spéciale à Samuel Lee Jackson à la perfection dans son rôle. Un film sympa tout de même mais loin des pulp fiction ou reservoir dog.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2010
Jackie Brown est un très bon film de Quentin Tarantino (encore). Le cinéaste enchaîne les grandes réussites et nous offre encore un superbe scénario sous forme d'un léger puzzle qu'on ne comprend totalement qu'à la fin. On a encore droit à un casting irréprochable (même si j'ai un peu de mal avec Pam Grier), composé du génialissme Samuel L. Jackson, de Robert De Niro, Michael Keaton et Bridget Fonda. Le scénario est parfois assez complexe à suivre, mais pas de quoi s'arracher la cervelle non plus. Le film est passionnant, mais c'est pour le moment le film que j'ai le moins apprécié de Quentin Tarantino (et c'est incroyable car cette remarque n'est pourtant pas négative !). Pour moi, ce film est légèrement en dessous de Reservoir Dogs, et bien inférieur à Pulp Fiction, Kill Bill 1&2 et Inglourious Basterds. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi, mais ce scénario m'a beaucoup moins passionné. En dehors des scènes avec Robert De Niro ou Samuel L. Jackson, les dialogues ne sont pas toujours palpitants ni aussi géniaux que d'habitude. Peut-être aussi que j'ai trouvé Pam Grier complètement fade et peu intéressante, ce qui pose problème puisqu'elle est le personnage principal du film. C'est d'ailleurs étrange puisque Tarantino prend toujours bien soin de créer des personnages profonds et de choisir des actrices de qualité (Uma Thurman, Mélanie Laurent, Diane Kruger). Quoiqu'il en soit, c'est peut-être moi qui ait un problème donc je n'en dirai pas plus là-dessus. A part ça, le scénario est bien ficelé avec un dénouement très Tarantinesque, ce qui ne nous étonne presque plus. Samuel L. Jackson est vraiment l'un des trois plus gros atouts du film avec Robert De Niro et Michael Keaton. Il est assez amusant de le voir coiffé ainsi, avec sa queue de cheval. Ca change vraiment beaucoup de son style dans Incassable ou Pulp Fiction. Il apporte beaucoup d'humour au film, notamment lorsqu'il s'adresse à Mélanie, la fille qui loge chez lui interprétée par Bridget Fonda. On assiste à de nombreuses situations amusantes comme sait parfaitement le faire le cinéaste, et à des dialogues vraiment marrants entre Ordell et Max Cherry. Robert De Niro est également amusant en gars pas compliqué qui ne parle pas beaucoup mais a un sacré caractère quand il le faut. Il a réellement une scène très drôle quand il doit avouer à Ordell qu'il a dû se débarrasser de Mélanie. Enfin, j'ai pu découvrir un Michael Keaton vraiment étonnant dans un rôle secondaire qui lui va à merveille. Il donne à son personnage une certaine classe et un côté décalé vraiment sympa, notamment dans sa façon d'agir, de se déplacer et de parler. Pour conclure, je dirais que ce film se laisse vraiment bien regarder, qu'il est intéressant et vraiment imprévisible grâce à un casting de qualité et un scénario en béton. A voir et à revoir, mais ce n'est certainement pas le meilleur film de Tarantino.
fastsnake
fastsnake

4 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2010
Dans la veine de ses deux premiers films (ce qui n'est pas pour me déplaire), avec un casting selon moi encore plus impressionnant que dans les précédents (et oui, même par rapport à Pulp Fiction!). Tous les principaux rôles sont bluffants. Tarantino travaille vraiment au service "relance" de carrières d'acteurs "enterrés". Sans lui je doute que Robert Foster aurait fait Mulholland Drive, quoique ça lui aurait évité de faire "Hanté par ses ex", hum! Mais surtout, n'oublions pas la magnifique Pam Grier, qui donne vraiment à ce film une succulente touche blaxploitation, comme un hommage à ce genre d'un autre âge. De même que la BO, excellente dans son genre (c'est grâce à elle que j'ai été amené à voir le film).
De Niro, Jackson et Tucker sont tout aussi excellents. Bridget Fonda m'a cependant un peu moins convaincu (bon, en même temps, elle a été avec Luc Besson donc ça ne m'étonne pas d'elle, niark!).
Bistourn
Bistourn

19 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2013
Ce film est surestimé... On retrouve tout ce qui fait le charme Tarantino: des dialogues à la c*n qui durent des plombes sur des questions existentielles, des musiques excellentes, un humour noir, des personnages éclectiques, des scènes qui ne servent à rien mais qui prennent le temps de développer les personnages, l'articulation non linéaire de l'histoire, une mise ene scène léchée, des plans intéressants... Mais voilà, ça pèche grave côté scénario sans déconner, c'est pas du tout élaboré, la fin est vraiment nulle, même s'il est quasiment impossible de la voir venir. Après, peut être que le film a mal vieilli, mais le ressenti général c'est que c'est long, extrêmement long (2h30), pénible et dans le genre c'est du vu et revu... Bref pas très attractif, même si De Niro est énorme à rester sur le canapé tout le long, même si Samuel L. Jackson est aussi givré que dans "Pulp Fiction", il manque un truc pour nous mettre une claque et nous donner une véritable leçon de cinéma...
En faisant abstraction du jeu des acteurs et de Tarantino à la réal, le film passe rapidement dans l'oubli... 3/5
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2015
Un polar à la sauce Tarantino avec un casting magistral : Robert De Niro , Samuel L. Jackson , Micheal Keaton, Briget Fonda , Pam Grier qui joue Jackie Brown.Chris Tucker interprète Beaumont Le réalisateur fait un caméo comme dans Pulp Fiction .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2010
Un film moyen. On suit au début mais bon ça change pas trop. Pendant tout le film, il prépare le "casse". Les personnages ne sont pas très attachants je trouve. 9a manque de rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2010
Bon ce film c un chez d'oeuvre de mise en scene,les acteurs sont impressionants,LA BO est incroyable,L'histoire est tres bien ficele,on retrouve l'univers de tarantino toujours aussi dejante et l'humour et les dialogues cultes y sont toujours presents .Jai passe un tres bon moment devant ce film alors faites de meme !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2010
Très bon film de Tarantino comme d'habitude, un bon casting avec des acteurs qui jouent très bien leurs rôles, des musiques vraiment sympa et une histoire bien ficelée.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2012
Encore une bombe signée tarantino. Pam grier , lumineuse, effectuait un come back fracassant bien aidée en cela par une brochette d'acteur grandiose. Comme souvent avec tarantino, la BO est exceptionnel, et sert magnifiquement une histoire dont la structure éclatée est la marque de fabrique de l'auteur. Moins culte que pulp fiction , jackie brown est pourtant quasiment aussi réussi.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2010
le film culte de tarantino un film genial sous estime
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Probablement le moins connu des films de Tarantino et peut être aussi le moins bon, ceci dit cela reste un bon film dans la veine de ce réalisateur talentueux. Il se démarque des autres œuvres de ce cher Quentin par sa mise en scène, nous n'avons plus le traditionnel enchainement de scènes sous formes de chapitres et de flashback, par contre nous avons toujours le nombre limité de personnages dont les chemins se croisent ce qui nous donne une scène finale vu sous divers angles. Coté personnages on est pas dépaysé avec par exemple Samuel Lee Jackson qui nous fait un gangster dans la pure tradition du chef, les dialogues sont également très bons, ils parviennent à faire oublier la longueur du film car oui comme d'habitude Quentin prends son temps. Après coté histoire c'est assez bien foutu, restez tout de même concentré un minimum sinon vous allez rien biter et dans l'ensemble vous passerez un bon moment.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Un bon Tarantino, une intrigue très réussi, de bons acteurs, une bonne BO. Un petit manque de folie dans le scénario (contrairement a d'habitude) empêche ce film d'être un chef-d'œuvre.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Je viens de le voir en Blu-Ray, c'est vraiment un excellent film !! C’est toujours bon de se mater un bon Tarantino de temps en temps, surtout avec un scénario aussi bien ficelé, des dialogues bien dosés, un casting prestigieux, des personnages charismatiques et attachants et des situation Tarantinesque... Après, "Jackie Brown" est assez différent des autres films du réalisateur, plus "sérieux" que les autres, moins "délirant" avec moins de violence mais il en reste pas moins jouissif. Un film que je conseille, à voir !!
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2011
Tarantino signe ici son film le moins personnel mais néanmoins séduisant par une pléiade d'acteurs super et un scenario très accrocheur. Pam Grier mise au premier plan criante de vérité remporte mes félicitations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse