33011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
723 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
298 critiques
3
156 critiques
2
70 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lauriane
13 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juin 2018
Encore une petite pépite que l'on doit au très talentueux Quentin Tarantino ! Si Jackie Brown ne fait pas partie des meilleurs films de Tarantino, il reste tout de même un très bon film qui reprend les codes tarantinesques: une narration décousue, un découpage du film en chapitre, des scènes vu de différents point de vue, une B.O excellente en raccord avec l'esprit soul/funk du film, de longues scènes qui permettent d'approfondir les personnages et leur psychologie, des acteurs toujours au top et surtout des répliques d'enfer ! Tous les points sont réunis pour faire de Jackie Brown un très bon film policier et j'ai d'ailleurs passé un excellent moment à le regarder.
J’adore Tarantino depuis le premier film que j’ai vu, Django Unchained. Mais celui-ci est au dessus. J’ai pleuré devant un Tarantino. Et jamais je n’aurais pensé que c’etait envisageable.
Le style élégant me plaît beaucoup, du kitch dans ce scénario de caution et de malfrat, tiré de l’intrigant roman d’Ellmore Leonard, donc pas de coup de sang venant de Quentin Tarantino et c’est super, un chef-d’œuvre, la fin de partie des bad boys fait fort, la belle romance est divinement troublante et s’envole pleinement.
Un Tarantino qui est moins BD et presque romantique. Bon jeu, bonne action et une angoisse constante qui dure jusqu'après la fin. Comment ça? Parce que spoiler: voler des milliers de dollars de la mafia ne peut être bon bien longtemps.
Il m'a fallut 4 fois pour voir ce film jusqu'au bout, je suis pourtant un fan de la première heure de Tarantino. Mais ça reste un bon film qui comme souvent avec ce réalisateur met longtemps à démarrer.
Un Tarantino pas comme les autres, dans le sens où ce n'est pas une de ses propres histoires et où il n'y a pas de sang partout comme à son habitude, la bande son est top, les acteurs aussi, à voir.
Après le cultissime Pulp Fiction, Tarentino récidive dans le genre arnaque et gangsters hauts en couleurs dans l'atmosphère des années 70. Un scénario et une réalisation au cordeau.
A le revoir à nouveau ce film est toujours aussi bon. Lent à démarrer certes, mais l'excellence de Samuel Lee Jackson et de son parler argotique noir et de Robert de Niro en petite frappe fatiguée suffira à nous contenter, alors que l'excellence des dialogues du maître se font déjà sentir. C'est peut-être le film le moins représentatif de Tarentino selon certains, mais on retrouve beaucoup d'éléments récurrents, citons le plan en contre plongée du coffre de la voiture, les musiques, les dialogues, une direction d'acteurs impeccable, le plan sur les pieds et un final où plusieurs motivations se recoupent. Moins violent que ce à quoi Tarentino nous a habitué, Jackie Brown devrait concilier les afficionados du réalisateur et ceux qui sont rebutés par les fontaines de sang abusives qui parsèment ces films (peut-on encore parler de violence devant une telle exagération manifeste?) Et encore une fois, c'est l'amour de Tarentino pour le cinéma et la pulp culture qui sous-tend tout le fllm.
Du Tarantino pur jus. Des dialogues travaillés qui permettent de faire comprendre la personnalité des personnages. Une mise en scène pointilleuse avec des plans recherchés, de bons acteurs. Quand au scénario, la encore, on sent la patte du réalisateur américain, qui sans proposer une histoire originale par rapport au standard proposé à Hollywood (gangsters, argent sale, vendetta, flics ambigus) arrive au moins à nous la raconter d'une manière singulière a coup d'éclipses narrative. Un bon opus dans la filmographie de Tarantino qui plus est, à la gentillesse de nous ramener une certaine nostalgie du passé avec le retour de Pam Grier et Robert Forster au premier plan.
Film de Tarantino pas exceptionnel, une histoire intéressante mais qui cependant devient rapidement ennuyeux par ses longueurs. L'action est présente les scènes parfois violentes et déjantés mais pas suffisamment à mon gout ce qui manque de rythme au film, quand aux acteurs ils restent très biens mais certains ne sont pas mis assez en devant c'est le cas de De Niro. Les dialogue et la mise en scène sont en revanche très bien. N'étant pas adepte au film de Tarantino, j'ai découvert Jackie Brown par curiosité, un film correct dans l’ensemble mais qui se révèle avec beaucoup de défauts malgré tout
En quelque sorte, Tarantino me devait une (grosse) revanche. En effet, son fameux « Boulevard de la mort » m'avait ennuyé à mourir. En gros, fallait vraiment rattraper le coup, sinon je foutais le père Quentin à mon banc des réalisateurs bannis. Et pendant un petit moment, je vous garantis que je n'y ai pas vu beau du tout. Fidèle à son style, le bonhomme nous ressert ses longs dialogues incisifs et décalés, mais j'arrivais pas vraiment à rentrer dedans. Sans m'ennuyer pour autant d'ailleurs. Et puis lorsque Pam Grier se pointe et que je vois enfin l'embrouille qui se dessine, ça y est, ça me branche un peu plus. Mais c'est vraiment à partir du moment où les choses se corsent (c'est à dire à partir du premier échange) que je me suis senti concerné. Sans prendre un pied d'enfer malgré tout. A partir de là, Tarantino déroule son truc bien ficelé tranquillement et nous emmène sans difficultés jusqu'au dénouement. Truc bien ficelé et bien rythmé par une bonne musique et une réalisation de bonne facture et servi par des acteurs qui s'impliquent (Grier, Jackson et Forster en tête). En résumé, « Jackie Brown » n'a rien d'un grand film (et n'avait sans doute pas la vocation de l'être) mais assure le divertissement.
Tarantino prouve une fois de plus qu'il excelle dans ce genre de film et Jackie Brown est un bon film,avec au passage un très bon casting.L'histoire met tout de meme un peu de temps à se mettre en place ,le temps de faire le tour des protagonistes et de cerner les personnages.L'emballage final est plutot bien réalisé,avec des scènes qui s'emboitent bien.Une fois de plus un bon film de sa part.
Un excellent film de Quentin Tarantino. Robert DeNiro est survolté dans son rôle. Samuel L. Jackson a un très bon jeu d'acteur et en fait des tonnes. Pam Grier est la révélation du film.
Après Pulp Fiction, c'était dur de faire aussi bien. Et la déception a été inévitable, Jackie Brown n'a pas été à la hauteur. Et je me souviens m'être demandé où était le talent de De Niro après le ratage complet de sa prestation, il est loin le temps du parrain. L'histoire est moyen également, trop de lenteur inutile, les dialogues de Tarantino sont parfois à double tranchant. Bref, un gros dommage pour ce Tarantino, lequel est vraiment capable du meilleur (pulp ou django) comme du pire avec le boulevard de la mort et donc Jackie Brown vous l'aurez bien compris...