L'Homme au masque de fer
    3,1
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au masque de fer ?

SYAIDINA ALI
    SYAIDINA ALI

Publiée le 29 juillet 2023
    Scénario qui nous tient en haleine avec un twist final qui nous laisse rêveur mais satisfaits. Une épopée qui nous emmène au delà de l'Histoite. BRAVO !!!
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 4 juillet 2023
    Parfois lourd, parfois un peu tiré par les cheveux. Mais l'ensemble est divertissant du fait des libertés prises par le réalisateur. Casting 5 étoiles.
    Moha Abt
    Moha Abt

Publiée le 8 juin 2023
    Et oui encore un remake de l'un de mes acteur fetiche Richard Chamberlain tourné en 1977 que puis je dire tres bon film un casting bêton enfin a part Depardieu qui est la plus comme guide que comme acteur il represente juste la French touch du film et Disons le c'est la première et dernière fois que Di Caprio joue des jumeaux 2 rôles pour un même film la première fois qu'on vois les mousquetaire retraité au cinéma et alors Malkovich en atos Ollala imanquable oui je ne peut que cous le conseillé et voila ca reste un bon film a voir ....
    Lablonde33ans
    Lablonde33ans

Publiée le 25 avril 2023
    Je note 5 ce film. Pour moi l'un des meilleurs avec Di Caprio, les autres acteurs jouent leur personnage avec brio. La musique correspond bien au film. Concernant l'histoire, on suit avec attention les aventures des Mousquetaires.Tous sont attachants et defendent leur convictions. Evidemment on ne peut que admirer d' Artagnan et on sent tout le long du film que qu'il cache quelque chose. Ses regards lorsque l on critique le roi la vehemence avec lequel il le soutient font que l'on se pose des questions. Il est clair qu'il aime Louis qui est son fils mais est torture par son caractere et ses actions . Lorsque Philippe apparait il se rend compte tout de suite que ce n'est ps Louis. Mais lorsqu'il apprend l'identite de Philippe il ne desire plus qu'une chose : sauver son second fils. La scene ou il s'agenouille et supplie Louis de ne pas tuer Philippe est poignante .Des qu'il l'apprend il devient de nouveau simple mousquetaire et non le mousquetaire du roi. Il se sacrifie pour son fils comme il le dit a Aramis : je donnerai ma vie pour sauver la sienne sauf qu'il parle de Louis et qu'il sauve Philippe...Concernant l'amour entre la reine et d'Artagnan j m demande si ce n 'est pas un accord entre le roi la reine et le mousquetaire. Il y a une gene entre eux quand la reine vient le remercier au debut pour avoir saver Louis. ELle detourne le regard alors que d'Artagnan la devore du regard. Je pense que d'Artagnan l ' a aime des qu'il a su qu'il allait etre pere.et la reine dit toujours mon fils...le roi peut etre n'arrivait pas a concevoir et aurait demande au mousquetaire ma foi..car d'Artagnan dit bien : ils etaient deux....et Anne qui repond : je ne pouvais pas vous le dire vous aviez tant endure...et d'Artagnan amoureux fou qui depose des roses rouges...Mais que au final elle aimait quand meme le mousquetaire....
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 avril 2023
    Si les images, costumes et autres décors sont superbes et réussis, l'histoire de France, revue à la sauce Américaine, semble un peu trop gentillette et romancée, ce qui gâche un peu un plaisir, qui n'est pourtant pas si mal !
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 24 septembre 2022
    J'ai bien aimé. Bonne musique, bon décor, bona acteur. Histoire intéressant. L'émotion est là !!!!!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 septembre 2022
    Un excellent film qui est l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas qui est très bien écrit avec des différence par rapport au roman car c'est souvent le cas dans les adaptation que il prennent des libertés lors de leur adaptation au cinéma car la plupart du temps tous ne peuvent pas être retransqui sur le grand écran car trop long , ou des passage inutile, et des fois même des scène inédit sont rajouter pour apporter un petit plus , c'est normal c'est le jeux des adaptation. Le casting du film est juste impressionnant que ce soit en terme de casting français mais aussi international et américains avec notamment dans un second rôle remarquer le futur docteur House Hugh Laurie.
    Un film agréable à regarder , pas trop long même si il dure 2h15 cela passe relativement vite plus que cerri1ns film qui ne dure que 1h30 , avec de l'action , du suspence au rendez vous de ce film.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 mai 2022
    J'ai adoré ce film que je le lasse pas de regarder , un des plus beau film sur les mousquetaires et ce fameux personnage au masque de fer. Nous avons vraiment su mais ce film donne ou nous fait imaginer une des possibilités. Casting 5 étoiles , tous ont un rôle au top. 4/5 pour ma part
    pelu
    pelu

Publiée le 16 avril 2022
    un scénario improbable , une histoire de france revisite à la sauce hollywoodienne ou le seul intérêt réside dans ce casting xxl aux talents de tous ces protagonistes et bien entendu à cette époque a l émergence du sex symbole leonardo di caprio. pour le reste le film manque d intrigue de panache et l ingeret se situe sur la fin on commence à être intéressé.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 11 mars 2022
    Un casting 5 étoiles mais un gros échec, totalement américanisé, avec un Di Caprio pas du tout au niveau.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 janvier 2022
    On a là un film américain qui revisite l'Histoire française. Il y a de bons et de mauvais côtés. Le film ne manque pas de rythme, présente divers retournements de situation que je n'avais pas vu venir, et est porté par de bons acteurs. Léonardo DiCaprio incarne très bien l'arrogance du Roi Louis XIV, et nous dépeint un roi vif, énergique, mais en même temps qui ne supporte pas la contradiction. Cela correspond à l'idée que je me faisais de Louis XIV. Les moyens, par ailleurs sont là, avec la vie de la Cour, le château dans le style classique, le bal masqué etc...Toutefois, le film a ses défauts: il n'arrive tout d'abord pas vraiment à recréer un univers comme savent le faire d'autres films historique, il manque un eu d'ampleur, il est trop centré sur ce qui est en définitive des intrigues de la Cour. Par ailleurs, je n'ai rien contre la prise de liberté avec l'histoire réelle, mais ce film en fait parfois un peu trop, notamment sur la toute dernière phrase prononcée en voix off, qui prête à rire tellement elle reflète une méconnaissance historique. Enfin, il y a (rarement heureusement) quelques fautes de goût, surtout les gags lourdingues avec Depardieu. Donc au total, ce film combine le bon et le moins bon. A voir une fois...
    ianb
    ianb

Publiée le 13 septembre 2021
    Film que j'avais presque oublié malgré un casting ROYAL
    Cependant, hormis un scénario TRÈS romancé, je regrette le jeu d'acteur trop théâtral de Depardieu qui nous fait passer un peu pour les (français) bouffons du roi (les ricains mdr)
    Mais les costumes et les musiques habillent très bien un genre de film qui ne se fait que très rares... On a vite oublié le genre capes et épées
    stans007
    stans007

Publiée le 24 mars 2021
    Version hollywoodo-romanesque plutôt lourdingue du mystère historique, avec des mousquetaires anachroniques dont la devise pourrait être : « Tous contre un et un contre tous ». Reconstitution soignée. Avec Léonardo di Caprio et John Malkowitch plus convaincants que G. Depardieu très moyen…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Le casting fait dire que niveau talents gâchés ce film fait très très fort. C’est l’histoire de France à la sauce Hollywoodienne avec sa dose d’humour gras (Gérard Depardieu pète), de société secrète, de méchants et de gentils. Le film est extrêmement plat, j’ai attendu tout le long qu’il ne démarre vraiment. C’est filmé sans talent, et les ficelles du scénario sont énormes. Pour les amateurs de costumes en revanche le film peut être un vrai plaisir car à ce niveau c’est du bel ouvrage. D’une manière générale c’est quand même beaucoup de moyens pour un film bien insignifiant qui a en plus assez mal vieilli .
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 21 janvier 2021
    J'ai beaucoup aimé ce filme que je regarde souvent en Replay. La musique est divine, et les acteurs sont très bien choisis. Leonardo Dicaprio joue très bien et il est très touchant dans le rôle de Philippe. Ainsi que les acteurs choisis pour les 3 Mousquetaires et d'Artagnan. Bien sûr c'est très romancé et l'idylle entre la reine et d'Artagnan est poignante. Historiquement, Louis n'était pas le grand roi Soleil que le filme veut démontrer à la fin. Il a fait l'énorme erreur de révoquer l'Edit de Nantes qui a énormément appauvri la France car les Protestants avaient des places importantes dans le pays, et ils ont quitté la France pour aller s'installer dans les pays d'accueil : en Suisse, les pays nordiques et l'Angleterre qui ont bénéficié de leurs atouts. Sinon j'ai donné 4 étoiles car l'histoire de ce film fait rêver et je suis heureuse chaque fois que je le revois.