L'Homme au masque de fer
    3,1
    19222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au masque de fer ?

Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 25 avril 2024
    Magnifique décor, acteurs parfait ! La fin est un peu classique mais belle. Très très bon film qui représente la France
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 mars 2024
    Un film qui se laisse voir relativement plaisamment si l'on met de côté les "légers" arrangements historiques.
    Steffi78
    Steffi78

Publiée le 21 mars 2024
    Ce film est un monument du cinéma !
    Il est époustouflant et les acteurs sont juste exceptionnels !
    Un des meilleurs rôle de Leonardo DiCaprio
    Suly
    Suly

Publiée le 2 mars 2024
    Vraiment passable comme film de 1998 on dirait presque qu’il a été tourné en 1985. Le jeu d’acteurs et les effets spéciaux sont médiocres heureusement que l’histoire n’est pas si mal que ça mais c’est long on s’ennuie un peu c’est mou.
    Sophie DEJARDIN
    Sophie DEJARDIN

Publiée le 15 février 2024
    Un casting incroyable, une bande son magistrale, des costumes fabuleux, de la couleur, de l'aventure, de l'émotion... Le meilleure film sur les 3 mousquetaires que j'ai pu voir. J'entends les commentaires se plaigant des libertés prises sur l'histoire de France ou sur le scénario que certain ne trouve pas assez original... mais ce n'est pas le but de ce film: il s'agit bien d'une superbe fiction avec son lot d'événements parfois rocambolesques mais toujours appréciés et bien dosés... bref, un excellent film, à voir absolument!
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film pas trop mal.

Ce qui fait le charme de ce film, ce sont bien les décors reprenant le style de l'époque. En plus, le film illustre bien l'environnement paisible de la ville et l'environnement miséreux des prisons.

Côté scénario, c'est une uchronie assez intéressante car elle offre une hypothèse très insolite mais très poussée de la véritable histoire de l'homme au masque de fer.

Mais une fois le mystère "dévoilé", le film pert un peu son intérêt et n'est plus que quelques scènes d'action et des dialogues non-pertinents.

À voir pour ceux qui sont intéressés par l'histoire.
    Jennifer Bouvard
    Jennifer Bouvard

Publiée le 24 décembre 2023
    Un film manichéen avec tous les codes des films d'aventure des années 90.
    Le casting est excellent et rien que pour ça il vaut le coût d'être vu.
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 23 décembre 2023
    Un très grand film, merveilleux casting à part d'Artagnan un peu mievre dans son rôle de père. Les rebondissements sont grandioses
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 22 décembre 2023
    Enorme truanderie historico-littéraire, c'est juste en dessous de tout de cliché et de bêtise contemporaine, grotesquement jouée : où étaient les conseiller historiques ?
    vincent t
    vincent t

Publiée le 22 décembre 2023
    Un de mes fiims préférés. Tout y est, une bande musicale excellente, un Leonardo di Caprio dont le rôle lui va à ravir. Et évidemment les fameux trois mousquetaires qui font toujours recette.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 6 décembre 2023
    Un film d'aventure sympathique qui fait passer un bon moment. Le casting y est pour quelque chose avec Gérard Depardieu et Leonardo Di Caprio.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film avec de nombreux passages ennuyeux, un vrai manque de rythme qui vient ternir un film avec pourtant un gros casting
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 novembre 2023
    Après un premier scénario à succès, celui de Braveheart, Randall Wallace œuvre aussitôt en tant que réalisateur. Beaucoup moins habile dans cet exercice que dans celui de l'écriture, son adaptation du Roman d'Alexandre Dumas ne manquerait pourtant pas de dignes intentions... si on ne faisait que lire entre les images. Et on s'exclame tout haut, heureusement qu'il n'a pas réalisé son premier scénario ! Car oui, L'homme Au Masque De Fer, quatrième adaptation de cette romance fictionnelle qui voudrait qu'il y eu un frère jumeau dissimulé sous ce masque manque tout bonnement de panache. Les acteurs semblent sortir de leur loges tandis que le chef décorateur et ses peintres soufflent encore sur la peinture fraîche des décors. Les combats sont tournés de profils mais il n'y a qu'un acteur sans figurant dans le champ. Et tout ça est bien regrettable. La question est de savoir ce que ce film aurait eu d'épique sous l'œil aiguisé d'un autre réalisateur.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 novembre 2023
    Une bonne distribution , un film trés bien interprété, de beaux décors .Le film arrive a tenir en haleine, même s'il faut reconnaitre que la dernière demi heure surpasse le reste du film..
    Il y a toutefois des bémols a ce beau tableau: des libertés prises avec l'histoire et d'autres avec le roman de Dumas qui en font une version très hollywoodienne dénaturant l'oeuvre d'orignie
    Laurene Helouard
    Laurene Helouard

Publiée le 18 septembre 2023
    Mon film préféré.
    Tout y est jusqu'à la fin, intrigne, amour, l humour.
    Le casting est parfait Léonard Dicaprio excelle dans ses 2 rôles.
    La fin nous prend les tripes!!