L'Homme au masque de fer
Note moyenne
3,1
20436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
48 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
Un très beau casting est réunis dans cette production bien mené et captivante. Le ton est fort , le scénario correct et Leonardo DiCaprio impeccable dans son double rôle. La légende des Trois Mousquetaires revisiter par " L' Homme au masque de Fer " est une bonne idée , permettant ainsi , de découvrir ce que sont devenus ces hommes à l'époque de Louis XIV. Ils croisent à nouveau le fer dans des chorégraphies réussies. Un film historique prenant et à la réalisation soigné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2016
Une belle histoire et bien interprété.Toujours un plaisir de voir les mousquetaires (courageux,tourmenté par certains secrets,dépressif mais pas longtemps :-) ,talentueux escrimeurs,humanistes) le casting est vraiment bien fait,tous de grand acteurs.L'intrigue est bien là,les costumes,la musique,l'ambiance...Un très bon divertissement!
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2016
Une belle adaptation sur le thème des 3 mousquetaires, Beaucoup d'action , et surtout une distribution magistrale. Que des grosses pointures pour tous les rôles de mousquetaires. De Caprio est excellent et la mise en scène est virevoltante.Un vrai film d'aventure à l'ancienne.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2015
2h15 de film pour au final savourer un souffle épique seulement sur son dernier quart d heure... La mise en place des personnages et de l histoire est extrêmement longue car il faut pratiquement trois quarts d heure pour enfin voir cet homme au masque de fer...
Au départ on a le droit à un blabla incessant, une reconstitution d époque moyenne auxquelle on croit pas et surtout la musique qui ne s arrête jamais, qui est horrible et qui ne colle pas du tout aux scènes qui l accompagne !
Côté casting, une pluie de star, mais des mousquetaires avec de petits rôles, des personnages mal écrits en particulier notre Gérard Depardieu national qui a un rôle de petomane, rôle probablement écrit pour plaire aux enfants. Reste Leonardo Di Caprio encore assez début après Titanic qui continue à nous prouver qu il faudra compter sur lui à l avenir !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2015
Une pléiade de star pour un mauvais trip ,on frôle le ridicule avec ce film qui n'a même pas le mérite de nous divertir .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2015
L'Homme au masque de fer retrace l'histoire d'un fameux prisonnier français dont l'identité n'a jamais été découverte. Qui était donc cet individu ? De nombreuses spéculations ont vu le jour et le film reprend l'une d'entre elles.

On nous plonge donc au XVIIème siècle où nous retrouvons 4 anciens mousquetaires pour le moins connus... Le peuple a faim, le roi est une enflure, bref ça va mal.

Premier choc, le casting. Il envoie du rêve ! Di Caprio, Malkovich, Jeremy Irons et même notre Gégé national. Pourtant, le résultat à l'écran est plutôt bof. Les rôles sont plats, impossible pour les acteurs de faire des merveilles avec des personnages aussi peu aboutis. Mention spéciale au rôle de Portos qui est d'une lourdeur incroyable...

Sinon, l'intrigue principale n'est pas si mal. Bien sûr, ça reprend l'une des théories les plus connues sur le masque de fer mais bon ça se laisse suivre. Beaucoup trop de rebondissements viennent se greffer autour de la trame principale, c'est dommage. L'histoire de base est déjà incroyable en soi, il y avait pas besoin de surenchérir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2015
Un bon film d'action et de suspense , de bon(ne)s acteurs(trices) , beaux et belles , un Di caprio excellent , de beaux paysages...
Pourquoi alors une note moyenne ? parce que les libertés historiques ont des limites. D'abord , bien sûr on acceptera l'existence d'un jumeau , pour suivre l'auteur admettons! Mais : à titre d'exemple : vers les 2/3 du film : on aperçoit derrière un Louis XIV de 22 ans son portrait de 1701 (quand il en a eu 63) !
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2015
" l'homme au masque de fer " très bon film de Randall Wallace . L'histoire se deroule en 1660 . Le roi Louis XIV ( Leonardo dicaprio ) dirige la France . Arrogant et ne se preoccupant que de sa petite personne il Laisse son peuple mourir de faim . sa veritable preoccupation est d'enchainer les maitresses . Il est dailleurs tomber sous le charme de la charmante Christine ( Judith godreche ) une dame de la cour . Mais cette derrière va se fiancée a raoul le fils d'athos ( John malkovitch ) l'un des 3 mousquetaires qui a pris depuis sa retraite et qui n'est plus au service du roi . Le roi decide alors d'envoyer raoul a la Guerre pour se debarasser de lui et pour pouvoir conquerir Christine . Quand raoul Meurt sur le front athos son pere meurtri par la perte de son fils decide de se venger du roi . Avec l'aide de ses amis mousquetaires il va tenter de mettre en place un complot pour remplacer le roi ...
" l'homme au masque de fer " est un très bon film de Randall Wallace . L'histoire de " l'homme au masque de fer " a deja ete adapter plusieurs fois sur grand ecran nottament dans la celebre version des annees 60 avec Jean Marais . Cette nouvelle version signee Randall Wallace s'avere tres efficace meme si elle prends quelques libertes historiques . L'histoire est prenante et captivante celle des mousquetaires qui vont mettre en place un complot pour tenter de remplacer le roi qui est une vrai ordure et ce me sera pas une mince affaire ce qui va donner lieu a pas mal de peripeties avec son lot d'action , de suspense et de rebondissements . Le film est un bon film de cap et d'epee qui melange habilement suspense, rebondissements , humour , drame et action . Le casting est royale avec a sa tete Leonardo dicaprio tout juste aureoler du triomphe Mondial de titanic qui incarne a merveille le roi Louis XIV et son frere Jumeau Philippe . Il incarne a merveille deux personnnages totalement different et totalement opposer a savoir l'arogant roi Louis XIV et son frere jumeau le gentil et naïf Philippe . DiCaprio passe d'un role a l'autre avec une aisance incroyable . Une belle performance d'acteur . Le reste du casting est excellent avec une belle brochette d'acteur qui incarne a merveille les mousquetaires a la retraite qui vont devoir reprendre du service pour mettre en place un complot afin de se debarasser du roi avec nottament Jeremy irons dans le role de Aramis , John malkovitch dans le role athos , Gerard depardieu dans le role de porhos et Gabriel byrne dans le role de dartagnan . A noter egalement la presence de Judith godreche et Anne parillaud . La reconstitution de la France de 1660 est reussit grace a de bons costumes et decors . La musique est egalement excellente et colle a merveille a l'ambiance du film . Un très bon divertissement .
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un bon film. Mais l'idée du complot est bonne. Le casting l'est tout autant. C'est un peu trop romancé, cependant. Mais c'est divertissant et l'on ne peut pas demander beaucoup mieux.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2016
Faut-il toujours s'inquiéter lorsque l'on voit Hollywood s'attaquer aux grandes œuvres de la littérature française? Sans vouloir verser dans le chauvinisme bas du front, il me semble qu'il y a plus souvent matière à critiquer qu'à s'enthousiasmer. Alors, certes, ici il y a des moyens, une brochette d'acteurs de grand talent, mais sur le fond il y a loin de l'esprit de Dumas, le panache apparaît ici bien fatigué, Depardieu illustrant cet état de fait à son corps défendant (sans doute...). Une débauche de moyens aboutissant à un film hélas un peu creux et mal servi, en dehors de quelques prestations valant le détour.
Jonathan C
Jonathan C

13 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2015
tres bon cape et epee. Avec de l humour bon groupe d acteur, Malckovich et Irons. Bien que j ai dû mal avec Dicaprio a ses débuts.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2014
Un film intéressant par ces acteurs, ces décors, ... Hélas le scénario est inégal.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 décembre 2014
Randall Wallace réussit l'exploit de rendre grotesque un casting où se côtoient John Malkovich, Gérard Depardieu, Léonardo Dicaprio... Sa mise en scène risible désamorce tous les enjeux et sa réécriture de l'histoire de France est stupide (l'épilogue est un sommet d'inexactitude et de niaiserie). N'est pas Alexandre Dumas qui veut.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2014
Moi qui appréciait ce film étant plus jeune, il faut avouer que c'est un léger nanar... L' intrigue est certes
captivante et pas ennuyeuse, mais aussi très grotesque (remplacer le méchant roi par son gentil frère
jumeau...). Il y a également beaucoup d'incohérences historiques (Louis XIV fils de d'Artagnan au lieu de
Louis XIII, ou encore d'Artagnan qui meurt à Paris en 1662 alors qu'en réalité il meurt aux Pays-Bas 10 ans plus tard, etc...). Déceptions aussi côté interprétations, si le trio Malkovich-Irons-Depardieu s'en sort
pas trop mal, les autres passent tous au travers, notamment DiCaprio (pas crédible en Louis XIV),
Film hollywoodien purement commercial. Décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2014
J'ai trouver ce film magnifique !! Tout d'abord pour son scénario mais aussi pour l'incroyable jeux d'acteur de Léonardo Di Caprio !! Lorsque certain sont éduqué avec des dessin animé moi mon films d'enfance (bien qu'il ne soit pas fait pour cela ) c'etait celui la ! Léo , je t'aime !!!!!!!

Colline Curel , 14 ans
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse