L'Homme au masque de fer
Note moyenne
3,1
20438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
48 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2012
Un casting renversant et une histoire sensationnel!
Le tout servie par une musqie de rêve!! Rien à redire pour cette version de la légende plus que parfaite!!
Leon9000
Leon9000

61 abonnés 121 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2007
Les américains traitant de l'histoire de la france...une belle comédie. Là, dans ce film, on va carrement jusqu'à la déformation de l'histoire, et avec tous les clichés américains inimaginables donnant lieu à des scènes d'une banalité affligeante. Une étoile pour l'excellent jeu d'acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
Endossant le double rôle de Louis XIV et de son jumeau Philippe, Leonardo Di Caprio nous dévoile une nouvelle facette de son talent face à un magnifique quatuor d'acteurs au panache étonnant : Jeremy Irons, John Malkovich, Gérard Depardieu, et Gabriel Byrne. Le casting est plus que parfait, les décors et les costumes sont somptueux, l'intrigue est passionnante, la musique est magnifique... Laissez vous entraîner dans ce grand film d'aventures, délicieux divertissement plein de surprises et d'impressionnantes scènes de combat à l'épée !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2007
"cher lecteur, jamais film n'aura été aussi décevant...et pour cause!!! quand on propose une affiche aussi alléchante que celle de ce pseudo drame historique, il y a un minimum de résultas attendus...hélas, c'était trop demandé à Wallace que de nous offrire un minimum de spectacle; tout ici est toc, tout ici est moche: les scènes sont mal filmées, mal chorégraphiées, rien ne colle, et les acteurs (Malkovitch et Irons les premiers) se rendent compte dans quoi ils se sont embarqués...Di Caprio est exécrable, tout comme Godrèche, qui accumule décidément les mauvais roles... Mais le plus aberrant n'est pas là: c'est bien plus cette accumulation de rebondissements aussi invraissemblables les uns que les autres qui choque et pousse à l'indignation. Une nouvelle fois l'histoire de France made in america!!! un vomitif complet, emplit de clichés et d'abus historiques intolérablements niaiseux et miéleux. William Wallace avait massacré les anglais à York (cf Bravheart de Mel Gibson), Randall, lui, massacre le patrimoine francais à grand renfort d'effets sonores désastreux et d'un sens maladif du commercial... A oublier, pour la forme...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un petit film historique bien agréable et sans prétntion, plutot bien mis en scène, avec des acteurs de panache. Très divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse