Derniers Avis : L'Homme au masque de fer - Page 22
L'Homme au masque de fer
Note moyenne
3,1
20438 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
69 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
48 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2012
Un casting renversant et une histoire sensationnel! Le tout servie par une musqie de rêve!! Rien à redire pour cette version de la légende plus que parfaite!!
Les américains traitant de l'histoire de la france...une belle comédie. Là, dans ce film, on va carrement jusqu'à la déformation de l'histoire, et avec tous les clichés américains inimaginables donnant lieu à des scènes d'une banalité affligeante. Une étoile pour l'excellent jeu d'acteur.
Endossant le double rôle de Louis XIV et de son jumeau Philippe, Leonardo Di Caprio nous dévoile une nouvelle facette de son talent face à un magnifique quatuor d'acteurs au panache étonnant : Jeremy Irons, John Malkovich, Gérard Depardieu, et Gabriel Byrne. Le casting est plus que parfait, les décors et les costumes sont somptueux, l'intrigue est passionnante, la musique est magnifique... Laissez vous entraîner dans ce grand film d'aventures, délicieux divertissement plein de surprises et d'impressionnantes scènes de combat à l'épée !
"cher lecteur, jamais film n'aura été aussi décevant...et pour cause!!! quand on propose une affiche aussi alléchante que celle de ce pseudo drame historique, il y a un minimum de résultas attendus...hélas, c'était trop demandé à Wallace que de nous offrire un minimum de spectacle; tout ici est toc, tout ici est moche: les scènes sont mal filmées, mal chorégraphiées, rien ne colle, et les acteurs (Malkovitch et Irons les premiers) se rendent compte dans quoi ils se sont embarqués...Di Caprio est exécrable, tout comme Godrèche, qui accumule décidément les mauvais roles... Mais le plus aberrant n'est pas là: c'est bien plus cette accumulation de rebondissements aussi invraissemblables les uns que les autres qui choque et pousse à l'indignation. Une nouvelle fois l'histoire de France made in america!!! un vomitif complet, emplit de clichés et d'abus historiques intolérablements niaiseux et miéleux. William Wallace avait massacré les anglais à York (cf Bravheart de Mel Gibson), Randall, lui, massacre le patrimoine francais à grand renfort d'effets sonores désastreux et d'un sens maladif du commercial... A oublier, pour la forme...