L'Homme au masque de fer
Note moyenne
3,1
20437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

320 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
48 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2010
A partir d'une fiction historique, Randall Wallace nous sert une histoire très américaine qui sombre vite dans le grand-guignolesque, avec des "révélations" sur la cour française de plus en plus invraisemblables. Malgré de bons acteurs, les personnages sont eux-aussi moyens car dessinés à gros traits ou exagérés, et la réalisation passable ne sauve pas le film. Reste quelques scènes d'actions regardables qui maintiennent le film en surface.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2006
Ce film est ...parfait. Aucun défaut à lui reprocher( il y a Léonardo di Caprio dedans mais j'avoue qu'il est assez étonnant...)! Les acteurs sont excellent( j'aime particulièrement Gabriel Byrne et John Malckovich), les décors et les costumes superbes, la musique sublime( un grand merci à Nick Glennie-Smith!!)et puis l'histoire est pas mal, même si elle est soi-disant extraite d'un roman de Dumas, et ça c'est une honte de le dire car ça n'a rien à voir! Bref, je ne peux que conseiller de voir ce film génial, un pure moment de bonheur dont on ne se lasse jamais...Personnellement le charisme dont fait preuve D'Artagnan m'a assez séduit, et je ne peux que dire que ce film est complet: action, humour, aventure, intrigue, amour, combat à l'épée, acteurs superbes... Pour reprendre mon premier mot, il est tout simplement parfait.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film ! Léonardo Dicaprio nous prouve encore une fois son talent, en effet il livre une performance d'acteur superbe en jouant deux personnages aux caractères totalement différents. On y croit, enfin moi j'ai vraiment cru pendant tout le film qu'ils étaient deux. Il y a également un sacré casting à côté ! En revanche les scènes de "combat" ne sont pas transcendantes et pour un film de cape et d'épée c'est dommage mais là n'était pas le but !
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quand Hollywood s'éprend du mythe des mousquetaires, cela donne du grand spectacle, mais aussi une simpathique réflexion sur le devoir, l'amitié et la gloire, oui, mais pas à n'importe quel prix! La distritbution est, en plus, remarquable...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
bon, une étoile pour la distribution, mais franchement, apprendre que Dartagnan est le père de Louis XIV, ça me fait doucement rigoler! Quand les américains visitent notre histoire, ça ressemble plus à de la science fiction qu'à une film historique!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film de cape et d'épée qui doit beaucoup à son casting, même si dicaprio n'est pas très convainquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire est célèbre et captivante, la pléiade d'acteurs (DiCaprio, Malkovitch, Irons, Depardieu, Parillaud et Godrèche) vraiment excellente (DiCaprio est absolument prodigieux dans son double-rôle) et les décors (Versailles) et costumes sont superbes...
Un très bon film sur le mystère de l'Homme au masque de fer, le supposé frère jumeau de Louis XIV... Comme toujours, les Américains s'occupent de ce qui ne les regarde pas (à savoir ici l'Histoire de France) mais pour une fois, ils ont vraiment réussi leur coup!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2009
Comment peut on ne pas aimer ce film. Les personnages tous charismatique ont tous une importance capitales dans le récit.Un récit certes linéaire, mais bon on n'est pas venu voir la suite de usual suspect non plus.On n'est venu voir une fresque épique grandiose, boulversantes ponctuée de rebondissement et servi par une distribution à la limite du fantasme avec en tête Leonardo Dicaprio versatile qui émeut par sont interprétation grandiloquante.Un chef d'oeuvre
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le casting est parfait , rien à redire là dessus. Les acteurs jouant les Mousquetaires font même partis des plus grands acteurs... Mais c'est caricatural à mort, la réalisation est inexistante et le scénario abracadabrant... Un film très bête et on se demande même si cela n'est pas volontaire ! Les exterieurs sont très beaux. La VF est assez bonne mais rien ne relève ce film d'une banalité effarante...
quatermain
quatermain

9 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Randall Wallace avait tout pour réussir: une histoire passionante et casting magnifique. Or ce réalisateur est tellement mauvais que le film ressemble en fait à une comédie involontaire, truffée d'anachronismes et d'invraisemblances. Dommage, parce que Jeremy Irons est très stylé en Aramis, Gabriel Byrne est superbe en D'artagnan, John Malkovich est un Athos rêvé, et DiCaprio se sort avec beaucoup de talent de son double rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
" L'Homme au masque de fer " ou comment louper un film d'un bout à l'autre avec une pléaïde d'acteurs talentueux, mis à part Di Caprio qui reste définitivement hors course, toujours englué dans la nullité... D'Artagnan et ses valeureux Mousquetaires méritaient un sort autrement plus digne que celui là... Encore un navet de la pire espèce à rayer purement et simplement de la carte du 7ème Art déjà suffisamment maculée de taches grossières et/ou indélébiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un Di Caprio sensationnel...

Et des mousquetaires très attachants aussi...avec une mention spéciale à Malkovich.

Mais un film un peu trop à l'eau de rose où les vilains sont trop vilains, les gentils trop gentils et les gros bêtes, trop gros et trop bêtes.

Excellent fond musical de fin qui ne cesse de m'arracher quelques larmes à chaque fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 août 2009
Film très entrainant. Il est passé ce soir ce W9, c'était génial ! Dicaprio, sans être fan de lui, joue les deux rôles comme il faut, c'est une prouesse de pouvoir faire deuxr rôles à l'opposé l'un de l'autre. Le personnage comique et grotesque de Depardieu est le bienvenu, car il soulage le film.

Bref, une belle musique avec de beaux sentiments...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film, brillament réalisé, tient plus de la légende que de la réalité. Tout y est parfaitement imaginé : le décor, l'histoire, les détails les plus subtils... Le choix du réalisateur pour le casting est admirable ! Un excellent alliage d'acteurs américains et français. L'acteur principal, Léonardo DiCaprio, joue à merveille ses deux rôles, pourtant bien différents, car il met tout dans le regard : le personnage de Louis, a les yeux froids hautains; il est sur de lui et égocentrique. Celui de Philippe, en revanche, a un regard plein de curiosité et de questions... Il a peu d'assurance. Malgré le fait que les deux personnages soient joués par le même acteur, on les reconnait grâce à leur regard... Le suspence est gardé jusqu'au bout. Un très bon film, à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce Film est tout simplement génial!
Les acteurs ont été extrêmement bien choisis surtout ceux qui incarnent les mousquetaires. Malkovich, Irons, Depardieu et Byrne joue leur rôle à merveille.
Le realisateur a su trouver la bonne musique et je sais pas pourquoi mais c'est le seul film que je pourrais regarder 20 fois de suite sans avoir envie d'arreter.
Merci à Randall Wallace d'avoir créer mon film préféré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse