L'Homme au masque de fer
    3,1
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au masque de fer ?

bon, une étoile pour la distribution, mais franchement, apprendre que Dartagnan est le père de Louis XIV, ça me fait doucement rigoler! Quand les américains visitent notre histoire, ça ressemble plus à de la science fiction qu'à une film historique!
    quatermain
    quatermain

Randall Wallace avait tout pour réussir: une histoire passionante et casting magnifique. Or ce réalisateur est tellement mauvais que le film ressemble en fait à une comédie involontaire, truffée d'anachronismes et d'invraisemblances. Dommage, parce que Jeremy Irons est très stylé en Aramis, Gabriel Byrne est superbe en D'artagnan, John Malkovich est un Athos rêvé, et DiCaprio se sort avec beaucoup de talent de son double rôle.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 1 mai 2007
    Les américains traitant de l'histoire de la france...une belle comédie. Là, dans ce film, on va carrement jusqu'à la déformation de l'histoire, et avec tous les clichés américains inimaginables donnant lieu à des scènes d'une banalité affligeante. Une étoile pour l'excellent jeu d'acteur.
    L'histoire est célèbre et captivante, la pléiade d'acteurs (DiCaprio, Malkovitch, Irons, Depardieu, Parillaud et Godrèche) vraiment excellente (DiCaprio est absolument prodigieux dans son double-rôle) et les décors (Versailles) et costumes sont superbes...
    Un très bon film sur le mystère de l'Homme au masque de fer, le supposé frère jumeau de Louis XIV... Comme toujours, les Américains s'occupent de ce qui ne les regarde pas (à savoir ici l'Histoire de France) mais pour une fois, ils ont vraiment réussi leur coup!
    Ce Film est tout simplement génial!
    Les acteurs ont été extrêmement bien choisis surtout ceux qui incarnent les mousquetaires. Malkovich, Irons, Depardieu et Byrne joue leur rôle à merveille.
    Le realisateur a su trouver la bonne musique et je sais pas pourquoi mais c'est le seul film que je pourrais regarder 20 fois de suite sans avoir envie d'arreter.
    Merci à Randall Wallace d'avoir créer mon film préféré.
    Publiée le 21 novembre 2007
    "cher lecteur, jamais film n'aura été aussi décevant...et pour cause!!! quand on propose une affiche aussi alléchante que celle de ce pseudo drame historique, il y a un minimum de résultas attendus...hélas, c'était trop demandé à Wallace que de nous offrire un minimum de spectacle; tout ici est toc, tout ici est moche: les scènes sont mal filmées, mal chorégraphiées, rien ne colle, et les acteurs (Malkovitch et Irons les premiers) se rendent compte dans quoi ils se sont embarqués...Di Caprio est exécrable, tout comme Godrèche, qui accumule décidément les mauvais roles... Mais le plus aberrant n'est pas là: c'est bien plus cette accumulation de rebondissements aussi invraissemblables les uns que les autres qui choque et pousse à l'indignation. Une nouvelle fois l'histoire de France made in america!!! un vomitif complet, emplit de clichés et d'abus historiques intolérablements niaiseux et miéleux. William Wallace avait massacré les anglais à York (cf Bravheart de Mel Gibson), Randall, lui, massacre le patrimoine francais à grand renfort d'effets sonores désastreux et d'un sens maladif du commercial... A oublier, pour la forme...