A partir d'une fiction historique, Randall Wallace nous sert une histoire très américaine qui sombre vite dans le grand-guignolesque, avec des "révélations" sur la cour française de plus en plus invraisemblables. Malgré de bons acteurs, les personnages sont eux-aussi moyens car dessinés à gros traits ou exagérés, et la réalisation passable ne sauve pas le film. Reste quelques scènes d'actions regardables qui maintiennent le film en surface.
Ce film est ...parfait. Aucun défaut à lui reprocher( il y a Léonardo di Caprio dedans mais j'avoue qu'il est assez étonnant...)! Les acteurs sont excellent( j'aime particulièrement Gabriel Byrne et John Malckovich), les décors et les costumes superbes, la musique sublime( un grand merci à Nick Glennie-Smith!!)et puis l'histoire est pas mal, même si elle est soi-disant extraite d'un roman de Dumas, et ça c'est une honte de le dire car ça n'a rien à voir! Bref, je ne peux que conseiller de voir ce film génial, un pure moment de bonheur dont on ne se lasse jamais...Personnellement le charisme dont fait preuve D'Artagnan m'a assez séduit, et je ne peux que dire que ce film est complet: action, humour, aventure, intrigue, amour, combat à l'épée, acteurs superbes... Pour reprendre mon premier mot, il est tout simplement parfait.
J'ai adoré ce film ! Léonardo Dicaprio nous prouve encore une fois son talent, en effet il livre une performance d'acteur superbe en jouant deux personnages aux caractères totalement différents. On y croit, enfin moi j'ai vraiment cru pendant tout le film qu'ils étaient deux. Il y a également un sacré casting à côté ! En revanche les scènes de "combat" ne sont pas transcendantes et pour un film de cape et d'épée c'est dommage mais là n'était pas le but !
Quand Hollywood s'éprend du mythe des mousquetaires, cela donne du grand spectacle, mais aussi une simpathique réflexion sur le devoir, l'amitié et la gloire, oui, mais pas à n'importe quel prix! La distritbution est, en plus, remarquable...
bon, une étoile pour la distribution, mais franchement, apprendre que Dartagnan est le père de Louis XIV, ça me fait doucement rigoler! Quand les américains visitent notre histoire, ça ressemble plus à de la science fiction qu'à une film historique!
L'histoire est célèbre et captivante, la pléiade d'acteurs (DiCaprio, Malkovitch, Irons, Depardieu, Parillaud et Godrèche) vraiment excellente (DiCaprio est absolument prodigieux dans son double-rôle) et les décors (Versailles) et costumes sont superbes... Un très bon film sur le mystère de l'Homme au masque de fer, le supposé frère jumeau de Louis XIV... Comme toujours, les Américains s'occupent de ce qui ne les regarde pas (à savoir ici l'Histoire de France) mais pour une fois, ils ont vraiment réussi leur coup!
Comment peut on ne pas aimer ce film. Les personnages tous charismatique ont tous une importance capitales dans le récit.Un récit certes linéaire, mais bon on n'est pas venu voir la suite de usual suspect non plus.On n'est venu voir une fresque épique grandiose, boulversantes ponctuée de rebondissement et servi par une distribution à la limite du fantasme avec en tête Leonardo Dicaprio versatile qui émeut par sont interprétation grandiloquante.Un chef d'oeuvre
Le casting est parfait , rien à redire là dessus. Les acteurs jouant les Mousquetaires font même partis des plus grands acteurs... Mais c'est caricatural à mort, la réalisation est inexistante et le scénario abracadabrant... Un film très bête et on se demande même si cela n'est pas volontaire ! Les exterieurs sont très beaux. La VF est assez bonne mais rien ne relève ce film d'une banalité effarante...
Randall Wallace avait tout pour réussir: une histoire passionante et casting magnifique. Or ce réalisateur est tellement mauvais que le film ressemble en fait à une comédie involontaire, truffée d'anachronismes et d'invraisemblances. Dommage, parce que Jeremy Irons est très stylé en Aramis, Gabriel Byrne est superbe en D'artagnan, John Malkovich est un Athos rêvé, et DiCaprio se sort avec beaucoup de talent de son double rôle.
" L'Homme au masque de fer " ou comment louper un film d'un bout à l'autre avec une pléaïde d'acteurs talentueux, mis à part Di Caprio qui reste définitivement hors course, toujours englué dans la nullité... D'Artagnan et ses valeureux Mousquetaires méritaient un sort autrement plus digne que celui là... Encore un navet de la pire espèce à rayer purement et simplement de la carte du 7ème Art déjà suffisamment maculée de taches grossières et/ou indélébiles.
Film très entrainant. Il est passé ce soir ce W9, c'était génial ! Dicaprio, sans être fan de lui, joue les deux rôles comme il faut, c'est une prouesse de pouvoir faire deuxr rôles à l'opposé l'un de l'autre. Le personnage comique et grotesque de Depardieu est le bienvenu, car il soulage le film.
Bref, une belle musique avec de beaux sentiments...
Ce film, brillament réalisé, tient plus de la légende que de la réalité. Tout y est parfaitement imaginé : le décor, l'histoire, les détails les plus subtils... Le choix du réalisateur pour le casting est admirable ! Un excellent alliage d'acteurs américains et français. L'acteur principal, Léonardo DiCaprio, joue à merveille ses deux rôles, pourtant bien différents, car il met tout dans le regard : le personnage de Louis, a les yeux froids hautains; il est sur de lui et égocentrique. Celui de Philippe, en revanche, a un regard plein de curiosité et de questions... Il a peu d'assurance. Malgré le fait que les deux personnages soient joués par le même acteur, on les reconnait grâce à leur regard... Le suspence est gardé jusqu'au bout. Un très bon film, à voir et à revoir.
Ce Film est tout simplement génial! Les acteurs ont été extrêmement bien choisis surtout ceux qui incarnent les mousquetaires. Malkovich, Irons, Depardieu et Byrne joue leur rôle à merveille. Le realisateur a su trouver la bonne musique et je sais pas pourquoi mais c'est le seul film que je pourrais regarder 20 fois de suite sans avoir envie d'arreter. Merci à Randall Wallace d'avoir créer mon film préféré.