Blitz
Note moyenne
2,7
3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
61 critiques
3
146 critiques
2
126 critiques
1
52 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2011
Film affligeant de bêtise, pas policier pour un sou : on nous dépeint une société violente à souhaits, une haine de la police, de l'homophie, mais c'est surtout la violence gratuite que le réalisateur a voulu nous montrer que je trouve répugnante (entendre un marteau fracasser un crâne, ça n'élève vraiment pas un film...)
Même la présence de Jason Statham, d'habitude synonyme d'action (rassurez-vous, il ne se passe pas grand chose) ne parvient pas à relever ce scénario vide et les dialogues d'une platitude invraisemblable (sans parler des décors ridicules)
Ai-je besoin de préciser que je le déconseille?
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Le mois de juin 2011 cinématographique nous aura permis de découvrir un écrivain du nom de Ken Bruen. Jamais adapté au cinéma, ce gratte-papier jusque-là inconnu au bataillon a vu en effet coup sur coup deux de ses romans portés sur grand écran. Ainsi, après "London Boulevard" et sa douce Keira Knightley, voici juste quinze jours après que sort ce "Blitz" musclé et légèrement violent. Normal puisque c'est Jason Statham qui s'y colle dans la peau d'un flic aux méthodes quelque peu expéditives. Cela nous permet de suivre un polar assez oppressant dans les rues toujours de la capitale anglaise, à la poursuite d'un tueur qui fait froids dans le dos. Le tout encore une fois dans une ambiance spéciale et singulière. Allo, ici Londres.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2011
A part la prestation tout en cynisme de Statham et son jeu tout en mâchoire serrée, ce film de "vigilante" ne va pas convaincre beaucoup de monde. Serial-killer (déjanté) révélé trop vite, histoire pas forcément intéressante (surtout dans sa deuxiéme intrigue), jeu approximatif et image de téléfilm (même si on reconnait le grain britannique).............bref rien de glorieux pour ce film qui ne méritait pas une sortie en salles!!!!!!!!!!!
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2011
Sympa, mais déjà vu. L'histoire, bien qu'étant plutôt bien menée mélange quelques scènes d'action et une grande part d'enquête. Malheureusement, la fin reste super prévisible et conclut ce film sur une impression de déjà vu... dommage. Ptite mansion au coté humoristique de ce film assez sympathique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2011
Thriller, thriller.....je pense qu'on repassera de ce côté là car Blitz est plutôt un film policier, sans prétention comme j'ai déjà pu le lire, et qui manque quand même d'ambition. Le dernier thriller que j'ai vu au ciné c'était "l'affaire Rachel Singer" : une vraie intrigue, beaucoup de suspens et de tension, ambiance lourde et pesante, des personnages fascinants, le sceau de l'histoire etc.....On ne peut pas dire que Blitz soit composés de tous ces paramètres, c'est pourquoi je ne le qualifierais pas vraiment de thriller.
Non, c'est un film d'action sympa sans plus mais qui n'offre pas vraiment de moments pour frissonner un peu et dans lequel Jason Statham ne peut pas donner le meilleur de lui même. Je l'ai même trouvé meilleur dans le flingueur (qui est sorti plus discrètement que Blitz) et bien évidement dans The Expendables aux côtés de Sly (aucune comparaison possible).
Pour résumer de façon un peu caricatural, Jason Statham passe plus de temps à lancer des vulgarités, des mauvaises vannes, à vider des tasses de café et des verres de sky que dans des vraies scènes d'action. Il interprète Brant, un flic un peu brutal et marginal qui fait la notoriété de son commissariat pour son comportement violent qui fait souvent la une du journal local.
Son personnage est plutôt marrant et sa nouvelle affaire devait nous permettre de le voir expulser toute son énergie. Il n'en sera rien à mon goût et c'est le tueur de flics qui tire toute la couverture de l'histoire malgré son manque cruel de charisme.
Côté scénario,on a donc du mal à se rassasier : on connait très vite et sans suspens le serial killer Blitz (interprêté par Aidan Gillen) qui déçoit un peu par sa légèreté. Pas de gros rebondissements, une fin prévisible et pas mal de détails un peu invraisemblables; les deux ou trois petites histoires parallèles avec les personnages secondaires n'apportent quand à elles pas grand chose de plus.
Trop peu d'action, une enquête molle, un méchant sans envergure mais la moyenne quand même pour la drôlerie de certaines répliques, la présence de Jason Statham et le cadre londonien plus qu'original.
Dans le même style "les criminels ont des droits, les flics ne font pas la justice", on est très loin de l'action d'un "Cobra", de son héros Sly et de son méchant joué par Brian Thompson.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2011
Film très décevant où tous sont de gros pochtrons, pour leur donner l'air sympathique?, sauf une policière noire, ex junky qui replonge. Des longueurs, des personnages sans intérêt, une justice qui donne envie de vomir avec un heros qui se défoule sur les pauvres malheureux qui croisent son chemin. Loin d'un Dexter où on pourrait éprouver un sentiment de justice, ou d'un Gran Torino, ici la violence maladive du policier et le côté purement amoral de sa conduite fait peur. Ne croyez cependant pas qu'il y ait de l'action dans le film, car les deux ou trois scènes d'action d'une durée d'environ trente secondes sont noyées au milieu de scènes aussi pathétiques inintéressantes. L'acteur principale est connu et c'est un bon acteur, mais à lui seul dans son rôle détestable dans un film mal fait aux longueurs insoutenables ne saura rendre le film attrayant. Je le note 0.5 car je ne sais pas mettre moins.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2011
Sans la fête du cinéma, jamais je ne serais allé voir un Statham.... Et je confirme, je n'y retournerais plus!!! tout le film passe pourtant pas trop mal mais quelques sous histoires dont on se demande pourquoi elles sont là à part rallonger ce film déjà bien assez long comme ça! et la fin, se termine bien vite dis donc! ça traîne en longueur pendant tout le film mais la fin est bâclée ce qui gâche le peu de plaisir qu'on a pu ressentir durant ce film grâce à un psychopate original.... dommage. Pour les fans de Statham uniquement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Apologie de la violence. Moralité plus que douteuse. Le message inclus dans ce film est que le système judiciaire est inutile.
Film à éviter !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Ce film n'a aucun intérré pour moi il mérite siplement de passer un soir a la télé mais pas plus ... l'histoire est trop banale.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2011
Flanqué d’un scénario issu d’une bonne idée de départ mais dont les finitions ont été oubliées, Blitz est un film anglais sans grande prétention et qui ne déçoit que peu du coup. Pourtant, ce n’est pas faute d’enchaîner incohérences et platitude. Les acteurs ne sont pas transcendants notamment Aidan Gillen qui manque un peu de charisme pour le rôle. La réalisation et la bande originale rattrapent cependant ces défauts. On notera aussi les quelques références à la drogue et à l’homosexualité qui malheureusement s’intègrent bien mal au scénario (on y revient forcément) qui restera le point noir du film.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2011
On a bien sûr honte d'avoir pris plaisir à ce film de policiers vengeurs, de voyous bastonnés, de morale plutôt primaire, de poursuites impitoyables, de buveurs d'alcool dans des fonds de bars enfumés, de morts toutes aussi effroyables les unes que les autres! Et honte de dire que le rythme haletant de ce thriller, la bouille plutôt sympathique du héros (le très bon Jason Statham) nous ont fait passer une bonne soirée malgré l'absence de vrai suspense et d'imagination dans le scénario. La réalisation est précise et enlevée. Un travail de caméra et d'image assez remarquable dans une série B!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2011
Un film moyen. Le scénario est classique, sans grande originalité, c'est du déjà vu. Je n'ai pas accrocher à tout les acteurs. Des dialogues parfois lourd. Un film qui se regarde sans problème en fin de journée, divertissant, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2011
Un bon film , bien ficelé et un jason statham toujours éfficace dans ce genre de cinéma . Une fin bien trouvé et un ensemble qui fonctionne ! 5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2011
Un peu décu par ce film, qui ne surprend par vraiment par son histoire. Et par son action. Statham ne devrait pas s'attarder dans ce genre de classique trop banal. On en vient à demander à ce que ca finisse vite. Préféré plutôt Le Flingueur, à Blitz.
Noursgamer
Noursgamer

42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2011
Film moyen avec des longueurs, on n'accroche pas trop à ce thriller à la violence gratuite. Je préfère voir Jason Statham dans des film d'action plus légers plutôt que dans celui-ci où il joue un flic sans grande morale qui fait sa propre justice.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse