3060 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
61 critiques
3
146 critiques
2
126 critiques
1
52 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mazou31
130 abonnés
1 361 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juin 2011
Film débile où même la nervosité du scénario n’évite pas un ennui profond devant l’ineptie de l’ensemble : dialogues d’hydrocéphales, violence outrancière, cabotinage des acteurs, bref d’un crétinisme absolu qui fait regretter Charles Bronson, le vengeur fou ! Notre société n’est pas très belle mais pourquoi en rajouter ? Notre police (dans ce cas c’est la britannique, sans Sarkozy) est souvent critiquable, mais de là à la transformer en police syrienne, il y a un monde. Les vrais films de violence, réalistes et crédibles, sont bien plus impressionnants.
Difficile de ne pas penser à Dirty Harry. Mais Jason ne fait pas oublier Clint et Blitz ( c'est le psycho de service qui se fait appeler comme ça) a beau en rajouter dans le sourire autosatisfait, il est à cent coudées de Scorpio. A part ça, l'enquête est baclée et , comme s'il avait craint de ne pas tenir la longueur, le scénariste a rajouté une sous-intrigue ( l'histoire de la fliquette Noire ) dont on a rien à faire. Quant au " je fais ma justice moi-même ", y a plus que Télérama pour s'en offusquer. Mais c'est vrai que c'est très vilain. Par ailleurs, c'est quoi cette nouvelle mode qu'ils ont tous de filmer les gros plans en bord de cadre ? C'est si photogénique que ça, deux tiers d'écran de tapisserie glauque ? Allez, à voir pour 3 Euro, mais pas plus.
BLITZ aurait pu être un excellent film. Malheureusement, son scénario se perd dans des méandres superflus qui compliquent l'intrigue. Au final, je l'ai trouvé mou. Le duo "flic viril et maudit & flic perspicace et homo" se voudrait original mais ses répliques tombent à plat ! Les scènes d'action aussi.
Sans pour autant retirer tout merite au film, j'ai malgre tout ete decue...HEADHEADIl manque cruellement de perspicacite, pour nous mettre dans l'attente de la scene d'action qui nous renversera.HEADHEADLe realisateur a souhaite mettre un point d'honneur sur les "executions" permettant de donner de la violence plutot que de faire evoluer l'histoire...
bon thriller ,les anglais savent quand meme y faire avec ce genre de films bien mieux que les francais . pour moi en ce qui concerne les films thriller ,action etc.. et bien je mets les anglais juste derriere les americains pour ce genre de films voir meme devant pour certain films . parce que ils sortent quand meme de chouette film comme Arnaques, crimes et botanique ,llayer cake ou plus recement rocknrolla ,braquage a l anglaise et bien d autres . bref et pour ce qui est de ce film et bien j ai aimé je lui mettrais 4/5 etoile
Même si les acteurs jouent bien, le scénario manque de suspens, on connaît d avance le tueur, la première moitié est ennuyeuse, la deuxième bouge un peu plus.
Meme si les dialogues volent aussi haut qu' un 747 après le passage d'un migoyan il faut avouer que le ruthme est présent et le mechant repousse les limites de la violence jusqu' à la suggestion insupportable . A voir donc pour un public averti d'un méchant vraiment méchant.
Une transposition à l’écran, ratée et ennuyeuse. Rien n’est parvenu à me sortir d’une torpeur envahissante et d’un profond ennui. Le scénario n’est pas à la hauteur du roman, c’est dommage.
Blitz réalisé par Elliot Lester , étant un grand fan de jason statham et de film d'action , il m'étais obligée de me bouger et d'aller au cinoche pour visionner ce film , et ben je ne regrette pas ma place , un très Thriller , de très bonne scènes d'action , des scènes excellent , bien tournée , un scénario excellent , un Jason statham , toujours aussi convaincants , après l'avoir vus dans " le transporteur " " Hyper tension " , " braquage a l'anglaise ", " et the expandables et récemment apparus dans " le flingueur " , Statham pète toujours la forme , il joue très bien son rôle de flic qui respecte pas loi , statham fait toujours froid dans le dos , avec lui c'est simple , il défonce les portes , casse des gueules et lal fin tout est bien qui finit bien ! Bon film a voir et a revoir Bon film dans l'ensemble
J'ai été un peu déçu par le rôle tenu par Statham. Lui qui est si classe dans les transporteurs est plus grossier ici... Sinon, sans le savoir, il trouve rapidement le meurtrier mais le laisse tranquille sans qu'on sache trop pourquoi (il l'a trouvé comment, on sait pas trop ?) Un peu décevant pour du Statham surtout si habitué au transporteur, sinon, ça se laisse voir... Surtout pendant la fête diu ciné !
Un excellent thriller ! Une affaire "simple" qui ne se révèle pas aussi simple que ça. Des acteurs vraiment très bons dans leur rôle, on retrouve un Jason Statham toujours aussi efficace en "flic avec sa notion de la justice". Des scènes d'actions qui nous tiennent en haleine, notamment durant les quelque courses poursuites à pied. A VOIR sans hésiter ! En plus, c'est la fête du Cinéma, alors pour 3€...qu'attendez-vous ! Juste un conseil, faîtes comme moi, ne vous fiez pas à la Bande Annonce, car elle est vraiment nulle et ne reflète en aucun cas l'esprit du film !