Blitz
Note moyenne
2,7
3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
61 critiques
3
146 critiques
2
126 critiques
1
52 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2011
Généralement quand Jason Statham revient tourné en Angleterre, il a plus de réussite qu'aux USA. Blitz confirme, presque, la règle. Si il joue plutôt bien, la palme revient surtout à Adam Gillen. Parfait dans se rôle de fou furieux. La bande son est plutôt bonne également. La mise en scène d'Elliot Lester est très classique mais est parfois bien réussi tous de même. Bref si le tous peut paraître brouillon et de possédé beaucoup de cliché, l'histoire et les personnages permet tous de même d'accrocher le soft.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2011
Dans la famille excrément je demande "Blitz" ! Statham véritable stakhanoviste du navet replonge dans une histoire de flic badass, trop d4rk, où il va reprendre la justice à coup de cross de hockey. Son personnage s'appelle Brant, il est colérique, illettré, ne sait pas se servir d'un ordinateur, mais sait parfaitement bien se servir d'un téléphone portable, et possède trois mots de vocabulaires. Mais ce n'est pas le pire dans cette histoire. Le pire c'est le chef op', un véritable fantôme. J'ai vu des films de boules amateurs tournés en Roumanie qui avait un cadre moins dégueu et une photo plus belle, non sérieux Birdemic est plus foutu au niveau de la photo (si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur nanarland). C'est juste le film le plus moche que j'ai pu voir de ma vie, et j'en ai vu de la merde.
Et c'est filmé n'importe comment, aucune notion de cadre ou de rien du tout, ce réal ne sort pas d'une école de cinéma ou autre, ils ont pris un gosse dans la rue, c'est obligé.
On dirait que c'est filmé à la webcam, je l'explique, l'image est arrondie, il n'y a pas de ligne horizontale qui sont droites, elles sont courbées. Sans parler des contre jours, des scènes sous exposées, c'est d'une laideur.
Alors parlons du scénario, Brant est trop badass et essaye de ressembler à Dirty Harry, sauf qu'il fait juste pitié, parce que tout simplement il est con. Le premier suspect c'est le bon, à partir de là le film n'a plus d'intérêt, on sait très bien comment ça va se finir vu l'ôde à la justice expéditive que fait le film. La mise en scène est d'une platitude à faire peur… En fait c'est juste chiant à regarder. Quitte à mater de la merde, autant aller voir Piège à Hong Kong, je suis sûr, au moins on aura à faire à un vrai réal qui va utiliser le navet pour expérimenter.
Bref Blitz est un film de merde pour adeptes de films de merdes qui se croient subversifs à faire l'apologie de la justice expéditive, alors que c'est juste con.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2011
Blitz, un film avec l'incontournable Jason Statham, "le roi de la tatane" qui enchaîne et enchaîne les films en ce moment ! Blitz en fait parti, mais alors que penser de ce film ? On va commencer par les défauts.
1/ Problème de photographie, image contenant beaucoup de petits grains dégueulasse si je puis me permettre lors des scènes d'obscurité... c'est à dire la moitié du film.
2/ Brant (alias Jason), un personnage charismatique comme d'hab mais... sont histoire c'est quoi dans le film ? Pour quelle raison le spectateur devrait-il s'attacher à ce personnage ???
Mais c'est tout de même la qualité qui l'emporte, car en effet, Blitz compose d'une intrigue particulièrement intéressante sur une originalité scénaristique avec une chute excellente ! (même si j'ai mis 3 plombes pour comprendre le délire) De plus, la mise en scène est suffisamment soigné pour passer un moment agréable. A voir pour un certain public
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2011
Ridicule!! C'est le seul mot qui m'est venu à la sortie. Histoire simple déjà vu et revu et en plus ici, elle est mal exploitée; les dialogues.... oulalala, entre les moments supposés stressants, les dérapages d'un flic soit disant "ripoux", et les blagues pas marrantes....ridicule.Autrement vous avez aussi un meurtriers ridicules et sans charisme, des meurtres à mourir de rire, surtout lorsque l'on voit la réaction de certaines victimes qui préférent crier ou se lamenter plutôt que se défendre.... Bref c'est un film que je déconseille puisque j'ai rarement été aussi dégouté de payer 5 euro ma place de ciné
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2011
Mouais ben voilà... Désolé mais non. Le scénario est absolument pas crédible (pourtant c'est tiré d'un livre) et truffé d'incohérences, les acteurs mauvais (peut-être la faute à la VF, mais pas que), la réalisation mauvaise et sans intérêt.
Moi qui pourtant aime les films bourrins avec un scénario minimaliste où ça tire de partout, et qui généralement aime bien Jason Statham et ses films, ben là j'ai trouvé ça mauvais. Peut-être que c'est parce que je suis formaté pour les films américains... je sais pas...
Je n'ai pas réussi à être pris par le film et à y croire, et pourtant je suis généralement pas difficile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2011
Il ne de passe absolument rien pendant 1 heure.. Et la suite est sans intérêt.. !! En un mot...!! Navet..!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2011
Thriller plutôt réussi. On n'est pas cramponné à son fauteuil, mais le film offre quand même quelques moments de stress. Jason Statham est fidèle à lui-même, mais c'est vrai qu'il pousse un peu trop loin son personnage. Des répliques très bien trouvées qui font sourire. Bref, pas mal !
Thierry M
Thierry M

3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2011
Un scénario à peine à la hauteur d'un épisode de La série Anglaise Luther. Peu de fight, dommage car avec transporter Statham nous avait habitué à des scènes de combat
remarquable. Reste qu'on a toujours pas envi de lui chercher des pou :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2011
Un film très moyen... Un scénario pas terrible, un tueur tête à claque, des seconds rôles inintéressant... Le point positif est le duo Statham/Considine et quelques répliques badas assez drôle!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2011
EXCELLENT, BIEN FICELE, BIEN FILME, JASON STATHAM EST UN UN ACTEUR DE CHOC... J'ADORE CE GENRE DE CINEMA !
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2011
Ne pas se méprendre : la présence de Jason Statham ne signifie pas que Blitz est obligatoirement un film d'action bourrin. Il s'agit bien d'un policier...très banal. Scénario pas du tout travaillé (on se désintéresse facilement des trames secondaires et surtout des personnages qui manquent incroyablement de charisme), acteurs peu convaincants, mise en scène classique, ambiance mal adaptée... En bref, Blitz est tout du polar qui aurait pu se ranger aux côté de Seven s'il avait été travaillé entièrement avec sérieux (un second degré parasite le film jusqu'à la fin) mais qui restera tout simplement oubliable. Peut tout de même être idéal pour un samedi soir, grâce à une bonne dose de punch, mais c'est vraiment loin d'être suffisant.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2014
RIen d'extraordinaire dans cette réalisation. Bien sur, très loin des productions Américaines. LEs Britishs s'en sortent tout de même, pas trop mal au niveau du jeu des acteurs, du casting ou encore de la filmographie. On est en effet habitué à des films de qualités bien supèrieur... Il ne faut donc pas avoir de grande attente en ce qui concerne celui-ci. L'histoire et le tout, s'avère tout de même vu et revu... Dans des contextes plus ou moins différents, mais deja vu et sans aucune réel innovation de la part du réalisateur. J4ai donc apprécie que très moyennement cette production, ou 2,5 étoiles seraient même suffisant. Quelques incohérences, quelques longueurs et des moments cencés nous surprendre ; mais qui sont en fin de compte deja vu ailleurs... Du coup, pour les surprises ou les retournements de situations c'est raté. On pourrait comparé cela à une légère copie de l'inspecteur Harry...loool. Enfin rien de bien transcendant, d'exceptionnel ou qui mérite de retenir notre attention. Dommage. Certains apprécieront peut être le style et la manière dont ce déroule l'action principale du film. Mais au vue du scénario, cela aurait pu être bien autre chose et quelques chose de bien plus convainquant. J'en ressort donc plutot déçu et ne le recommande pas vraiment. Attendre à la limite, son passage à la télévision (si aucun autre film ne retient votre attention^^) et ne pas se fier à la BA qui sans être vraiment trompeuse. Est quand même, tout autre que le film dans sa globalité. Enfin, on voit quand même ; que les Anglais commencent à monter en puissance... Et qu'ils ont un certains potentiels^^ A surveiller donc, pour les autres réalisations. MAis pour celle ci, vous pouvez la mettre de coté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2011
Le jeu du chat et de la souris entre un tueur en série , véritable psychopathe, et un flic aux méthodes musclées type Charles Bronson.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2011
Bon voir très bon film, Jason Statham joue très bien son rôle (comme a son habitude) et le rôle du fou furieux est aussi très bien joué... Une bonne mise en scène, de l'action jusqu'à la fin... Un seul côté négatif ; Il est dommage que le 1er suspect soit le coupable... Bref qu'il n'y ait pas une vraie enquête de ce cote la !
steve5
steve5

39 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2011
A chier
Pendant une heure on se fait chier
Après ça se réveille un peu
Film sans intérêt
Peu d'action et quand il y en a c'est bof bof
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse